Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-07-2012 14:10:21
- zouzou1411
- Membre
- Site Web
refus de payer mon salaire à la date prévue
Bonjour,
Voila ma pe m'a annoncé que le mois prochain elle ne me paiera mon salaire que lorsqu'elle aura eu le remboursement de la pajemploi et pas avant mais depuis toujours et dans le contrat il est convenu que le paiement du salaire se fait tous les 5 du mois.
Que puis-je faire car moi j'ai aussi mon loyer et des factures à payer ?
Maman de 2 coquines (10 ans) et (3ans). Assistante maternelle agréée.
04-07-2012 14:10:21
#2 04-07-2012 14:16:25
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Re : refus de payer mon salaire à la date prévue
Si c'est noté dans le contrat, alors elle doit te payer le 5 du mois. Essaye de discuter calmement avec elle, peut-être que ça ne se joue qu'à un jour près entre le moment où elle te paye et le moment où elle a ses remboursements caf ?
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
#3 04-07-2012 14:16:27
le lui rappeler oralement......
qu'avez vous répondu à cette annonce?????
après, attendez de voir si votre requête orale suffit et si non, recommandé avec pièce jointe: photocopie du contrat (l'endroit où est écrit la date de paiement)......
04-07-2012 14:17:56
#6 04-07-2012 14:27:58
- veropm
- Membre
- Lieu : Chez moi
mes P.E. font tous leur déclaration le dernier jour du mois travaillé. Pour un couple de P.E. j'ai mon salaire le 3 de chaque mois, en général ils ont reçu les aides (c'est ce que m'avait dit la maman en tout cas)
si elle veut attendre, eh bah elle fait la déclaration avant et en début de mois elle aura son argent...
c'est dingue ça, on bosse et on devrait attendre encore ? !!!
#7 04-07-2012 14:35:05
- zouzou1411
- Membre
- Site Web
Elle a toujours ses remboursements le 10 mais jamais avant parfois le 15 mais moi je ne peux attendre autant ...
Je n'ai rien répondu car en fait elle me reproche une perte de son salaire car son enfant est tombée malade et qu'elle a prit des congés sans solde pour la garder hors moi je n'ai jamais refusé d'accueillir l'enfant même malade, je lui avais simplement demandé si elle pouvait s'arranger pour la garder juste une journée mais que si cela n'allait pas alors je l'accueillerait quand même ... donc elle m'a expliqué que du coup je vais devoir attendre qu'elle ai le remboursement de la pajemploi et a ajouté que ce n'était pas pour me punir
#8 04-07-2012 14:38:10
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
moi ,je ne m'occupe pas de savoir quand ils touchent la paje ,c'est pas mon problème ,j'ai une date inscrite au contrat ,ils la respecte point .
la seule chose c'est qu'on a mis la date en fonction de quand ils ont leur salaire ,ça ok et puis pour la paje à eux de faire un roulement pour avoir toujours de l'avance pour nous payer sans trop toucher à leur salaire .
Donc ,moi je ne cèderai pas ,tu vas dire oui 1 fois et les mois d'après elle te redira pareil ,il faut qu'elle respecte la date comme son patron respecte la date pour la payer .
Dernière modification par corinette68 (04-07-2012 14:39:30)
#9 04-07-2012 14:42:08
- corinette68
- Membre
- Site Web
Elle a toujours ses remboursements le 10 mais jamais avant parfois le 15 mais moi je ne peux attendre autant ...
Je n'ai rien répondu car en fait elle me reproche une perte de son salaire car son enfant est tombée malade et qu'elle a prit des congés sans solde pour la garder hors moi je n'ai jamais refusé d'accueillir l'enfant même malade, je lui avais simplement demandé si elle pouvait s'arranger pour la garder juste une journée mais que si cela n'allait pas alors je l'accueillerait quand même ... donc elle m'a expliqué que du coup je vais devoir attendre qu'elle ai le remboursement de la pajemploi et a ajouté que ce n'était pas pour me punir
et bien ,moi y'aurai une bonne mise au point ,crois moi et je lui ferai bien comprendre que c'est hors de question d'attendre au 15 ,est ce qu'elle fait attendre pour payer ses farctures je pense que non ,ben là c'est pareil ,ne lache pas !
tu n'es pas responsable de sa perte de salaire ,je n'apprécierai pas dutout cette réflexion !!!!
#10 04-07-2012 15:06:06
bonjur
voir dans infos & articles
index
lettre S
salaire en retard
tu copies, tu imprimes
et tu lui donnes en lui proposant d'attendre les apl pour payer le loyer
les alloc familliales pour acheter des trucs aux enfants
ou qu'elle paye ses courses plus tard au supermarché
l'assmat n'est pas la derniere roue du carrosse!
#11 04-07-2012 15:14:58
- corinette68
- Membre
- Site Web
bonjur
index
lettre S
salaire en retard
tu copies, tu imprimes
j'adore 4i
comme tu dis on a pas attendre !
#12 04-07-2012 15:38:50
Qu'elle essaie de demander une avance à son patron, ou bien demande à ce qu'elle te donne au moins la moitié. Sinon tu peux lui expliquer qu'elle devra payer tes frais bancaires, si il y en a...
