Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-07-2012 17:20:39
- christinec
- Membre
mensualisation salaire
Bonjour à toutes et à tous
Voilà je suis AM depuis 1 an et demi et j'ai été toujours payé à l'heure. Je viens d'apprendre que normalement la mensualisation est obligatoire. La petite fille que je garde est ma petite nièce.
Combien puis je demander en sachant que je fais une semaine à 4 jours (7 heures par jour) et la semaine suivante à 3 jours (7 heures pas jour)
J'ai demandé 2.5 euros nets par heure et 2.61 euros pas jour de présence. Cela a beau être de la famille mais je ne voudrais pas me faire avoir sachant également que je la nourris gratuitement (décision que j'ai prise)
J'attends donc impatiemment votre réponse
cordialement
04-07-2012 17:20:39
#2 04-07-2012 17:32:36
Re : mensualisation salaire
Bonjour,
En effet, la mensualisation est obligatoire.
Pour calculer votre salaire, prenez un calendrier et compter sur 1 an, le nombre de semaine à 4 jours (soit 28h de garde hebdo) et le nombre de semaine à 3 jours (soit 21h de garde hebdo).
pour le calcul :
(nombre semaine 4 jours x 28 heures) + (nombre semaine 3 jours x 21 heures) x taux horaire
______________________________________________________________________________ =
12
Si les parents prennent 5 semaines de cp par an en même temps que vous, vous serez sur une année dite complète. Le salaire sera identique tous les mois même durant vos vacances.
S'ils prennent plus de 5 semaines de cp ou bien que vous ne les prenez pas ensemble, vous serez sur une année dite incomplète et dans ce cas, vous devrez rajouter les cp en + du salaire mensuel.
#3 04-07-2012 17:44:02
- christinec
- Membre
bonsoir et merci pour votre réponse rapide
#4 04-07-2012 17:51:50
Bonsoir
La mensualisation est obligatoire depuis 2005
04-07-2012 17:51:50
#5 04-07-2012 17:55:52
Bonjour,
En effet, la mensualisation est obligatoire.
Pour calculer votre salaire, prenez un calendrier et compter sur 1 an, le nombre de semaine à 4 jours (soit 28h de garde hebdo) et le nombre de semaine à 3 jours (soit 21h de garde hebdo).
pour le calcul :
(nombre semaine 4 jours x 28 heures) + (nombre semaine 3 jours x 21 heures) x taux horaire
______________________________________________________________________________ =
12Si les parents prennent 5 semaines de cp par an en même temps que vous, vous serez sur une année dite complète. Le salaire sera identique tous les mois même durant vos vacances.
S'ils prennent plus de 5 semaines de cp ou bien que vous ne les prenez pas ensemble, vous serez sur une année dite incomplète et dans ce cas, vous devrez rajouter les cp en + du salaire mensuel.
On ne mensualise pas les cp,ils seront payés en plus de la mensu en juin de chaque année
#7 04-07-2012 19:33:27
bonsoir vous etes en dessous du minimum pour l'indemnitée entretient vous etes a 2.61£/ journée et c'est 2.65 minimum / journée jusqu'a 8h
!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
#8 04-07-2012 20:06:23
Bonjour,
Excusez moi de poser la question....mais AM depuis 1 an et demi comment est ce possible de ne pas être au courant de la mensu. Rien qu'en lisant un truc sur le métier on apprends tout de suite qu'il faut mensualiser. Attention je ne "gronde" personne mais je m'interroge!!!
Maman de 2 enfants (10 ans et 7 ans)
Nounou de 3 bébés et un péri.
#9 04-07-2012 20:27:12
Bonjour,
Excusez moi de poser la question....mais AM depuis 1 an et demi comment est ce possible de ne pas être au courant de la mensu. Rien qu'en lisant un truc sur le métier on apprends tout de suite qu'il faut mensualiser. Attention je ne "gronde" personne mais je m'interroge!!!
Puis durant la formation on nous le dit bien que la mensu est obligatoire.