Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
05-07-2012 09:54:32
#22 05-07-2012 09:58:49
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Re : Quand les parents refusent de vous laisser aller à un rdv Pôle Emploi
J'ai tapé mon courrier en double exemplaire, je demanderai ce soir si c'est possible d'avoir la journée.
Merci à toutes pour vos conseils
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
#23 05-07-2012 09:59:22
Aucune disposition légale ne prévoit d'autoriser les salariés en préavis de licenciement à bénéficier d'heures d'absence pour rechercher un autre emploi.
Cependant, les conventions collectives ou, à défaut, un usage prévu dans la profession ou dans l'entreprise peuvent prévoir d'accorder au salarié des heures pour rechercher un emploi (le plus souvent, 2 heures par jour). A défaut, le salarié ne dispose pas de ces heures, sauf accord de l'employeur.
donc à voir avec notre convention
Dernière modification par loe.t (05-07-2012 10:04:36)
#24 05-07-2012 10:07:00
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Merci pour l'info, c'est bon à savoir.
05-07-2012 10:07:00
#25 05-07-2012 10:42:24
moi, je fais figurer au contrat que ça peut arriver.
Dans la pratique, ça n'a jamais été le cas et heureusement parce que des fois, on y passe un moment, là bas et les femmes qui viennent avec des enfants ne sont pas reçues aimablement!!!
même si par tél ils disent être compréhensifs, en face de nous, ce n'est pas pareil.... ( j'y suis allée avec poucinette nasoif)
#26 05-07-2012 11:01:18
J'ai tapé mon courrier en double exemplaire, je demanderai ce soir si c'est possible d'avoir la journée.
Merci à toutes pour vos conseils
Essaie aussi d'avoir ce RDV par téléphone, apparemment c'est possible.
Sinon, je sais que les assmat ont le droit d'imposer un congé sans solde pour aller chez le médecin, par exemple, ce n'est pas pareil dans le cadre d'un RDV obligatoire avec Pole Emploi ?
Ce n'est pas vraiment une convenance personnelle.
#27 05-07-2012 12:06:10
Tu as vu où que l'on pouvait imposer un congé sans solde?
A ma connaissance ça n'existe pas... pour un rv médical, il faut demander au médecin un arrêt de travail quand les parents ne veulent pas comprendre.
#28 05-07-2012 12:25:19
Tu as vu où que l'on pouvait imposer un congé sans solde?
A ma connaissance ça n'existe pas... pour un rv médical, il faut demander au médecin un arrêt de travail quand les parents ne veulent pas comprendre.
Il me semblait qu'on pouvait imposer une absence pour RDV médical, sur justificatif du médecin. Pas forcément un arrêt maladie (qui est a priori imprévisible), mais un certificat, par exemple, qui prouve que l'assmat a bien dû s'absenter pour raison médicale.
Je pense que c'est peut-être pareil pour Pole Emploi dans la mesure où on est convoqué sans avoir le droit de refuser l'entretien.
#29 05-07-2012 13:02:15
alyenor a écrit :Tu as vu où que l'on pouvait imposer un congé sans solde?
A ma connaissance ça n'existe pas... pour un rv médical, il faut demander au médecin un arrêt de travail quand les parents ne veulent pas comprendre.Il me semblait qu'on pouvait imposer une absence pour RDV médical, sur justificatif du médecin. Pas forcément un arrêt maladie (qui est a priori imprévisible), mais un certificat, par exemple, qui prouve que l'assmat a bien dû s'absenter pour raison médicale.
Je pense que c'est peut-être pareil pour Pole Emploi dans la mesure où on est convoqué sans avoir le droit de refuser l'entretien.
Il faut un arrêt je pense, en plus du certificat...
#30 05-07-2012 13:02:32
Non je pense qu'il faut un arrêt de travail pour les rv médicaux. Enfin quand les parents refusent. Et pour pole emploi, moi ils ont trois solution : 1 jour sans solde, l'enfant qui m'accompagne ou je le laisse à une collègue. C'est non négociable. Si ça ne leur convient pas, ils peuvent me licencier
#31 05-07-2012 13:24:52
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Non je pense qu'il faut un arrêt de travail pour les rv médicaux. Enfin quand les parents refusent. Et pour pole emploi, moi ils ont trois solution : 1 jour sans solde, l'enfant qui m'accompagne ou je le laisse à une collègue. C'est non négociable. Si ça ne leur convient pas, ils peuvent me licencier
Je crois que c'est pas aussi simple que ça, si ils veulent vraiment m'embêter (pour rester polie), ils peuvent tout refuser et venir le jour prévu constater que je ne suis pas chez moi et là c'est licenciement pour faute grave.
Je suis peut-être parano mais je préfère tout envisager.
#32 05-07-2012 13:27:02
alyenor a écrit :Non je pense qu'il faut un arrêt de travail pour les rv médicaux. Enfin quand les parents refusent. Et pour pole emploi, moi ils ont trois solution : 1 jour sans solde, l'enfant qui m'accompagne ou je le laisse à une collègue. C'est non négociable. Si ça ne leur convient pas, ils peuvent me licencier
Je crois que c'est pas aussi simple que ça, si ils veulent vraiment m'embêter (pour rester polie), ils peuvent tout refuser et venir le jour prévu constater que je ne suis pas chez moi et là c'est licenciement pour faute grave.
Je suis peut-être parano mais je préfère tout envisager.
Tu as essayé d'organiser ce RDV par téléphone ? C'est la première chose à faire, je pense.
#34 05-07-2012 17:10:17
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Effectivement on m'a dit qu'il fallait que je me déplace.
J'ai demandé un jour sans solde à la maman, elle n'avait pas l'air pour donc je lui ai dit qu'au pire je pouvais y aller avec le petit mais que j'étais obligée d'y aller et que je n'avais pas le choix des dates. Je pense que c'est bon.
#36 06-07-2012 06:13:15
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
je serais toi ,je préviendrais la pmi de ce rendez vous obligatoire,surtout si tu y vas avec l'enfant,on ne sais jamais
Je vais déjà voir si ma journée sans solde est acceptée. Si c'est non je demanderai à une collègue et amie si elle peut me dépanner ce jour-là.
Pfff, que c'est pénible les gens qui vous mettent des bâtons dans les roues !