Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-07-2012 04:49:55

mammouth
Banni(e)
Site Web

scarlatine

bonjour
ma fille a la scarlatine!!!!!
est ce que certaines d'entre vous y ont déjà été confrontée.??
on a un medicament plus du doli alui donner. mais je m'inquiete quand meme/

03-07-2012 04:49:55

partenaire publicitaire:

#2 03-07-2012 07:17:44

doudouetcompagnie
Membre
Site Web

Re : scarlatine

coucou
mon dernier l'a eu l'année dernière à la même époque(mal de gorge et petits boutons sur le torse), il a eu des antibio et du doliprane aussi ,au bout de 2 jours çà allait déjà mieux. Par contre mon plus grand n'a eu aucun symptômes mais a dû la faire quand même car lui a pelé des pieds et des mains tout l'été (suite logique de la maladie ... ) et çà par contre c'est beaucoup moins  drôle surtout quand tu vas  à la piscine ou a la mer hmm
0
à entendre çà revient en force ces dernières années ,vers chez moi aussi cette année y'a pas mal de cas
bisous à ta puce smile

#3 03-07-2012 08:00:23

mammouth
Banni(e)
Site Web

merci
je galere ,j'arrive pas a lui faire prendre les medocs ce matin!!
je vais attendre mon mari on est obligé de lui mettre de force dans la bouche ça fait mal au coeur... mais comment faire sinon... pfffffff

#4 03-07-2012 08:16:34

doudouetcompagnie
Membre
Site Web

moi quand mes loulous voulait pas de leurs médicaments j'utilisais toujours les pipettes de doliprane(tu doses ton médoc avec la cuillère fournis et hop t'aspires avec la pipette wink ),plus facile à mettre en bouche qu'une cuillère surtout
quand ils n'en veulent pas wink
bon courage

03-07-2012 08:16:34

partenaire publicitaire:

#5 03-07-2012 08:56:32

mammouth
Banni(e)
Site Web

c'est en pipette aussi mais meme le doli j'arrive pas a lui donner!!!
je pense que c'est aprcequ'elle a tres mal a sa gorge
ce matin j'ai tenté de rusé, j'ai vidé une partie d'une gourde de compote j'ai mis le medoc dedans j'ai secoué pour bien mélanger et je lui ai donné la compote. mais ce medoc sens tres fort et moi meme j'en sentai l'odeur en ouvrant la gourde... elle n'y a pas touché!!!
hier mon mari devait la maintenir dans ses bras et j'ai du lui mettre la pipette dans bouche pour lui faire avaler!
c'est horrible de faire ça. mais en plus pour le doli elle peux pas le prendre en suppo a cause d'une fissur anale!

#6 03-07-2012 09:04:50

doudouetcompagnie
Membre
Site Web

ah oui c'est pas le top quand il faut les forcer comme çà sad mais c'est pour son bien donc t'as pas choix,y'a que comme çà qu'elle ira mieux wink
et puis faut dire que certains médocs ils pourraient faire des efforts pour les goûts,déjà que les loulous sont malades(donc pas faciles faut bien le dire lol) et t'es obligé de leur donner des trucs pas bon hmm
ici mon plus jeune a à l'année un antihistaminique à prendre le soir, à la pharmacie l'autre fois ils m'ont donné le générique sauf qu'il avait vraiment un goût immonde,je le leur ai ramené en leur expliquant,la pharmacienne l'a gouté aussi et a convenu que c'était vraiment pas çà ,donc éviterait de le donner pour les enfants wink

#7 03-07-2012 21:48:56

cecyle01
Membre
Site Web

bonsoir

mon fils vient de l'avoir aussi: beaucoup de fièvre et tres peu de boutons. Ca a duré 3 jours
Le médoc que ta fille a en plus du doliprane, c'est un antibiotique? Si oui, c'est pour éviter les complications (cardiaques et rénales).
De nos jours, la scarlatine est une maladie bénigne grâce aux antibiotiques. Alors n'aie pas de crainte pour la suite. Voilà, si ca peut te rassurer.
Bon courage pour la fin du traitement
Cécyle

#8 04-07-2012 06:38:36

mammouth
Banni(e)
Site Web

oui c'est un antibio, mais hier impossible de lui donner!! elle  a tout vomi! c'est a priori tres mauvais, mon ainée qui a été malade avant elle en avais et elle m'a dit c'est pas bon du totu, mais la petite de 23 mois elle n'a pas put me le dire, par contre hier une horeur!!! elle a vomi tout son repas.... du coup ce matin j'appel le pediatre pour qu'il m'en prescrive un autre!

#9 04-07-2012 06:47:00

4i.modo
Membre
Site Web

juste pour savoir, les pe ils ont rien dit quand tu leur a dit que ta fille avait la scarlatine? car c'est tres contagieux.
bon retablissement à elle smile

#10 04-07-2012 10:28:12

cecyle01
Membre
Site Web

Bonjour!

En ayant su le samedi matin, j'ai tout de suite appelé les pe afin qu'ils soient au courant et surveillent leurs enfants.
J'ai 3 enfants en garde + ma fille et aucun ne semble contaminé. C'est comme la varicelle, on peut etre en contact plusieurs jours et ne pas l'avoir ou etre en contact un bref instant et l'avoir

Cécyle

#11 04-07-2012 11:00:54

mammouth
Banni(e)
Site Web

ben je travail pas... alors que je devrai...
lol
une des petite que je garde l'a déjà eu et l'autre comme je pensait que ma fille avait une angine je faisait tout pour les empecher de trop se coller. et produit pour les main etc..
et la maman verifie les symptomes que je lui ai decri.
a priori le papa lui a dit, mais y'a que chez nounou qu'on trouve ça la scarlatine!! je sais pas comment le prendre.
le pire c'est qu'aujourdh'ui elle avait rdv pour son petit bb de 1 mois je suis degoutée de les laisser tomber comme ça.
modif : j'avais ecris le prénom de ma fille

Dernière modification par mammouth (04-07-2012 11:46:12)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB