Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-07-2012 07:36:46
paiement des congés payés
Bonjour, j'ai une question sur la date des paiements des congés payés. Une maman qui a appelé un syndicat pour avoir quelques réponses à ces questions ( car la PMI n'était pas en mesure de lui répondre) m'a dit que pour le paiement des congés payés, on ne pouvait plus se faire payé 1/12 tous les mois, et qu'il était préférable de se les faire payer en une seule fois, ou à la prise des congés. Il semblerait qu'on perdrait des charges, etc.... enfin quelques choses comme ça. En avez-vous entendu parler? Moi je suis un peu embêté car une de mes mamans pour une question financière préfère les payer tous les mois, et cela fait maintenant deux ans que nous procédons comme ça toutes les deux.
04-07-2012 07:36:46
#2 04-07-2012 07:41:37
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : paiement des congés payés
bonjour, je pense qu'il y a confusion entre le paiement par 1/12eme qui n'est qu'un lissage du paiement des cp après acquisition sur 12 mois, et tout à fait possible puisque dans la convention
et le paiement par 10% du salaire mensuel dès le début du contrat, qui effectivement est hors convention et moins avantageux pour l'employé
#3 04-07-2012 07:42:54
- nanda
- Membre
bonjour
je pense comme nathodisab il doit y avoir confusion entre ses 2 methodes
04-07-2012 07:43:05
#6 04-07-2012 07:59:37
-c'est une methode hors convention un accord contractuel;, tres controversé car defavorable a l'assmat
l'employeur paie 10% du salaire a la fin de chaque mois
l'assmat touche mois que la valeur des cp par an et n'a pas droit aux conges sup non anticipable ....
-les 1/12ieme- donc different !!!- sont une methode inscrite dans la CCN, c'est le fait de payer àl'assmat les cp acquis de l'annee precedente sur la periode suivanteet etalés sur 12 mois c'est different
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept