Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-07-2012 09:50:40
comment se faire régler ses cp?
Bonjour, voilà, je signe un nouveau contrat en juillet, et je souhaite changer de méthode pour le calcul de cp.
actuellement, je faisais la méthode des 10 % par anticipation et au final j'étais pas mal perdante!!!
donc j'aimerai prendre la méthode des 1/12 ème.
est ce que l 'une d entre vous la pratique?
est ce que l'on procède aussi par anticipation dés le premier mois de salaire ou faut il attendre que les cp soient acquis?
si j'ai bien compris mon calcul serait le suivant : 2,90*9h*30jours=783
que je divise par 12 =65,25 ke les parents ajouteraient chaque mois à mon salaire? ais je bien tout compris? merci de m'aider les filles, j'ai rdv demain avec la maman et je voudrais qu'on en discute, donc ne pas l'induire en erreur. bonne journée à vous!
04-07-2012 09:50:40
#2 04-07-2012 09:54:30
#3 04-07-2012 10:05:12
Re : comment se faire régler ses cp?
Bonjour, voilà, je signe un nouveau contrat en juillet, et je souhaite changer de méthode pour le calcul de cp.
actuellement, je faisais la méthode des 10 % par anticipation et au final j'étais pas mal perdante!!!
donc j'aimerai prendre la méthode des 1/12 ème.
est ce que l 'une d entre vous la pratique?
est ce que l'on procède aussi par anticipation dés le premier mois de salaire ou faut il attendre que les cp soient acquis?
si j'ai bien compris mon calcul serait le suivant : 2,90*9h*30jours=783
que je divise par 12 =65,25 ke les parents ajouteraient chaque mois à mon salaire? ais je bien tout compris? merci de m'aider les filles, j'ai rdv demain avec la maman et je voudrais qu'on en discute, donc ne pas l'induire en erreur. bonne journée à vous!
coucou
oui je prtatique les 1/12 pour 1 de mes contrats
imaginons contrat année incomplète débuté le 1er Juillet avec une mensualisation de 300€
Le paiement par 1/12 des cp , ne commencera qu'en Juin 2013 sur les cp acquis
prenons les 10% pour l'acquisition
fin mai tu auras touché (en imaginant qu'il n'y ait pas d'h complémentaires/supplémentaires)
300€ X 11 = 3300€
10% = 330€
1/12 de ces 10% = 330/12 = 27.5€
Ces 27.5€ seront rajoutés chaque mois de Juin 2013 à Mai 2014 à ta mensualisation
#4 04-07-2012 10:08:32
Tes congés payés ACQUIS 2012/2013 ne te seront payer qu'à partir de juin 2013;
Ceci est la méthode du maintien de salaire:
Si tu es en année incomplète et que tu commences en juillet 2012, tu comptes toutes les semaines travaillées du début du contrat jusqu'au 31 mai 2013.
Tu divises ce nombre de semaines par 4 puis tu multiplies par 2,5= nombre de CP acquis (tu peux ajouter aussi les 2 jours suppl. par enft à charge si tu y as droit -art.L3141-9 du code du travail) divisé par 6 = nombre de semaines (que tu arrondis au chiffre supérieur) que tu multiplie par le nombre d'heures par semaine x ton tarif-horaire net = cela te donne la rémunération de tes Congés que tu divise par 12 pour trouver la somme que les PE ajouteront à ton salaire net de base tous les mois de juin 2013 jusqu'en mai 2014.
Pour la méthode des 10ù:
Tu additionnes tous tes salires net de base de juillet 2012 à mai 2013, tu divise le total par 10 et tu divise cette somme par 12 = somme à ajouter tous les mois de juin 2013 jusqu'en mai 2014
Dernière modification par alber (04-07-2012 10:10:20)
04-07-2012 10:08:32
#5 04-07-2012 10:36:59
ou la la mais c'est hypra compliqué!!!et en plus on peut pas faire par anticipation, ça arrange pas les parents ça du coup!!!!bon ben tant pis je crois ke je vais rester sur mes 10 % et ma faim aussi!!!
#6 04-07-2012 12:56:19
ou la la mais c'est hypra compliqué!!!et en plus on peut pas faire par anticipation, ça arrange pas les parents ça du coup!!!!bon ben tant pis je crois ke je vais rester sur mes 10 % et ma faim aussi!!!
Et pourquoi ça ne les arrangerait pas ?
Je ne vois pas en quoi le paiement par anticipation peut etre "arrangeant" que ce soit pour les pe ou pour l'assmat'..
#7 04-07-2012 13:26:20
c'est pas arrangeant car a la fin du contrat ils te doivent tes cp de l'année en cours, alors qu'avec les 10% les cp te sont réglés dés le premier mois donc à la fin du contrat les parents ne doivent plus rien!!
et en fait je pensais à ça, on dois partir sur 46 semaines, est ce qu' en fait on peut partir sur une année complète et déduire à chaque fois un jour que la maman prendra par ci par là ( 5semaines de cp et 6 jours à prendre comme elle veut, soit en une semaine soit en jours, ce qu elle compte faire)?je crois que ce serait moins compliqué pour nous ?
#8 04-07-2012 14:56:33
c'est pas arrangeant car a la fin du contrat ils te doivent tes cp de l'année en cours, alors qu'avec les 10% les cp te sont réglés dés le premier mois donc à la fin du contrat les parents ne doivent plus rien!!
et en fait je pensais à ça, on dois partir sur 46 semaines, est ce qu' en fait on peut partir sur une année complète et déduire à chaque fois un jour que la maman prendra par ci par là ( 5semaines de cp et 6 jours à prendre comme elle veut, soit en une semaine soit en jours, ce qu elle compte faire)?je crois que ce serait moins compliqué pour nous ?
Que ça les arrange ou pas , là n'est pas la question
les cp se paient une fois acquis , pas avant , et c'est ainsi
Si elle n'a besoin de faire garder son enfant que 46 semaines , non , vous ne pouvez pas partir sur une année complète de 52 semaines
et ça ne simplifiera rien pour les cp
car en année complète
1/pour toi tant qu'ils ne seront pas acquis (donc toute la 1ere année) ils seront deduits de ton salaire les mois de leur prise
2/pour eux , en fin de contrat , il y aura forcement des cp encore à payer ( ceux acquis non encore pris et non encore payés)