Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-07-2012 16:01:52
Bébé 4 mois marque très vite?? Attention porte bébés hamac?
Bonjour
Voilà, je suis vraiment dans une situation bizarre avec une petite demoiselle que je garde. Elle a bientôt 4 mois.
Il y a 3 semaines, un "beau" matin, sa mère m'appelle et me dit "L. a des bleus sur le ventre, qu'est ce qu'il s'est passé?" ... QUOI? la petite voit le médecin, fait des analyses de sang ( souci de coagulation ? ) tout est normal ouf ! Le médecin dit que ce sont des doigts d'adultes !! Et comme la petite était chez moi l'après midi, ce serait moi.
La maman vient à la maison, me montre les traces : ce sont de fines traces rouges, longues de 3cm, fines de 5 milimètres.
Je tombe des nues, je n'arrive pas à comprendre, et puis à force de me repasser la journée en boucle, j'en arrive à considérer quand j'ai mis la petite dans son porte bébé hamac red castle, que la maman me laisse car la petite l'aime beaucoup et se calme bien dedans. En effet, je suis plus ou moins obligée de soulever la petite pour la positionner dedans. L'explication nous satisfait à peu près, les parents sont confiants et ne veulent pas "lancer la machine PMI" selon leurs dires, on n'en parle plus on continue et tout va bien. Les "bleus" partiront en 72h.
Là cet après midi, la miss râle, couine, bon je prends le porte bébé, je l'installe toujours pareil... elle se calme, je la sors, j'essaie de la coucher : non, je la reprends dans le porte bébé et là, elle se raidit d'un coup, elle glisse du porte bébé !! Je la retiens, je me "crispe" un peu sur elle ( heureusement que je fais ça au dessus de mon canapé !! ), du coup elle n'est pas jouasse...
Alors je vais lui passer un gant frais sur le corps et là : marque rouge / rosée dans le dos !! Mais c'est pas possible ! Ni une ni deux, je prends une photo, j'appelle la maman qui me dit "mais c'est pas grave ", j'arrive à endormir mademoiselle ( qui ronfle grassement depuis ).
C'est incroyable, c'est la première fois que je vois ça ! Je ne suis pas une brute épaisse promis mais cette petite fait une marque à la moindre pression c'est effarant ...
Les analyses étaient bonnes visiblement, mais comment ça peut se faire?
Et puis ça me fait de la peine, en exagérant si vous voulez j'ai l'impression d'effleurer l'épaule de quelqu'un, et la personne tombe et se casse une jambe
Jamais eu des cas similaires sur ce forum??
Dernière modification par Loona84 (05-07-2012 16:02:58)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
05-07-2012 16:01:52
#3 05-07-2012 18:09:28
Re : Bébé 4 mois marque très vite?? Attention porte bébés hamac?
c'est pas une enfant mais une amie a moi qui fait des bleues comme ça , si on appuie un peu fort avec doigt par ex sur son bras et ben elle va faire un bleu!! (sans taper)
#4 05-07-2012 19:17:53
C'est ce qu'on m'a dit, "y'a des gens qui marquent". Ok, mais il doit bien y avoir une raison biologique non?? Et là, la petite n'a rien d'anormal apparemment !
Cette zone rouge avait disparu à son réveil de la sieste, mais d'autres sont apparues là où je n'ai pas du tout appuyé ni même touché ... sans rire, c'est vraiment bizarre ...
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
05-07-2012 19:17:53
#5 05-07-2012 19:24:30
Bonjour
Voilà, je suis vraiment dans une situation bizarre avec une petite demoiselle que je garde. Elle a bientôt 4 mois.
Il y a 3 semaines, un "beau"matin, sa mère m'appelle et me dit "L. a des bleus sur le ventre, qu'est ce qu'il s'est passé?" ... QUOI? la petite voit le médecin, fait des analyses de sang ( souci de coagulation ? ) tout est normal ouf ! Le médecin dit que ce sont des doigts d'adultes !! Et comme la petite était chez moi l'après midi, ce serait moi.
La maman vient à la maison, me montre les traces : ce sont de fines traces rouges, longues de 3cm, fines de 5 milimètres.
Je tombe des nues, je n'arrive pas à comprendre, et puis à force de me repasser la journée en boucle, j'en arrive à considérer quand j'ai mis la petite dans son porte bébé hamac red castle, que la maman me laisse car la petite l'aime beaucoup et se calme bien dedans. En effet, je suis plus ou moins obligée de soulever la petite pour la positionner dedans. L'explication nous satisfait à peu près, les parents sont confiants et ne veulent pas "lancer la machine PMI" selon leurs dires, on n'en parle plus on continue et tout va bien. Les "bleus" partiront en 72h.Là cet après midi, la miss râle, couine, bon je prends le porte bébé, je l'installe toujours pareil... elle se calme, je la sors, j'essaie de la coucher : non, je la reprends dans le porte bébé et là, elle se raidit d'un coup, elle glisse du porte bébé !! Je la retiens, je me "crispe" un peu sur elle ( heureusement que je fais ça au dessus de mon canapé !! ), du coup elle n'est pas jouasse...
Alors je vais lui passer un gant frais sur le corps et là : marque rouge / rosée dans le dos !! Mais c'est pas possible ! Ni une ni deux, je prends une photo, j'appelle la maman qui me dit "mais c'est pas grave", j'arrive à endormir mademoiselle ( qui ronfle grassement depuis ).
C'est incroyable, c'est la première fois que je vois ça ! Je ne suis pas une brute épaisse promis
mais cette petite fait une marque à la moindre pression c'est effarant ...
Les analyses étaient bonnes visiblement, mais comment ça peut se faire?Et puis ça me fait de la peine, en exagérant si vous voulez j'ai l'impression d'effleurer l'épaule de quelqu'un, et la personne tombe et se casse une jambe
![]()
Jamais eu des cas similaires sur ce forum??
Non, mais j'ai déjà entendu beaucoup de critique sur ces hamacs et notemment celle-ci, ça coupe la circulation, certains en tout cas...dont le tient. moi je ne l'utiliserais plus...
#6 05-07-2012 19:33:49
Effectivement je confirme que certaines personnes marquent très facilement. par exemple, j'ai toujours des bleus sur les jambes, les bras ou les hanches. je précise, je ne suis pas une femme battue!!!la plupart du temps, je ne sais même pas comment je me les suis fait!
étant sujette à des démangeaisons, j'arrive à me faire des bleus en me grattant!!!
c'est vous dire, pourtant mes analyses sont tout à fait normales.
alors, je ne suis pas plus étonnée que ça pour cette puce qui marque facilement. soit prudente avec elle car on ne sait jamais.
#7 05-07-2012 19:36:58
Oui Ladybug, ce porte bébé je n'ai jamais été pour, mais alors là je ne veux plus le voir ! Il m'oblige à repositionner la petite en la soulevant d'une main pendant qu'elle est dedans, et forcément je dois faire pression, si ça se trouve c'est ça !
La maman n'a pas dit grand chose ce soir à ce sujet, on dirait que toutes les deux on est en train de se faire à l'idée : la petite, elle marque ... Elle m'a dit qu'elle aussi marque facilement. Par contre la grande soeur, jamais eu ce souci !
En attendant elle va bien, elle mange bien, dort des siestes de 3h30, sourit ...
#8 05-07-2012 20:06:29
Oui,il y a des enfants qui marquent très très vite. Pour mon 1er, je me rappelle être restée sceptique et m'interroger longuement sur des traces de strangulations.... Avant que je trouve que c'était toujours après lui avoir enlevé son body. :S
Tant que la maman te croit, tout va bien ! Elle doit constater la même chose chez elle.
#9 05-07-2012 21:11:21
En tout cas elle ne m'a rien dit.
Ma foi, on va essayer de ne pas prendre peur pour rien
#10 05-07-2012 22:40:13
mes enfants marquent très facilement,
pour mon 1er, qui allait en crèche, cela avait été noté au carnet de santé,
il avait toujours les jambes couvertes de bleus, et je voulais pas qu'on croit que.....
à l'époque, mon doc avait parlé de "dermographisme".....
le petit dernier, c'est encore pire que les 2 autres,
tu le portes en l'attrappant sous les bras,
et il devient rouge à cet endroit (sans que ça fasse des bleus),
tu lui fais des chatouilles (des mignonnes toutes douces), il aura le ventre tout rouge....
je m'y suis faite aussi!!!!
Et effectivement, les "porte bb non physio", c'est assez "mauvais" pour ce coté là,
j'avais lu un article ou une maman racontait que son enfant avec des "marbrures" sur les jambes,
et il s'avérait que c'était le fait d'être porté en porte bb classique qui avait causé cela.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#11 05-07-2012 23:57:56
- gentillefee
- Membre
- Site Web
Alors non seulement le porte bébé lui fait de vilaines marques mais en plus en s'énervant elle a failli tomber : à ta place je refuserais de porter à nouveau la petite en porte bébé...
#12 06-07-2012 06:38:22
Ah mais oui, moi ce porte bébé je ne veux plus le voir. C'est d'ailleurs la première chose que j'ai dit à la maman quand je l'ai appelée ... Après c'est peut être moi qui m'en sers mal aussi, mais ça revient au même, je ne suis pas capable d'installer la petite en sécurité dedans => j'arrête.
J'ai tout plein d'écharpes et de slings que je serai ravie de dépoussiérer
En tout cas merci, vraiment ça me réconforte de me dire que ça arrive à d'autres petits. Cricri voilà c'est exactement ça, hier c'était une zone rouge comme quand on gratte fort un endroit sur nous. C'était assez impressionnant, mais c'est parti de suite, du coup j'ai même pas pu montrer à la maman.
A vrai dire, si ça arrivait sur un des miens, je ne me serai pas posée autant de questions mais sur un enfant accueilli ...