Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 05-07-2012 10:15:03
- toutemimie
- Membre
- Site Web
ami imaginaire
bonjour je voudrais avoir un renseignement s'il vous plait
j'ai 2 petite de 3 ans elles ont 11 jours d'écart et une est partie a l'école au mois de février et l'autre non mais elles se voient rarement car l'autre petite va a la garderie cela fait 2 mois qu'elles ne se sont pas vu et celle qui ne va pas a l'école l'imagine auprés d'elle elle l'a en amie imaginaire elle fait tout en fonction de A par fois elle ne veut pas faire quelque chose car A ne veut pas ou bien A ne veut pas dormir donc elle ne dort pas et ne veut pas aller se coucher le soir chez les parents comme hier on jouait toute les 2 et on a chanté et elle m'a dit que A voulait chanter et on l'a écouté je voudrais savoir comment faire est ce que l'on doit les parents et moi meme marcher dans son petit monde avec son amie imaginaire ou bien lui dire qu'elle n'est pas la mais a l'école
merci de nous donner des conseils
05-07-2012 10:15:03
#2 05-07-2012 10:45:56
Re : ami imaginaire
En somme il n'y a rien d'anormal à ce qu'un enfant ait un ami imaginaire, c'est une phase normale, même si bien des enfants n'en ont pas.
Nier sa réalité ou ridiculiser l' enfant ne ferait que le fermer.
Mais n'y accordez pas une trop grande crédibilité. Intéressez vous à ce compagnon puisque il est important dans la vie de l'enfant. L'important est d'aider la petite à ne pas brouiller les frontières entre l'imaginaire et le réel. cet ami est imaginaire, il doit le rester !
mais j'ajouterais quand même que cette amie, n'est pas si imaginaire, puisqu'elle existe réellement. alors peut-être lui dire en effet que A n'est pas là aujourd'hui, qu'elle est à l'école.
enfin l'école se terminant aujourd'hui, elles vont peut-être se voir pendant les vacances ?
vous verrez à ce moment là si l'amie imaginaire est toujours présente ?
#3 05-07-2012 10:52:43
mais j'ajouterais quand même que cette amie, n'est pas si imaginaire, puisqu'elle existe réellement. alors peut-être lui dire en effet que A n'est pas là aujourd'hui, qu'elle est à l'école.
Oui, peut-être lui dire "A. n'est pas vraiment là, elle est à l'école, mais c'est agréable de faire comme si elle était avec nous". Et tu joues le jeu.
Il faut de la bienveillance, de la compréhension, et en même temps rappeler en douceur la réalité.
Des tas d'enfants ont un ami imaginaire, là, ce n'en est pas vraiment un puisque A. existe, elle doit manquer à sa petite copine.
Tu as l'occasion de faire jouer cette petite avec d'autres enfants, au RAM, au parc, avec des collègues... ? Elle a peut-être surtout besoin de contacts avec d'autres enfants.
#4 05-07-2012 11:46:31
moi j'ai encore un ami imaginaire! et j'ai... 25 ans passé
quand mes gamins ou mon mari ne me repondent pas (eh oui...) je lui parle et il me repond!
parfois on cause bien tout les 2
il s'appele darky et il est tres gentil
generalement ça calme mes gamins et mon mari pour 15jours et ils me repondent de nouveau
alors à 3 ans... c'est normal
ma fille en a eu un tres longtemps et elle faisait bien la difference en tre imaginaire et realité
parfois c'etait un peu de la provoc pour nous faire reagir aussi
05-07-2012 11:46:31
#5 05-07-2012 11:52:36
- toutemimie
- Membre
- Site Web
ok je sais je trouve mignon de sa part et oui on va aux bebes lecteurs et autre mais elle est tres timide et a du mal aller vers les autres et la maman a demander a ce que L soit avec A en petite section et a expliqué a la maitresse qu'elles étaient ensemble chez moi et l'amie imaginaire et il n'y a pas de probléme donc elle est contente d'aller a l'école avec A et oui elles vont se revoir pendant les vacances j'ai meme prévu un pique nique avec tout les petits pendant les vacances
#8 05-07-2012 12:41:27
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#9 05-07-2012 14:04:02
bonjour je voudrais avoir un renseignement s'il vous plait
j'ai 2 petite de 3 ans elles ont 11 jours d'écart et une est partie a l'école au mois de février et l'autre non mais elles se voient rarement car l'autre petite va a la garderie cela fait 2 mois qu'elles ne se sont pas vu et celle qui ne va pas a l'école l'imagine auprés d'elle elle l'a en amie imaginaire elle fait tout en fonction de A par fois elle ne veut pas faire quelque chose car A ne veut pas ou bien A ne veut pas dormir donc elle ne dort pas et ne veut pas aller se coucher le soir chez les parents comme hier on jouait toute les 2 et on a chanté et elle m'a dit que A voulait chanter et on l'a écouté je voudrais savoir comment faire est ce que l'on doit les parents et moi meme marcher dans son petit monde avec son amie imaginaire ou bien lui dire qu'elle n'est pas la mais a l'école
merci de nous donner des conseils
Rien de grâve à cela.
L'ami imaginaire sert souvent l'enfant à dire ce que lui-même n'ose pas, ou à lui ''faire-faire'' ce que lui n'ose pas pour jauger des conséquences, sans prendre de risque lui-même. C'est un entre-deux entre lui et le monde extérieur, un peu comme le doudou.
Pourquoi pas, quand cet ami veut chanter ou autre, dire ce que tu en penses et lui demander ce que elle en pense?
Heu, c'est pas hyper clair...
Bon par exemple, elle te dit que son ami veut chanter, tu peux répondre que tu trouves que c'est une bonne idée et tu lui demandes si elle aussi aimerait?
Si l'ami ne veut pas dormir, lui dire qu'il risque d'être fatigué et qu'en tout cas, elle ferait mieux d'être plus raisonnable?
En agissant ainsi, tu la remets en scéne, dans la réalité, sans nier ce qu'elle imagine, en le respectant.
#10 05-07-2012 15:55:04
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
hhaaaa j'en vit un quand j'etais petite, je l'adorais! (et je suis normale lol si!) je lui avait donné un nom debilou, ha non je vous le dirai pas pas question hihi
#11 05-07-2012 15:59:45
- ciboulette51
- Membre
- Site Web
moi j'ai encore un ami imaginaire! et j'ai... 25 ans passé
quand mes gamins ou mon mari ne me repondent pas (eh oui...) je lui parle et il me repond!
parfois on cause bien tout les 2
il s'appele darky et il est tres gentilgeneralement ça calme mes gamins et mon mari pour 15jours et ils me repondent de nouveau
alors à 3 ans... c'est normal
ma fille en a eu un tres longtemps et elle faisait bien la difference en tre imaginaire et realité
parfois c'etait un peu de la provoc pour nous faire reagir aussi
le mien d'ami imaginaire s'appelle peter et pan
y a pas qu'toi 4i qui en a un
là où on s'aime, il ne fait jamais nuit
Pages : 1