Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-07-2012 06:11:57

chocolataulait
Membre
Site Web

Quand les parents refusent de vous laisser aller à un rdv Pôle Emploi

Bonjour, j'ai deux contrats qui se terminent en fin de semaine et j'ai donc contacté Pôle Emploi pour avoir un rdv.

J'accueille un petit garçon tous les jours de 9h à 18h et ses parents refusent que je le prenne avec moi pour ce rdv. Comment faire pour voir un conseiller et toucher mes indemnités ?

Merci d'avance.

Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

05-07-2012 06:11:57

partenaire publicitaire:

#2 05-07-2012 06:49:30

monmetier
Membre
Site Web

Re : Quand les parents refusent de vous laisser aller à un rdv Pôle Emploi

eventuellement si les contrats se terminent en fin de semaine, appelle pole emploi pour repousser le rendez vous d'une semaine wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#3 05-07-2012 06:50:11

Poup
Membre
Site Web

A quelle heure ouvre ton Pôle emploi ? Chez moi ça ouvre dès 8 heures, si ce n'est pas trop loin de chez toi, c'est peut-être possible avant l'accueil.
Sinon c'est vrai que les parents sont en droit de refuser sad

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#4 05-07-2012 06:50:40

gentillefee
Membre
Site Web

Dis à la conseillère pôle emploi que tu es ass mat, dis lui que les parents ne veulent pas te laisser aller au rdv, demande lui à avoir un rdv téléphonique et donne lui l'heure de la sieste pour qu'elle t'appelle à cette heure là.

05-07-2012 06:50:40

partenaire publicitaire:

#5 05-07-2012 07:03:33

rinodina
Membre
Site Web

Je n'y suis pas allée au rv parce que j'avais 2 enfants  ce jour là.
J'ai prévenu pôle emploi.
Ils ont gardé le rv et à l'heure dite et ils m'ont appelé chez moi . On a fait un bilan par téléphone.

Je pouvais y aller avec les 2 enfants mais c'est moi qui ai refusé.

Les parents ont le droit de te dire non.
Après faut composer avec ça mais c'est dommage pour toi .

#6 05-07-2012 07:08:38

chocolataulait
Membre
Site Web

Alors en fait j'ai deux contrats qui s'arrêtent en fin de semaine et un début septembre et ce sont les parents de ce dernier qui ne veulent pas que j'aille au rdv;

Je comprends, leur enfant n'a rien à y faire, mais du coup ça complique tout pour moi car on ne m'a pas laissé le choix du jour du rdv malgré mes explications.

#7 05-07-2012 07:11:44

mammouth
Banni(e)
Site Web

ma soeur aussi a eu son rdv par tel... bon là c'etait la faute de pole emploi elle a eu rdv, est allée au rdv et les locaux n'etait pas fini et il n'y avait que des ouvrier!!!personne de pôle emploi
donc elle les a appeler pour "raler" et il l'ont rappeler pour faire son rdv par telephone.

#8 05-07-2012 07:23:45

chocolataulait
Membre
Site Web

Bon ben je vais essayer de voir si on peut faire le rdv par téléphone et je leur ferai parvenir mes papiers. Pourvu que ce soit possible.

#9 05-07-2012 07:29:24

Safrache
Membre
Site Web

Bonjour,

J'ai tjr lu que si on perdait 2 contrats dans peu de temps il fallait attendre le dernier, je ne sais pas si c'est tjr actualité ?

Si non, ils se basent sur ta perte de salaire du premier contrat et pour le 2me, ils ne vont pas récalculer. Renseignes-toi.

Je trouve ça le comble que les pe qui ont licencié ne te permettent pas d'aller au polemploi !

Bon courage dans tes démarches !

#10 05-07-2012 07:34:19

chocolataulait
Membre
Site Web

Safrache a écrit :

Bonjour,

J'ai tjr lu que si on perdait 2 contrats dans peu de temps il fallait attendre le dernier, je ne sais pas si c'est tjr actualité ?

Si non, ils se basent sur ta perte de salaire du premier contrat et pour le 2me, ils ne vont pas récalculer. Renseignes-toi.

Je trouve ça le comble que les pe qui ont licencié ne te permettent pas d'aller au polemploi !

Bon courage dans tes démarches !

Non c'est pas ça, j'ai deux enfants dont le contrat s'arrête demain et un troisième dont le contrat ne s'arrêtera qu'en septembre et ce sont ses parents à lui qui ne veulent pas que j'aille au Pôle Emploi. J'ai refusé de prendre le petit en périscolaire à la rentrée et depuis ils cherchent la petite bête mais bref, c'est une autre histoire.

Les pe des deux petits dont le contrat s'arrête demain ne m'auraient jamais empêché d'aller à mon rdv.

#11 05-07-2012 07:36:09

coco79
Membre
Site Web

Quand as tu ton rdv ???

#12 05-07-2012 07:37:30

chocolataulait
Membre
Site Web

Vendredi prochain à 10h.

#13 05-07-2012 07:38:27

chocolataulait
Membre
Site Web

chocolataulait a écrit :

Vendredi prochain à 10h.

Vendredi de la semaine prochaine prochaine,pas demain wink

#14 05-07-2012 08:00:45

alyenor
Membre
Site Web

Alors de toutes façons, puisqu'ils vont te licencier en septembre, tu ne leur donnes pas le choix, soit ils acceptent que tu y ailles avec l'enfant, soit tu prends une demi journée sans solde, soit ils acceptent que tu confies l'enfant à une collègue pendant ce temps là. Et s'ils ne sont pas d'accord, c'est pareil, toi tu vas à ton rv. Il arrive un moment où la dictature des employeurs, ça suffit. Au pire ils te licencieront pour faute grave. Donc tu seras licencier avec 6 semaines d'avance. Et à ta place je préviendra la pmi pour être sur qu'ils n'aillent pas raconter n'importe quoi en contrepartie.

#15 05-07-2012 08:00:56

valdu35
Membre
Lieu : Ille et vilaine
Site Web

alors ca m'est arrivé aussi mais j'ai des pe compréhensifs
L'un avait gardé son fls le matin et j'ai une collègue ( qui connait l'enfant et les pe ) qui a gardé l'autre enfant le temps de mon rendez vous

Tu n'as pas une collègue qui pourrait te dépanner ?

Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an

#16 05-07-2012 08:10:33

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

moi je prendrai ma journée ,c'est ce que j'ai fait quand j'ai du m'inscrire au pole emploi ,pas le choix et je ne me voyait pas y aller avec le ou les enfants que j'accueillais donc j'avais pris ma journée bien sur sans solde smile
Et je ne leur laisserai pas le choix ,je leur donnerai le nom d'une collègue dispo pour l'enfant ,mais je ne reporterai pas le rendez vous .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#17 05-07-2012 08:27:47

chocolataulait
Membre
Site Web

Je vais en rediscuter avec eux, c'est vrai que j'ai pas envie de louper ce rdv.

Ils ne voudront jamais que leur fils aille chez une ass mat qu'ils ne connaissent pas donc ça va être compliqué de les convaincre. Je trouve que dans notre cas c'est pénible parce qu'on travaille encore et on doit malgré tout se déplacer pour le moindre rdv, et bien sûr le Pôle Emploi a des horaires impossibles pour nous.

#18 05-07-2012 09:03:03

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour j'ai eu le cas il y a 3 ans et bien j'ai demander un jour sans soldes aux parents , afin de pas les embêter ,comme ça ils ont poser 1 jour eux aussi et comme ça pas de soucis.

c'est vrai que souvent c'est a des heures assez dure moi c'étais 13h45 donc j'ai demander  1 jour de sans solde.

parce qu il faut calculer que pole emploie n'est pas a l'heure ça peux durer 1h selon le conseiller comme moins.

donc tu fait un petit courrier ou tu inscrit que tu peux pas acceuillir enfant vendredi prochain , et que c'est un jour sans soldes.

tu demande aux parents de le signer un double pour toi un pour eux

si tu as un cahier liason inscrit le dedans aussi.

part moment ont a pas le choix ,je trouve les parents pas cool moi ça vas j'arrive toujours a m'arranger si besoin.

j'ai des parents assez compréhensif qui essaye de s'arranger pourtant ils ont pas de famille a proximité cela dit je demande trés rarement 1 jour sans solde.

#19 05-07-2012 09:28:48

cultissimo
Membre
Site Web

Ha pôle emploi et les assmats .....pas toujours compréhesif quand il s'agit de s'arranger pour avoir un rdv.
Une année j'ai tel pour décaler le rdv de qq jours, c'était en été, donc les enfants étaient à la maison toute la journée, et la semaine suivante j'étais en vacances, donc j'ai appelé pour décaler le rdv...la personne au bout du fil m'a gentiment répondu " ha c'est toujours le soucis avec vous les assistantes maternelles ! je vous rappelle que vous êtes sensée être disponible au cas où on vous trouve du travail ....!!!! je lui ai répondu que la prochaine fois qu'un contrat se terminait je démissionnerais des autres pour être disponible...
Heureusement tout le monde n'est pas comme ça là bas.
Bon ce n'est pas trop le sujet, mais franchement les parents ne sont pas cools, surtout que c'est une question d'1 h ou 2. Tu n'as même pas besoin de prendre ta journée.
Bon courage.

Bonne journée

#20 05-07-2012 09:30:06

chocolataulait
Membre
Site Web

bibimolere a écrit :

bonjour j'ai eu le cas il y a 3 ans et bien j'ai demander un jour sans soldes aux parents , afin de pas les embêter ,comme ça ils ont poser 1 jour eux aussi et comme ça pas de soucis.

c'est vrai que souvent c'est a des heures assez dure moi c'étais 13h45 donc j'ai demander  1 jour de sans solde.

parce qu il faut calculer que pole emploie n'est pas a l'heure ça peux durer 1h selon le conseiller comme moins.

donc tu fait un petit courrier ou tu inscrit que tu peux pas acceuillir enfant vendredi prochain , et que c'est un jour sans soldes.

tu demande aux parents de le signer un double pour toi un pour eux

si tu as un cahier liason inscrit le dedans aussi.

part moment ont a pas le choix ,je trouve les parents pas cool moi ça vas j'arrive toujours a m'arranger si besoin.

j'ai des parents assez compréhensif qui essaye de s'arranger pourtant ils ont pas de famille a proximité cela dit je demande trés rarement 1 jour sans solde.

Eh oui, ils ont complètement changé d'attitude envers moi c'est bien dommage mais bon, c'est comme ça.

Par contre je crois qu'ils peuvent aussi me refuser le jour sans solde, non ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB