Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-07-2012 17:57:41

dofo68
Membre
Site Web

Indemnité compensatrice pour absence ?

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il peut être demandé aux parents une indemnité compensatrice pour absence de l'enfant lorsque celui ci devait être gardé en juillet et que sur demande orale des parents il n'est pas confié à son ass.mat (on ne parle pas de retrait de garde par les parents)
En effet, les deux parents, licenciés fin juin, prennent des vacances en juillet (2 à 3 sem non prévues au contrat) et dans la foulée des vacances prévues au contrat (3 sem de congés parents/ass.mat) et qui sont d'habitude toujours prises en commun en août.
Les CP des parents lorsqu'ils travaillaient ont été épuisés avant leur licenciement.
Cela me fait une perte d'indemnité d'entretien  conséquente, même si je perçois la mensualisation.
Serai-je dans mon bon droit si je leur demandai une compensation ?
Merci pour vos conseils
DOFO 68

04-07-2012 17:57:41

partenaire publicitaire:

#2 04-07-2012 18:04:08

sam01
Membre
Site Web

Re : Indemnité compensatrice pour absence ?

dofo68 a écrit :

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il peut être demandé aux parents une indemnité compensatrice pour absence de l'enfant lorsque celui ci devait être gardé en juillet et que sur demande orale des parents il n'est pas confié à son ass.mat (on ne parle pas de retrait de garde par les parents)
En effet, les deux parents, licenciés fin juin, prennent des vacances en juillet (2 à 3 sem non prévues au contrat) et dans la foulée des vacances prévues au contrat (3 sem de congés parents/ass.mat) et qui sont d'habitude toujours prises en commun en août.
Les CP des parents lorsqu'ils travaillaient ont été épuisés avant leur licenciement.
Cela me fait une perte d'indemnité d'entretien  conséquente, même si je perçois la mensualisation.
Serai-je dans mon bon droit si je leur demandai une compensation ?
Merci pour vos conseils
DOFO 68

Bonsoir
Et non pas d indemnités d entretien ni de repas
Il ne peut pas y avoir  perte de salaire car ne sont pas un salaire
Si vous n avez pas l enfant vous n avez donc pas de frais donc pas d indemnités
Pas contre le pe vous dois vos semaines normalement car cela est une absence injustifié

#3 05-07-2012 06:49:59

dofo68
Membre
Site Web

Re : Indemnité compensatrice pour absence ?

bonjour
c'est ce que je pensais mais n'en étais pas sûr
merci beaucoup
dofo68

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB