Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-07-2012 11:00:54

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

attendre encore et encore!!!!

bonjours à vous tous assmat et pe.
Je viens ici pour vous faire partager mon ral le bol!!!!
pourquoi est-ce le seul métier, ou il faut se battre pour obtenir ce que l'on à droit?
Je m'explique, donc fin de contrat la semaine derniere, je viens de recevoir ma paye incomplète!!!
pas de prime de licenciement, pas de régul!!! mais quand même mes cp, alors que je pensais à tord que j'aurrais dûe me battre pour cela, et pas de feuille solde de tout compte, ni feuille d'assedic, les parents n'on pas le temps de s'en occuper!!!!
Ca m'enerve de toujours devoir réclamer!!!!
Dans n'importe quel métier, le salarié à a la fin du mois, sa paye et son bulletin de salaire!
A a la fin de son contrat ses papier en heure et en tant!
Alors pourquoi nous non?
N'a t'on aucune valeur à vos yeux parents employeurs qui nous sommes occupé avec tendresse de vos enfants?
Je n'en rajoute pas olus, car là, je suis enervé!!!!
bonne journée à vous toutes qui travaille pour un salaire de misère avec en plus aucune reconnaissance de certains pe!!!(heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça!!!)

Hors ligne

05-07-2012 11:00:54

partenaire publicitaire:

#2 05-07-2012 11:22:37

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : attendre encore et encore!!!!

bonjour smile

tu en a gros sur le coeur apparament sad ça se comprend c'est un metier difficile avec comme tu dis un salaire très precaire, et un manque de reconnaissance enorme sad

maintenant je t'assure qu'il y a des parents en or, respectueux de ton travail, reconnaissants, comprehensifs et toujours pret à rendre service smile oui oui ça existe. En 4 ans je n'ai eu que 3 employeurs mais je peux te dire qu'ils sont tous adorables.

Un de mes contrats s'est terminé pour cause de demenagement, j'ai eu mon salaire et tous mes papiers en tant et en heure. Je n'ai jamais eu de soucis pour poser une journée, ou pour finir plus tot. j'ai été plusieurs fois en arret maladie, je n'ai jamais perdu mes contrats.
Alors garde le moral, il y a des employeurs super sympa qui sont reconnaissants de ce que nous faisons pour leur enfant. Tous les ans à mon anniversaire j'ai un bouquet de fleurs smile à noel j'ai toujours un cadeau, à nouvel an des chocolats, au 1er mai d muguet ect.... et je suis toujours invitée aux anniversaires, bapteme, mariage des parents ect...

alors oui il y a des parents non respectueux ect... mais il y a aussi des parents très honnetes crois moi smile

et ce n'est pas forcement plus rose ailleurs hmm Je n'ai jamais travaillé à l'exterieur donc je ne peux pas certifier mais je pense que dans certaines entreprises ce n'est pas mieux (harcelement moral par exemple). Il n'y a pas que nous qui sommes mal payées et qui faisons beaucoup d'heures sad

bon courage et bonne continuation. Essaye de relativiser car c'est quand meme un très beau metier malgré ce coté très difficile je l'admet smile

Dernière modification par monmetier (05-07-2012 11:27:20)


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#3 05-07-2012 11:57:45

catell
Membre
Inscription : 30-06-2012
Messages : 65
Site Web

Re : attendre encore et encore!!!!

Bonjour

Pour avoir travaillé à l'extérieur,je peux te certifier qu'il y a aussi des patrons sans morale. j'étais leur seule employé, et je devais pleurer mon salaire tous les mois.

Pourtant ,je faisais mon travail très sérieusement et j'étais toujours à l'heure.
J'ai eu un tas d'heures supplémentaires jamais payées. Il n"étaient reconnaissant de rien. pour finir il m'ont poussée à bout, ils voulaient que je parte de moi meme.

J'ai tenu bon, mais après le licenciement, j'ai fait une bonne déprime.....

Maintenant ,en tant qu'ass mat,je n'ai eu que des parents super, mais je me dis qu"à la moindre embrouille, je démissionne de suite et pruhomme s'il le faut.
Ce que je n'avais pas ose faire avant, à tort.
Je te souhaite de trouver à ton tour de bons pe.
Catell.

Hors ligne

#4 05-07-2012 12:14:00

Dede28
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 4 303
Site Web

Re : attendre encore et encore!!!!

Bonjour,

Comme je te comprend et comprend que tu sois tant enervée sad
J'ai fini un contrat vendredi et si j'ai eu tous mes papiers le dernier jour c'est que je m'en suis occupé presque entièrement !! pour avoir galéré avec des pe à mes débuts, je préfère encore m'en occuper hmm car comme tu le dis si bien, certains pe n'ont jamais le temps pour ça ou pour nous sad

Par contre, moi qui offre toujours un cadeau aux loulous pour leur anniversaire et pour Noël, des chocolats pour Pâques, le départ du dernier jour s'est fait très très rapidement et une fois les papiers signés et mon chèque donné, j'ai à peine eu le temps de faire un calin à la louloute, la maman était "très pressée" ce jour là .... et pis bon j'avoue aussi qu'un petit bouquet de fleurs , des fleurs de leur jardin (je sais qu'ils en ont) m'aurait fait plaisir, après 3 ans de colaboration ou ils m'ont toujours dit qu'ils étaient très content et très satisfait de moi tongue

Enfin c'est comme ca ..... et comme le dis Monmetier les pe ne sont pas tous ainsi smile, heureusement !!


Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Hors ligne

05-07-2012 12:14:00

partenaire publicitaire:

#5 05-07-2012 12:18:10

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : attendre encore et encore!!!!

Je me suis blindée vis-à-vis des parents, moi, à force de vivre des expériences pas toujours très agréables. Mes bons sentiments, je les réserve aux enfants que j'accueille, les parents c'est différent, je suis courtoise mais pas plus.


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

#6 05-07-2012 12:28:35

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

Re : attendre encore et encore!!!!

merci pour vos messages de soutiens
heureusement qu'ils y a des pe sympa, en 5 ans et 9 loulous en tous, c'est la 2eme fois que je dois galérer pour avoir tous en heures et en tant!!! et en plus, là, ce sont des amis!!!! (ils pensent que je ne dirait rien, peine perdue, je telephonne tout les jour!!!) mais bon c'est agaçant ce manque de respect pour notre métier et pour nous!!!
enfin bref c'était juste un coup de G....

Hors ligne

#7 05-07-2012 13:05:25

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : attendre encore et encore!!!!

je te comprend parfaitement. J'ai eu 9 contrats, 6 ont été parfaitement réguliers pour me payer, 2 où je devais courrir tous les mois pour avoir des morceaux de mon salaire et 1 le pompom qui m'a mis en surrendettement (c'était mon 2eme contrat). Chèques en bois, banque pas compréhensive à mon égard, dernier salaire (régul, CP....donc gros montant encore chèque en bois), j'ai courru au travail du PE, elle venait de se faire virer car partie avec la caisse .....cata pour moi sad
Mon erreur a été d'avoir trop attendu, de n'avoir pas osé aller aux prud'homme (maintenant je n'hésiterai plus mais bon je débutais tout juste). Les PE n'ont absolument pas conscience (ou pas envie aussi) de voir à quel point ils peuvent vraiment nous mettre dans la .....
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse, !!!!
Il y a aussi des PE réglo quand même, j'ai fini un contrat la semaine dernière, le lour J, j'avais absolument tous mes papiers en règle (d'habitude les pe doivent revenir car ils ont toujours oublié un doc) .
Courage smile


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#8 06-07-2012 17:32:06

nathy78
Membre
Inscription : 01-03-2012
Messages : 723
Site Web

Re : attendre encore et encore!!!!

Bonsoir.
As-tu une protection juridique? Celle-ci peut intervenir et les PE devront le sole de tout compte ainsi que les papiers,c'est dans le contrat.
De toute façon quand il s'agit de payer surtout en fin de contrat y a toujours un problème...Je suis dan la galère aussi en ce moment.
Bon courage.

Hors ligne

#9 09-07-2012 09:51:40

gabrielle1234
Membre
Inscription : 09-07-2012
Messages : 6
Site Web

Re : attendre encore et encore!!!!

envoie leur un recommande en les menacant de les mettre aux prudhomme, en general ca fait peur en tout cas pour moi ca a marché! bon courage!

Hors ligne

#10 10-07-2012 09:32:17

pimprenelle78
Membre
Inscription : 26-11-2010
Messages : 319
Site Web

Re : attendre encore et encore!!!!

tu n'as pas présenté tes calculs pour le solde de tout compte, à remettre manuellement ? Pourquoi ne t'ont-ils pas remis le tout de mains en mains ?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#11 10-07-2012 09:51:11

pimprenelle78
Membre
Inscription : 26-11-2010
Messages : 319
Site Web

Re : attendre encore et encore!!!!

nathalie44 a écrit :

N'a t'on aucune valeur à vos yeux parents employeurs qui nous sommes occupé avec tendresse de vos enfants?

A croire que non, nous n'en avons pas. Hélàs !
Nous sommes juste bonnes à nous occuper des enfants tout en étant payées le moins possible. Je pense que si c'était faisable, certains parents n'hésiteraient pas à faire venir des nounous d'Inde ou de Chine que sais-je... payées 15 €/ mois. A l'heure de l'esclavage moderne, why not ?


Et pourtant, on nous incombe des responsabilités inversement proportionnelles à nos maigres salaires.

Dernière modification par pimprenelle78 (10-07-2012 09:52:27)


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#12 10-07-2012 11:03:00

Alex6165
Membre
Inscription : 20-04-2012
Messages : 178
Site Web

Re : attendre encore et encore!!!!

pimprenelle78, j'ai un ami qui vit en Chine il s'est marié avec une chinoise et viennent d'avoir un bébé et pour info une nounou 6jours/7 et 24/24 reviens à . . .350 euros !!!!

C'était juste pour dire ...relativisons il y a pire (ok ok il y a mieux aussi mais bon!!!)

Hors ligne

#13 12-07-2012 06:44:25

racamounia
Membre
Lieu : UNIEUX
Inscription : 12-07-2012
Messages : 40
Site Web

Re : attendre encore et encore!!!!

et bien c'est pas chère payé alex
Je suis du même avis que toi Nathalie ,mais heureusement que les pe rattrapent ceux que les autres détruisent .Moi aussi je suis entrain de galérer avec des pe malhonnête ,mais comme on dit tous se paye tôt ou tard .Courage


Quand on veut on peut

Hors ligne

#14 12-07-2012 07:28:40

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : attendre encore et encore!!!!

Ce n'est pas que dans notre profession.... ma fille vient de démissionner justement parce qu'elle en avait marre de ce battre pour son salaire. Fin de contrat fin juin, à ce jour, elle a juste eu une avance sur salaire de 500 euros (elle l'a eu cette semaine) et bien sur aucun papier (elle bossait dans un resto)...

Hors ligne

#15 12-07-2012 08:09:48

aslone
Membre
Inscription : 14-04-2012
Messages : 720
Site Web

Re : attendre encore et encore!!!!

mon mari aussi une societé qui a pourtant pignon sur rue, pas de salaire depuis de mois, je ne vous dit pas la galere ....on vit dans une societé ou il a de moins en moins de respect d'autruis, mais heureusement il y a encore des gens correctes

Hors ligne

#16 12-07-2012 08:10:29

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : attendre encore et encore!!!!

Alex , il ne faut pas avoir un tel raisonnement ; les asmats ne sont pas en Chine et puis si lâ vie est proportionnelle au salaire ça revient au même ..... ton ami ne doit certainement pas sous-payer sa nounou .......24/24heures  et 6 jours sur 7 , c'est de l'esclavage , en France , c'est aboli ........

nathalie met les parents face au Prud'hommes si ils ne veulent pas te donner tes papiers et tout ce qui s'ensuit ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#17 12-07-2012 09:14:46

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

Re : attendre encore et encore!!!!

je n'irais pas jusqu'au prud'homme, car ce sont des amis!!!!, parcontre, là, ils sont partie en vacances, donc injoignable!!! mais dès lundi, je relance tout ça!!!!
en attendant, je ne peux pas m'inscrire au chomage!!!!
merci à vous.

Hors ligne

#18 12-07-2012 09:32:58

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : attendre encore et encore!!!!

ben j'espere que t'as pas d'enemis avec des amis pareils sad

Hors ligne

#19 12-07-2012 09:38:57

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : attendre encore et encore!!!!

Tu parles d'amis ......!!!! Je ne comprends pas ... tu es enervée contre eux car il te faut réclamer mais tu ne veux pas saisir les Prud'hommes ......là ça m'échappe .....tes ennemis , si tu en as , valent sans doute mieux encore que tes amis ........tu n'es guère cohérente .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#20 13-07-2012 09:09:10

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : attendre encore et encore!!!!

nathalie44 a écrit :

je n'irais pas jusqu'au prud'homme, car ce sont des amis!!!!, parcontre, là, ils sont partie en vacances, donc injoignable!!! mais dès lundi, je relance tout ça!!!!
en attendant, je ne peux pas m'inscrire au chomage!!!!
merci à vous.

tu peux t'inscire au chomage sur internet et tu presenteras tes papiers dès que tu les auras, comme ça la date de prise en compte de ton chomage sera celle de ton inscription sur internet wink ça t'eviteras de perdre du temps.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB