Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 04-07-2012 20:11:09
le blues de l'ass. mat.
bonsoir, comme le dit le titre de mon message, ce soir j'ai le blues. j'ai dit au revoir à une petite princesse de 7 mois,que j'aime et dont je m'occupais et c'est très dur à encaisser. elle quitte la région avec ses parents, des gens absolument adorables, et elle me manque déjà horriblement. je n'arrête pas de pleurer depuis plusieurs heures. il faut dire que cette année tous mes bouts de choux s'en vont les uns après les autres ce qui ne me facilite pas la tache.
je sais qu'il ne faut pas perdre de vue que ce ne sont pas nos enfants mais comment faire pour ne pas trop s'attacher?
désolée pour ce message un peu triste mais je me suis dit que vous seule pouviez me comprendre ce soir.
04-07-2012 20:11:09
#2 04-07-2012 20:27:35
Re : le blues de l'ass. mat.
Bah oui, on s'attache à nos petits protégés.....
Ceci dit, nous sommes dans une ère où les moyens de communications sont développés, même si la puce est partie loin, tu devrais pouvoir en avoir des nouvelles
Mon premier contrat est parti à Madagascar, j'ai toujours gardé contact, pourtant et j'ai régulièrement des nouvelles et des photos.
Pour des raisons familiales, ils sont de passage dans la région cet été et envisagent de venir me voir, je trépigne déjà d'impatience
#3 04-07-2012 21:44:57
bonsoir,
j' ai ressenti ce blues lors du départ de ma première petite accueillie.
mais, elle habite à quelques kilomètres de chez moi et j' ai la possibilité de la revoir...... quand je veux......... un premier contrat avec une demoiselle très attachante, des pe en or......
penses tu pouvoir avoir de ses nouvelles??
si c' est possible, essaie de continuer à avoir contact avec les pe, l' enfant; ça réconforte
c' est dur, mais il faut s' y faire....... c' est le coté difficile de notre métier quand tout s' est vraiment bien passé........
#4 05-07-2012 07:20:58
bonjour , eh oui beaucoup connaissent le blue de l'ass mat , mais tu sais avec internet même si elle part loin tou pourras continuer à avoir des nouvelles !
c'est sans doute pas pareil mais c'est déjà bien si beinsur les parents souhaitent rester en contact !
puis dit toi que bientôt d'autres bébés vont venir combler ce manque !
la meilleure solution .......c'est de vite rertouver un enfant à dorloter !
05-07-2012 07:20:58
#5 05-07-2012 12:25:06
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Moi aussi j'ai le blues. J'ai deux contrats qui s'arrêtent et je suis extrêmement attachée à un des bébés et je redoute le moment où il va partir définitivement.
Aujourd'hui c'est bizarre, mais il ne cesse de me réclamer les bras alors que d'habitude il est plutôt autonome. Du coup je lui fais le plein de calins.
On a beau se dire qu'ils ne font que passer chez nous, on ne peut pas rester insensible au départ de nos bouts de chou.
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
#6 05-07-2012 13:15:51
Merci de vos réponses qui m'ont beaucoup touchée.c'est vrai que j'essaie de ne pas perdre de vue que ces petits ne font que passer chez nous mais avec certains, malgré tout, il y a de l'amour qui s'installe et que c'est difficile d'admettre qu'on ne les verra plus.les parents de cette petite puce, qui sont des gens adorables, étaient aussi émus que moi et m'ont promis de me donner des nouvelles.
encore merci de votre soutien.
Pages : 1