L'aide PAJE est une AIDE ! Elle n'est pas un dû, elle n'est pas ton salaire, et elle ne décharge pas les employeurs de leurs devoirs !
#13 04-07-2012 16:09:12
par contre j'ai l'impression que c'est exceptionnel car comme elle a perdu des jours elle ne peux pas avoir l'argent avant c'est ça?
dit lui que tu ne peux te permettre d'attendre, et si tu peux , peut etre accepter le paiement en deux fois un moitié le 5 le reste le jour de la paje, et bien lui dire que c'est exceptionnel, et que si elle te repropose ça, tu preffera trouver un autre contrat.
#14 04-07-2012 16:47:29
en fait cela m'est arrivé il y a 1 mois et j'ai demissionné. Mais bon, 2 autres contrats arrivaient derrière, donc j'ai vite pris la décision, ça durait depuis trop longtemps et avec de plus en plus de retard dans les paiements qui s'accumulaient. Maintenant il est vrai que ce n'est pas facile quand on est habituée aux gosses et peur de ne pas avoir d'autres contrats dans les brefs délais. Pour moi, j'ai pu le faire. Et je ne me prends plus la tête chaque fin de mois. Les nouveaux parents ont vite été à la page. Bon courage zouzou 1411.
#15 04-07-2012 17:26:44
- zouzou1411
- Membre
- Site Web
Je n'ai pas apprécié du tout, cela m'a blessé
Et elle m'a dit tellement de chose à côté de ça, reproché des choses parce qu'elle a dû resté chez elle pour garder sa fille que j'ose plus remettre cela sur le tapis de peur de devoir encore entendre des énormités ...
Le paradoxe c'est qu'elle m'a aussi dit que sur mon travail elle n'avait rien à me reprocher bien au contraire, je suis exactement ce qu'elle veut pour sa fille mais que je dois comprendre que je ne peux pas refuser de prendre la petite quand elle est malade (chose que je n'ai pas fait) car sinon elle perd de son salaire donc ne pourra me payer le mien.
Moi j'aurais aussi voulu stoppé mais je n'ai pas d'autres propositions de contrat derrière donc je fais avec mais je l'ai amer ce coup là
Mais je vais suivre vos conseils et prendre mon courage a 2 mains car je ne peux pas me permettre d'attendre autant car déjà jusqu'au 5 c'est parfois dur ... bref
#16 04-07-2012 17:49:54
- corinette68
- Membre
- Site Web
Je n'ai pas apprécié du tout, cela m'a blessé
Et elle m'a dit tellement de chose à côté de ça, reproché des choses parce qu'elle a dû resté chez elle pour garder sa fille que j'ose plus remettre cela sur le tapis de peur de devoir encore entendre des énormités ...
Le paradoxe c'est qu'elle m'a aussi dit que sur mon travail elle n'avait rien à me reprocher bien au contraire, je suis exactement ce qu'elle veut pour sa fille mais que je dois comprendre que je ne peux pas refuser de prendre la petite quand elle est malade (chose que je n'ai pas fait) car sinon elle perd de son salaire donc ne pourra me payer le mien.
Moi j'aurais aussi voulu stoppé mais je n'ai pas d'autres propositions de contrat derrière donc je fais avec mais je l'ai amer ce coup là
Mais je vais suivre vos conseils et prendre mon courage a 2 mains car je ne peux pas me permettre d'attendre autant car déjà jusqu'au 5 c'est parfois dur ... bref
je te comprends parfaitement zouzou,je l'aurai mal pris aussi !
je crois que tu pourrais lui dire que ça phrase t'a fait mal ,que tu n'as pas apprécié et que quand on a des enfants on doit assumer un peu en tant que parents ,juste pour qu'elle comprenne ,c'est son enfant pas le tien
Oui prends ton courage à 2 mains ,tu n'as pas à attendre ton salaire c'est à elle de se débrouiller,fais lui bien comprendre que tu ne cèderas pas et que si elle ne te paye pas à la date convenue ,tu te verras obligé soit de stopper le contrat ou de saisir les prud'hommes (pour lui faire peur ,en général les parents n'aiment pas quand on parle des prud'hommes).
Bon courage
#17 04-07-2012 18:24:22
- zouzou1411
- Membre
- Site Web
Merci à toutes pour vos réponses et vos conseils.
#19 04-07-2012 20:23:46
- Rivieredespluies
- Membre
- Site Web
bonjur
index
lettre S
salaire en retard
tu copies, tu imprimes
C'est clair
#20 05-07-2012 08:36:51
- zouzou1411
- Membre
- Site Web
Merci, non c'est pas cool car c'est elle qui de suite à prit 2 jours pour garder la petite et quand 2 jours après elle m'a rappeler pour m'annoncer que la petite était encore plus malade qu'avant, j'ai simplement demandé si elle pouvait la garder une journée de plus (car forte fièvre + bronchite + otite + angine blanche) mais que vraiment si cela n'allait pas je la garderait quand même en insistant bien que je suis là si besoin. La dessus elle m'envoi un texto me disant qu'elle prend 2 jours de plus ...
Et après ça tout est de ma faute
J'ai mal au ventre quand elle arrive avec la petite maintenant