Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-06-2012 05:10:13
gateaux pour la fete de l'école de ma fille
bonjour,
voila j'ai fait des gateaux pour la fete de l'école de ma fille.
trois car je me sentait coupable car je n'ai pas pu aider a cause de mon accident...
le probleme beaucoup de parents on fait des gateaux et il y en avait trop!!!
et du coup ben mes gateaux n'ont jamais été servi.
ça m'a franchement rendu triste et déjà pour la fete de noel des assmat j'avais passé des heures a faire des cup cakes qui n'on jamais été servi.
du coup j'ai decidé de ne plus JAMAIS faire de gateaux sauf si on me les demande comme pour un anniv ou autre!
je passe beaucoup de temps et utilise beaucoup de materiel pour les faires ... et pour quoi!!! qu'ils finissent où?? je ne le sais meme pas peut etre à la poubelle!!!
j'utilise des paillettes alimentaire c'est pas donné (j'ai vraiment pas de sous)
bon je vous met les photos
j'avais fait simple car je voulais des gateaux qui tienne a la chaleur donc pas de creme , ni creme au beurre.
donc voila un gateau a la noix de coco recouvert de chocolat et decors en sucres fait par mes soins.
meme mon mari qui n'arrive pas a comprendre que je passe autant de temps dans ma cuisine hier ça l'a enervé... il m'a dit la prochaine fois tu ne fait que pour nous.
voila un gateau au citron , couverture chocolat decore en sucre réalisés par moi bein sur..
et un gateau a la banane et pareil que les autres couverture chocolat deccors en sucre.
desoles pour la qualité des photos...
24-06-2012 05:10:13
#2 24-06-2012 08:19:05
Re : gateaux pour la fete de l'école de ma fille
Je comprends ta déception et ton amertume vu que pour la kermesse de mes grands au primaire, il m'est arrivé la même chose
Je me suis pris la tête pour faire un beau gâteau (les tiens sont supers!= et au final: il n'a jamais été mis en vente avec les autres gâteaux L'an prochain, ce sra donc sans moi pour les gâteaux
En plus, tu as dû en effet y passer beaucoup de temps et mine de rien, les ingrédients et la déco: ça en fait des sous ...
Dommage, ils devaient être géniaux tes gâteaux!
#3 24-06-2012 08:21:58
ma pauvre mammouth
quand on vois ton talent pourtant ! pfttttttttttt c'est désolant
les gens n'ont aucun gout et puis c'est tout
ils sont trop beaux tes gateaux peut être qu'ils ont peur de les couper !!
allez courage c'est pas de ta faute .tant pis pour eux .
24-06-2012 09:39:58
#5 24-06-2012 10:18:56
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
mais peut-etre que les organisateurs les ont gardés pour eux et que tes gateaux ont regalé leurs familles ?
mais bon, c'est moche de leur part
je comprend que tu n'aies plus envie de t'investir pour des assos.
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#6 24-06-2012 10:26:35
- veropm
- Membre
- Lieu : Chez moi
z'ont l'air bon tes gâteaux !!!!
je comprends que ce soit frustrant... je serais dans le même état d'esprit...
et j'oubliais... ils sont super beaux, félicitations ;-)
#7 24-06-2012 13:18:00
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
j'ai été dans le même cas
Je n'attends pas des remerciements, juste qu'on mette mon gâteau en vente, comme tous les autres
Surtout, qu'il avait été fait pour 30 personnes au moins.Et comme toi, en pâte à sucre et tout le toutim.
Le but premier des ces kermesses, et de dégager de l'argent pour les activités des enfants.
Pas de se garder les gâteaux aussi beau soit il
bref, désormais, je n'en fait plus.
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#8 24-06-2012 20:00:29
#10 03-07-2012 11:38:37
pour dire des amis a moi en ont recuperer un a la fin de la fete de l'école (je sais si ils l'ont acheté ou si ils leur on donné) et du coup ça a fait le gateau d'anniversaire de leur neveux
du coup je suis contente!
#15 04-07-2012 08:20:53
Je pense qu'il faut être passionné et surtout auto didacte car réservé aux non-professionnels. Et la pâtisserie, c'est précis : la température pour faire un sirop, connaître les quantités pour une crème anglaise, la pâte à choux se fait avec des oeufs entiers ou que les jaunes ?
Même si tu ne fais pas le concours, tu as un vrai talent, sois en sûre
#18 13-07-2012 17:25:04
mammouth a écrit :c'est dommage mais moi je ne suis pas bonne patissiere je maitrise trois recette et m'eclate surtout sur la déco!!!
Si tu t'éclates, c'est ça qui compte !
exactement!!!
#20 17-08-2012 16:58:49
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
bonjour,
je prend la discussion avec beaucoup de retard mais je te comprend pour aussi avoir vécu ca et c'est très rageant, beaucoup d'investissement en temps et en argent et les patisseries (beaucoup moins appétissantes que les tiennes) qui ne sont pas vendues. Donc maintenant, je ne les prépare plus, j'achète des gateaux industriels pour l'école (style cake au chocolat) et ca part comme des petits pains...ca me revient moins cher, ca me prend 5 mn et ca rapporte à l'école.
pourtant un gateau maison....miam miam
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!