Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-07-2012 12:53:52

zoeagathe
Membre
Site Web

témoignage de mon expérience

Bonjour,

J'ai arrêté le métier d'assistante maternelle en juin après 4 ans d'activité pour différentes raisons : familiales, je ne

m'épanouissais plus, je me sentais isolé du monde et pourtant je sors beaucoup. Pour ma part, je me suis posée beaucoup

de questions et je me suis dit si je rumine autant il faut que j'arrête, je n'ai pas voulu me mentir à moi-même et aux pe

aussi. J'ai démissionné de mes 2 contrats, les pe n'ont pas compris.

J'ai retrouvé du travail dans le milieu hospitalier, je me rends compte que c'était l'isolement qui me pesait le plus, j'ai

retrouvé le monde des adultes. Je ne me suis jamais sentie autant épanouie qu'aujourd'hui.

J'admire les assistantes maternelles qui font ce métier pendant des années.

Voilà, je voulais vous faire part de mon expérience.

04-07-2012 12:53:52

partenaire publicitaire:

#2 04-07-2012 13:04:27

monmetier
Membre
Site Web

Re : témoignage de mon expérience

bonjour smile merci beaucoup de nous faire part de ton experience smile je pense que ça rassurera beaucoup d'entre nous qui ont egalement envie d'arreter mais qui ont peur sad

tu as fais le bon choix, quand on ne se plait plus dans ce métier, mieux vaut changer que de se mentir à soi meme smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#3 04-07-2012 13:14:56

seylena
Membre
Site Web

zoeagathe a écrit :

Bonjour,

J'ai arrêté le métier d'assistante maternelle en juin après 4 ans d'activité pour différentes raisons : familiales, je ne

m'épanouissais plus, je me sentais isolé du monde et pourtant je sors beaucoup. Pour ma part, je me suis posée beaucoup

de questions et je me suis dit si je rumine autant il faut que j'arrête, je n'ai pas voulu me mentir à moi-même et aux pe

J'ai retrouvé du travail dans le milieu hospitalier, je me rends compte que c'était l'isolement qui me pesait le plus, j'ai

retrouvé le monde des adultes. Je ne me suis jamais sentie autant épanouie qu'aujourd'hui.

Bonjour,

Félicitations Zoeagathe, d'avoir eu le courage d'arrêter lorsque tu as vu que tu ne t'épanouissais plus dans le métier. Je suis très contente pour toi de voir que tu es retourné sans problèmes majeurs dans le monde "des adultes".

Nous sommes nombreuses à arrêter, ce qui montre que le métier d'assistante maternelle est un vrai "métier", avec ses joies mais aussi ses difficultés, qui peuvent rendre le travail très dur à vivre. Il est vrai que celles qui continuent inspirent l'admiration

Bonne continuation, en espérant que tu garde tout de même un bon souvenir de ta période d'ass'mat': au moins tu sais maintenant ce que tu ne veux plus dans le travail, faut voir le bon côté smile

#4 04-07-2012 13:29:36

zoeagathe
Membre
Site Web

Il faut pouvoir le faire aussi financièrement.

J'avais travaillé auparavant pendant 10 ans dans le secrétariat et j'ai dû démissionner pour cause de mutation de mon

mari et j'étais enceinte. J'avais donc acquis des droits au chômage, ensuite j'ai pris un congé parental et j'ai demandé

un agrément car je voulais être présente pour mes enfants.

J'ai démissionné et je percevais déjà des indemnités assedic parce que j'avais perdu 2 contrats en septembre 2011.

Lorsque j'ai refait mon dossier pole emploi suite à la démission, je savais que je n'aurais droit à aucune indemnité.

J'ai rencontré une assmat de ma ville et je lui ai expliqué ma situation, et elle m'a répondu : "moi je ne me suis jamais

épanouie dans ce métier mais je ne peux pas m'arrêter pour des raisons financières et aussi pour des problèmes de

garde de mes enfants". Je comprends qu'elle ne puisse pas arrêter et je la plains d'être obliger de continuer mais elle

ne peut pas faire autrement.

On ne roule pas sur l'or, mais j'ai quand même pu arrêter sans avoir trouver du travail mais j'ai trouvé rapidement dans

le domaine que je voulais.

04-07-2012 13:29:36

partenaire publicitaire:

#5 04-07-2012 13:36:30

zoeagathe
Membre
Site Web

seylena a écrit :
zoeagathe a écrit :

Bonjour,

Bonjour,

Félicitations Zoeagathe, d'avoir eu le courage d'arrêter lorsque tu as vu que tu ne t'épanouissais plus dans le métier. Je suis très contente pour toi de voir que tu es retourné sans problèmes majeurs dans le monde "des adultes".

Nous sommes nombreuses à arrêter, ce qui montre que le métier d'assistante maternelle est un vrai "métier", avec ses joies mais aussi ses difficultés, qui peuvent rendre le travail très dur à vivre. Il est vrai que celles qui continuent inspirent l'admiration

Bonne continuation, en espérant que tu garde tout de même un bon souvenir de ta période d'ass'mat': au moins tu sais maintenant ce que tu ne veux plus dans le travail, faut voir le bon côté smile

Je garde de bons souvenirs de ce métier et je ne regrette pas de l'avoir fait.

Quand je me suis rendue compte que ce métier ne me convenait plus, je ne pouvais plus supporter les cris des enfants

dans les magasins et là je commence à ne plus y prêter attention et pourtant ça ne fait qu'un mois que j'ai arrêté.

Quand je rencontre des assmat dans la rue, je me dis  "quel courage" !

#6 04-07-2012 14:05:01

lilie24
Membre
Site Web

merci pour ton témoignage, ce n'est pas évident de tout plaquer pour redémarrer et je te tire mon chapeau. je souffre aussi de l'isolement mais par contre j'adore mon métier que je fais depuis 10 ans et lorsque je suis en week-end ou en vacances et que je vois des bébés ou des petits mon regard se tourne automatiquement vers eux. je crois que le jour où je n'aurais plus ce regard là il faudra effectivement que je change. je suis contente que tu aies trouvé ta voie et je te souhaite bonne chance pour l'avenir. wink

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

#7 04-07-2012 14:19:33

Nasoif44
Membre
Site Web

moi, ce qui me ferai tarrêter, ça ne sont pas les enfants, ça seraient les pe lol

ceci dit, si un jour je ne supporte plus de les entendre, les loulous, je me remettrai en question.... smile

161104102441482906.gif

#8 04-07-2012 15:21:31

nounouclub
Membre
Lieu : pas loin et vous ?
Site Web

pour le moment je me sents bien dans mon métier , il est vrai que l'isolement n'est pas facile à vivre , mais comme dans tout metier il y a du bon et du moins bon .
il est vrai aussi que je suis assmatpoule wink que depuis 5 ans on verra avec le temps
j'ai dejà pensé à la reconversion ma foie big_smile

prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
cool smile

#9 04-07-2012 16:41:52

chamallow
Membre
Site Web

demin ç est ma derniere journee d assmat! j arrete aussi pour les meme raisond! j ai excercer pendant 12ans! mais la je sature depuis 4ans! j ai u la chance d avoir trouver un cdi dans une micro creche! je commance vendredi! voila une page se tourne et je part vers une nouvelle aventure! wink

♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼mary10.jpg  ♥ ♫ ☼ MARY JE SUIS ♥ ♫ ☼ MARY JE RESTE   ♥ ♫ ☼ mary10.jpg ♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼

#10 05-07-2012 06:11:31

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

big_smile

bientot 20 ans.

je n'avais pas pense susciter de l'admiration lol lol

cela dit comme dans tous boulots il y a des hauts et des bas.

et chaque fois que je me remets en cause c'est pour me dire que surtout il ne faut pas que j'arrete big_smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#11 05-07-2012 06:36:20

mamise
Membre
Site Web

coucou smile

comme nielle, 22 ans cette année wink et je ne sature pas smile

j'aime profondémment mon métier et j'espère continuer le plus longtemps possible.

ceci dit, je reconnais qu'il faut aimer être chez soi;pour ma part je ne m'ennuie jamais,je trouve même parfois que les journées sont trop courtes!

1009cb10.gif                           rongeur--26-.gif                                 

♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣         il en faut peu pour être heureux

#12 05-07-2012 19:20:21

chamallow
Membre
Site Web

voila fini aujourdhui! demin une nouvelle vie commance pour moi! wink

♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼mary10.jpg  ♥ ♫ ☼ MARY JE SUIS ♥ ♫ ☼ MARY JE RESTE   ♥ ♫ ☼ mary10.jpg ♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼

#13 05-07-2012 20:32:48

seylena
Membre
Site Web

Bonne chance pour la suite Chamallow smile et donnes nous de tes nouvelles!

#14 05-07-2012 20:38:16

DIVINIDIL
Membre
Site Web

Coucou Chamallow, tu viendras nous raconter, j'espère. Chez moi aussi ça cogite et je crois que nous sommes du même secteur.

Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

#15 05-07-2012 20:40:22

maic1010
Membre
Site Web

je te souhaite que du bonheur dans ton nouveau métier chamallow !!!!! gros bisous .

#16 05-07-2012 20:44:04

chamallow
Membre
Site Web

DIVINIDIL a écrit :

Coucou Chamallow, tu viendras nous raconter, j'espère. Chez moi aussi ça cogite et je crois que nous sommes du même secteur.

ha bon?

merci les filles! wink

#17 05-07-2012 21:39:09

chamallow
Membre
Site Web

merci les filles!;) je stresse un peut!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB