Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-07-2012 13:58:16
demande surprenante des parents
bonjour les filles j'ai une petite question c'est moi qui suis parano ou quoi
Voila, dernier jour d'ecole aujourd'hui. Et ce matin avec une des mamans dont sa fille est scolarisée me parle de l'ecole, de la fin de l'année, ect ect... Et dans la discution la maman me dit "ben de toute façon pour aller conduire x dans sa classe, tu laisses les enfants dans la voiture, tu les descend pas quand meme ?" alors là grand blanc o: bien sur que si je descend les enfants ....
et là la maman me repond d'un air assez consterné "t'es folle de faire ça, tu descend à chaque fois les 3 petits juste pour conduire x? non faut pas t'embeter comme ça, tu peux laisser son petit frere dans la voiture ça me derange pas"
j'y ai pensé toute la matinée, parce que c'est vrai que toutes mes collègues le font mais moi ça ne m'est jamais venue à l'esprit de laisser les enfants dans la voiture
Et en debut d'am lors de l'arrivée d'une autre puce, je demande à sa maman ce qu'elle en pense et elle aussi consternée me repond "ben je pensais que tu la laissais dans la voiture, de toute façon il y a pas de danger t'en a pour 3 minutes"
bon du coup je doute, je suis parano et completement folle de faire ça ? ou c'est les parents qui débloquent
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
05-07-2012 13:58:16
#3 05-07-2012 14:04:45
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Re : demande surprenante des parents
Ben non t'es pas folle. Elles elles réagissent comme des mamans, mais nous on ne peut pas se permettre de laisser des enfants tout seuls dans la voiture, on n'en a pas le droit d'ailleurs.
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
#4 05-07-2012 14:05:40
Bonjour!
Bien que tres contraignant, je descends tous les enfants de la voiture. Il nous est interdit par notre puéricultrice de les laisser dans la voiture et je trouve ça normal. Nous n'avons pas le droit non plus de les laiiser sous la surveillance d'une autre am pendant ces quelques minutes.
Cecyle
05-07-2012 14:05:40
#5 05-07-2012 14:14:19
Heu, entre penser que ce serait super de ne pas avoir à descendre tout le monde et le faire....
C'est dire la manière dont concidère les enfants celles qui le fond!
Ce ne sont pas des paquets!!!
Effectivement, il n'a pas de réel danger, si chacun est attaché, qu'il est suffisement petit pour ne pas se détacher seul et que la voiture n'est pas en plein soleil, mais les enfants peuvent avoir peur, tout simplement...
Demande à ta puér, tient!
Dernière modification par Ladybug (05-07-2012 14:15:25)
#6 05-07-2012 14:21:10
Non non , je confirme c'est pas toi c'est bien les parents !!!!
Mais devant l'école je vois aussi des voitures où il y a des enfants seuls ..... et pas une fois de temps à autre !!!
un petit sourire ça fait toujours plaisir....merci
#7 05-07-2012 14:28:32
Ben non t'es pas folle. Elles elles réagissent comme des mamans, mais nous on ne peut pas se permettre de laisser des enfants tout seuls dans la voiture, on n'en a pas le droit d'ailleurs.
En tant que maman, je ne réagirai jamais comme ça, je peux te l'assurer. Je ne laisse jamais mon bébé seul, même s'il fait la sieste et que aller cherche le courrier, ça prend 2 mn.
Comme l'a dit Ladybug, un enfant peut avoir peur d'être laissé tout seul, tout simplement.
Monmetier, je confirme, cette maman débloque, c'est tout.
#8 05-07-2012 14:29:01
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
depuis le temps que tu nous dit que tes collègues sont en dessous de tout, je ne comprends même pas que tu te réfères encore à leur exemple quant aux normes de ce métier.
tu sais ce que tu as à faire, ou pas, je ne sais pas pourquoi tu prends le temps de la réflexion là dessus...?
c'était peut-être un test pour les pe, vérifier que tu ne laissais pas les enfants cuire...
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#9 05-07-2012 14:35:50
- cultissimo
- Membre
- Site Web
Moi aussi j'emmène les enfants avec moi, mais effectivement on voit sur le parking de l'école des enfants seuls dans les voitures que ce soit des parents ou assmats.
Attention les parents te disent ça, mais que diront-ils le jour où il va arriver qq chose ? le discours ne sera plus le même.
Encore pire quand on entend "je me dép^che de rentrer le petit dort, il est tout seul à la ma
Bonne journée
#10 05-07-2012 14:36:23
- cultissimo
- Membre
- Site Web
ho j'ai beugué !!!
le petit est tout seul à la maison......sans commentaire.
Bonne journée
#11 05-07-2012 14:40:21
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
chocolataulait a écrit :Ben non t'es pas folle. Elles elles réagissent comme des mamans, mais nous on ne peut pas se permettre de laisser des enfants tout seuls dans la voiture, on n'en a pas le droit d'ailleurs.
En tant que maman, je ne réagirai jamais comme ça, je peux te l'assurer. Je ne laisse jamais mon bébé seul, même s'il fait la sieste et que aller cherche le courrier, ça prend 2 mn.
Comme l'a dit Ladybug, un enfant peut avoir peur d'être laissé tout seul, tout simplement.
Monmetier, je confirme, cette maman débloque, c'est tout.
Oui bien sûr je m'en doute. Ce que j'ai voulu dire c'est qu'elles ne sont pas des professionnelles payées pour s'occuper des enfants, donc elles font ce qu'elles veulent et pas nous (enfin dans la limite du raisonnable évidemment).
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
#12 05-07-2012 14:42:19
#13 05-07-2012 14:57:36
olala sont vilaines pas belles tes collegues !
heureusement que t'es là pour relever le niveau sinon pauvre de nous qu'elle reputation on aurait ,bravo d'etre si serieuse quand les autres sont si minables ..........!
euh ... je ne comprend pas là
je n'ai jamais dit que j'étais supérieures à mes collègues ni à n'importe quelle autre personne
suite à la discution avec cette maman, je me suis juste remise en question en me demandant si c'était pas moi qui était trop parano ou si j'avais raison de me comporter ainsi car justement je me remet en question regulierement ....
et ça peut paraitre bete comme question, mais pourtant je me la pose depuis ce matin, tout simplement parce que ce n'est pas la premiere fois qu'on me dit que ce n'est pas necessaire de descendre les enfants notamment les instit, la directrice de l'ecole, la secretaire de mairie ect... alors jusque maintenant j'ai toujours pensé que c'était beaucoup plus professionnel de reagir comme ça, mais suite à la discution avec les mamans aujourd'hui je me suis posée des questions oui ....
Mais en aucun cas je ne critique les autres, chacune fait comme elle veut point barre ce n'est pas mon probleme.
Je demande juste des avis et conseils, merci
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#14 05-07-2012 14:59:14
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
tu sais ,une fois une maman m'avait donné l'autorisation de mettre une claque à sa puce si elle le méritait,j'ai refusé bien sur
des fois les parents ont des demandent plus que bizarres mais faut se méfier ,moi j'ai pensé à un test pour la maman en question,c'est peut etre pareil pour toi
#15 05-07-2012 15:02:30
non je ne pense pas que ce soit un test car le soir c'est la maman qui va rechercher sa fille et elle laisse son frere dans la voiture... donc je ne pense pas que ce soit un test....
J'ai l'impression d'etre une extraterestre
mais bon vos reponses me rassurent, je continuerai comme ça à la rentrée meme si c'est contraignant, au moins j'ai ma conscience tranquille
#16 05-07-2012 15:05:08
ben je te repondrais, que je ne fais plus de periscolaire pour cette raison
l'école refuse que l'on entre avec la poussette donc les collegues laissent ou les enfants dans la voiture ou sous la surveillance d'autres collegues ou d'atsem
ne pouvant me resoudre à aucune de ces solutions, j'ai stoppé le contrat et je ne fait plus de perisco et quand j'ai expliqué mes raisons on m'a regardée avec des yeux tout rond, comme si je racontais un truc vraiment idiot, tout le monde m'a dit, fais comme les autres ne prive pas d'un contrat, mais vraiment non je ne m'y resoud pas
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#17 05-07-2012 15:07:24
- cultissimo
- Membre
- Site Web
Moi aussi souvent je me remets en question, je réfléchis, je me pose des questions, et je trouve que c'est une bonne chose, c'est mieux que de se laisser aller dans l'habitude, ou je sais ce que je fais...
Maintenant pour ce qui est des sorties d'école, moi je ne laisserai jamais un enfant dans la voiture, on ne sait jamais ce qui pourrait arriver.
Quand ma 2 ème fille est née (elle a 11 ans maintenant), souvent on me disait pourquoi tu la sors quand tu viens à l'école, tu en as pour 5 mn....
Mais comme tu dis, chacun fait comme bon lui semble, et prend ses responsabilités.
Voilà mon avis.
bizzz
Bonne journée
#18 05-07-2012 15:08:22
enfin quelqu'un qui me comprend nous c'est pareil l'ecole refuse les poussettes, bon en ce moment sa va parce qu'en ai que un qui ne marche pas, les deux autres marchent mais c'est vrai que quand il pleut ou autre la poussette c'est pratique quand meme
enfin du coup j'essaye d'arriver en avance pour me garer pret comme ça ça ne fait pas trop loin pour les petits bouts mais c'est vrai qu'à chaque fois tout le monde me regarde avec des yeux ronds en se demandant ce que je fais mais bon je me suis jamais posée la question en faite, pour moi c'est normal de les descendre
#19 05-07-2012 15:12:12
- ciboulette51
- Membre
- Site Web
sylvie27 a écrit :olala sont vilaines pas belles tes collegues !
heureusement que t'es là pour relever le niveau sinon pauvre de nous qu'elle reputation on aurait ,bravo d'etre si serieuse quand les autres sont si minables ..........!euh ...
je ne comprend pas là
je n'ai jamais dit que j'étais supérieures à mes collègues ni à n'importe quelle autre personne
suite à la discution avec cette maman, je me suis juste remise en question en me demandant si c'était pas moi qui était trop parano ou si j'avais raison de me comporter ainsi car justement je me remet en question regulierement ....
et ça peut paraitre bete comme question, mais pourtant je me la pose depuis ce matin, tout simplement parce que ce n'est pas la premiere fois qu'on me dit que ce n'est pas necessaire de descendre les enfants notamment les instit, la directrice de l'ecole, la secretaire de mairie ect... alors jusque maintenant j'ai toujours pensé que c'était beaucoup plus professionnel de reagir comme ça, mais suite à la discution avec les mamans aujourd'hui je me suis posée des questions oui ....
Mais en aucun cas je ne critique les autres, chacune fait comme elle veut point barre ce n'est pas mon probleme.
Je demande juste des avis et conseils, merci
tu sais monmetier, c'est juste un compliment que te fait sylvie27 et tu as de la chance, c'est rare provenant de sa part
là où on s'aime, il ne fait jamais nuit
#20 05-07-2012 15:32:39
monmetier a écrit :sylvie27 a écrit :olala sont vilaines pas belles tes collegues !
heureusement que t'es là pour relever le niveau sinon pauvre de nous qu'elle reputation on aurait ,bravo d'etre si serieuse quand les autres sont si minables ..........!euh ...
je ne comprend pas là
Je demande juste des avis et conseils, mercitu sais monmetier, c'est juste un compliment que te fait sylvie27
et tu as de la chance, c'est rare provenant de sa part
ah vu le ton qu'elle a employée je ne suis pas certaine que c'était un compliment
enfin peut etre que je me trompe, si c'est le cas toutes mes exuses, ce sont les hormones qui travaillent