Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-06-2012 09:36:46

eaudeslyss
Membre
Site Web

congé payé sans solde

bonjour
au mois d'aout les parents du petit que je garde partent 3 semaine en vacances je suis donc en congés sans soldes ( j'ai comméncé le 1er juin et je suis en contrat année complète ) mais je me pose une question pour soustraire les jours sans soldes de ma paye d'aout vu que je travail que 4 jours par semaine je dois retirer 5 jour par semaine ou 4 jour par semaine ?
merci encore

29-06-2012 09:36:46

partenaire publicitaire:

#2 29-06-2012 09:39:27

nanda
Membre

Re : congé payé sans solde

Bonjour

etant parti sur une année complète, cela signifie que toi aussi tu est en conges pendant ses 3 semaines smile
Pour deduire les jours de cp pris et non acquis, tu devra appliquer le calcul de la cour de cassation
un clic dans ma signature puis lettre C et tout y est expliqué

#3 29-06-2012 10:24:38

4i.modo
Membre
Site Web

1 semaine = 6 jours ouvrables
pas 5 pas 4 mais 6
voir dans infos & articles
jours ouvrables et jours ouvrés...
et un congé payé sans solde n'existe pas lol

#4 05-07-2012 20:17:28

eaudeslyss
Membre
Site Web

excusez moi je reviens vers vous, vous me dites que je suis en congés comme les parents vu que nous avons fait un contrat année complète ( ils ont 5 semaines tout comme moi et comme je n'ai pas de priorité je prendrais en même temps qu'eux ) mais comme je viens de commencer en juin je n'ai pas le droit d'être remunéré pendant cette periode de congé, non? ( enfin pour moi c'est sur c'est comme dans le privée ) bon sauf que là je n'ai pas le choix c'est eux qui partent en vacances du coup je n'ai pas le petit du coup effectivement je suis en vacances, sans salaire

05-07-2012 20:17:28

partenaire publicitaire:

#5 05-07-2012 20:34:59

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour
les conges doivent etre notés au contrat surtout en annee complete ou ils sont les memes que les employeurs
donc si vous avez acceptez alors vous etes en conges
vous percevrez votre mensu - ces j ou vous n'aurez pas l'enfant car cette periode de conges sera sans solde car non acquis ( voir calcul de la cour de cassation )
avez vous d'autres employeurs ?
quels sont les autres date de cp ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 05-07-2012 20:50:47

eaudeslyss
Membre
Site Web

merci de votre reponse claire, j'ai fait le calcul de la cour de cassation
non jusque septembre je n'ai que ce petit, après j'ai uen petite en periscolaire où là je serais en contrat periscolaire année incomplète ( je sais pa ssi ça existe !!! ) enfin en tout cas c'est sur la petite aura plsu de congés que moi au moins 10 semaines
en fait les parents du petit prennent tjs 3 semaine en aout, et les parents de la petite pareils vu qu'ils sont agriculteurs et comme mon mari est aussi agri nosu sommes soumis aux même obligations donc de partir en aout
je pense qu'il faut juste que les parents du petit prennent bien leur vacances comme dit au depart bon là je n'ai pas vraiment de vacances enfin payés je veux dire l'an prochain, je lui ai dit si elle prend une semaine en dehors des vacances prevu ça sera à leur frais

j'aurais uen autre petite question, je travaille donc 4 jours par semaine, mais là pendant 3 semaines elle va faire des heures supp et du coup moi aussi donc les jours pas travaillé normalement seront travaillé et payés à partir de la 46 ème heures à 25%
ma question la voici, la derniere semaine je devais pas travaillé le lundi, là je travaille en heures supp plsu normalement le mardi et le mercredi, le jeudi et le vendredi je pars avant eux donc sans soldes
je lme demandais si le lundi était tjs en heures supp vu que je ne travaille pas le jeudi ni le vendredi et que donc je n'aurais pas mon compte d'heure, ou si je prend le lundi comme un jour effectivement ou je ne travaillais pas et donc peux importe les heures de la semaine que je vais faire je le compte quand même enn heure supp, j'espère avoir été claire.
au depart je lui ai dit que je lui compterais pas en heures supp vu que ej ne travaillerais pas le jeudi ne le vendredi mais en fait je vais déjà les enlever de la paye ces deux jours
au secours lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB