Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-07-2012 08:51:58

LUCIE70
Membre
Site Web

depassement agrément

Bonjour à toutes (et tous) !! peu présente sur le forum je passe vous lire régulièrement mais trop de boulot (pourvu que ça dure!!)

Voilà aujourd'hui j'ai besoin de vos témoignages et conseils car je vais bientot (en septembre 2012 ou mars 2013) avoir des soucis de places. Petits récapitulatif :

J'ai 4 agréments : 2 de 0à 2ans et 2 de 2 à 18 ans

à l'heure actuelle toutes les places sont prises et j'ai 6 contrats. Je travaille du lundi 6h30au samedi 11h30 ou 17h45. J'usqu'a present tout se "goupillait" bien car ce sont des mi temps donc quand certains partent d'autres arrivent.

Sauf que en septembre j'ai une maman qui va travailler de journée car sont plus grand entre à l'école (ce qui est super pour loulou car plus de levé à 5h45 !!) donc passage en périsco restera la petite soeur. Et j'ai une maman qui m'a annoncé être enceinte du troisième. Cela fait plusieurs jours que je retourne mon planning dans tout les sens rien à faire cela fera trop d'enfants !!! une solutions que les deux plus grands mangent à la cantine 2 jours par semaine ce qui me semble pas être une demande exagérée ? sauf que une maman n'est pas vraiment d'accord et l'autre c'est guere mieux.Si elles sont d'accord tout rentrera dans l'odre sauf.... pendant les vacances .... avec les deux miens cela ferai 8 enfants... ce n'est pas possible !!! Je n'ai aucun souçis avec les parents on travaillent ensemble depuis plusieurs années donc à part démissionner de certains contrats je ne voit pas comment faire, mais comment choisir ? ça me rend vraiment triste car je sais qu'il n'y a pas d'autres solutions. Alors ma questions est : est ce que certaines d'entre vous on déjà été confrontée à ce genre de situation et si oui comment s'y sont elles prises ?

merçi d'avoir lu mon roman smile

la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........

06-07-2012 08:51:58

partenaire publicitaire:

#2 06-07-2012 12:22:45

rinodina
Membre
Site Web

Re : depassement agrément

ça m'est arrivée pour 2 mamans enceintes du second ....j'ai pris le plus contrat.
J'aimais bien les 2 familles mais faut faire un choix et j'ai pris le plus judicieux.
J'ai renvoyé cette famille vers une collègue dont j'avais toute confiance, qui avait le même état d'esprit que moi et qu'ils connaissaient de vue.

Pas facile mais faut trancher .

Bon courage à toi !!

#3 06-07-2012 13:03:38

LUCIE70
Membre
Site Web

rinodina a écrit :

ça m'est arrivée pour 2 mamans enceintes du second ....j'ai pris le plus contrat.
J'aimais bien les 2 familles mais faut faire un choix et j'ai pris le plus judicieux.
J'ai renvoyé cette famille vers une collègue dont j'avais toute confiance, qui avait le même état d'esprit que moi et qu'ils connaissaient de vue.

Pas facile mais faut trancher .

Bon courage à toi !!

merçi de ton témoignage, pas façile effectivement d'autant plus que dans mon village il n'y a pas d'autre places et les deux grands seront scolarisés (enfin un y est déjà) dans l'école du village donc pour les parents si je les lachent ça veut dire changer d'école et trouver une nounou à plus de 15 kilometres du village !!

la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........

#4 06-07-2012 13:45:28

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour
Je trouve que ta demande n'a rien d'exagéré! De toute façon, tu n'as pas le choix.
Fais au mieux pour toi.
Que préfèrent ces mamans, mettre les enfants à la cantine ou ne plus avoir de nounou?
Je vais peut être paraitre un peu dure mais ce ne sont pas tes enfants, c'est aux parents de trouver des solutions, pas à toi de te mettre dans l'illégalité, ou d'avoir une surcharge de travail trop importante pour les contenter.
Garde les contrats les plus intéressants!

Test du bbcode FluxBB

06-07-2012 13:45:28

partenaire publicitaire:

#5 06-07-2012 13:54:11

LUCIE70
Membre
Site Web

cedila a écrit :

Bonjour
Je trouve que ta demande n'a rien d'exagéré! De toute façon, tu n'as pas le choix.
Fais au mieux pour toi.
Que préfèrent ces mamans, mettre les enfants à la cantine ou ne plus avoir de nounou?
Je vais peut être paraitre un peu dure mais ce ne sont pas tes enfants, c'est aux parents de trouver des solutions, pas à toi de te mettre dans l'illégalité, ou d'avoir une surcharge de travail trop importante pour les contenter.

oui je suis bien d'accord mais je ne peut pas m'empêcher de ruminer, effectivement la demande de les mettre à la cantine ne me parait pas exagéré mais il y a les vacances scolaires !! où là ben ça coincera !! et puis il est vrai que c'est un petit village j'ai peur de passer pour la vilaine nounou qui ne pense qu'à l'argent !!! merçi de ton témoignage

#6 06-07-2012 16:46:01

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Quand je disais "les contrats les plus intéressants", ce n'est pas forcément ceux qui rapportent le plus, il faut prendre en compte l'affinité avec les enfants, les parents, l'espérance de vie du contrat.....
C'est fou ça comment on se fait du souci. Tu vois, moi j'ai une fratrie, ils sont très pénibles, pas méchants mais épuisants, vraiment. les pe, pas de problèmes. Mais je me dis que si j'ai un autre contrat en vue, je romprai celui ci . De loin, ça parait clair et net mais je sais très bien que si  l'occasion se présente
ça va me rendre malade.
Il faut qu'on apprenne à prendre du recul, c'est un métier, l'affect ne devrait rien faire la dedans (heu.....comment on fait?)
Allez, on est pro ou chamallow?

Test du bbcode FluxBB

#7 06-07-2012 19:08:00

LUCIE70
Membre
Site Web

cedila a écrit :

Quand je disais "les contrats les plus intéressants", ce n'est pas forcément ceux qui rapportent le plus, il faut prendre en compte l'affinité avec les enfants, les parents, l'espérance de vie du contrat.....
C'est fou ça comment on se fait du souci. Tu vois, moi j'ai une fratrie, ils sont très pénibles, pas méchants mais épuisants, vraiment. les pe, pas de problèmes. Mais je me dis que si j'ai un autre contrat en vue, je romprai celui ci . De loin, ça parait clair et net mais je sais très bien que si  l'occasion se présente
ça va me rendre malade.
Il faut qu'on apprenne à prendre du recul, c'est un métier, l'affect ne devrait rien faire la dedans (heu.....comment on fait?)
Allez, on est pro ou chamallow?

prochamallow !! lol

#8 07-07-2012 07:57:37

mammouth
Banni(e)
Site Web

et demander une extension ??? mais bon pour deux ça va être compliquer.
tu prend rendez vous avec les parents dit leur, ton envie de continuere avec eux et inviter les a chercher des solutions pour t'aider a continuer d'acceuillir leurs enfants.
peut etre que pour les vacances ces jours là ils pourraient faire garder les enfants par de la famille. chacun leur tour?
met ton planning de rentrée a plat, de façon visible et comprehensible et montre leur là où ça coince et laisse leur un peu de temps pour trouver des idées.
et si ils te disent qu'ils s'en fiche que c'est a toi de te debrouiller tu lache un contrat!

#9 09-07-2012 08:29:29

nounoudocq
Membre
Site Web

bonjour Lucie,

je réponds un peu tard ....
j'ai le même problème que toi et je suis au maxi avec l'accord du CG alors voilà ce que j'ai proposé aux parents (si cela peut t'aider) :
- pour accepter les bébés, les frères et soeurs péri vont à la cantine
- partage du temps hors école : soit début de semaine pour l'un et fin pour l'autre soit matin pour l'un et soir pour l'autre
- mercredi et vacances à partager
c'était la seule solution, il faut que les parents s'arrangent car je ne voulais pas choisir. On travaillerai avec des machines, ce serait plus simple mais là, impossible ....
alors après réflections à trois (les mamans des 2 familles et moi), voilà ce que l'on à décidé :
- mamie de P et du bébé le mardi et le jeudi
- P les lundi, mardi et vendredi avant l'école le matin
- A les lundi, mardi et vendredi après 16h30
- P et A à la cantine
- A le mercredi toute la journée et le jeudi en péri
- les bébés en même temps si nécessaire selon les jours
- pendant les vacances : P et le bébé les lundi, mardi et vendredi et A et le bébé les mercredi et jeudi
il a fallut qu'une mamie s'investisse pour une des familles et que pour l'autre la maman modifie ses horaires et travaille un peu plus le week end. Je leur avait dit que si elles ne trouvaient pas d'arrangement, je ne prenais pas les bébés et ici plus d'assmat et plein de loulou.
bon courage mais ne cède pas. Trouvez une solution qui vous convienne à tous.

#10 09-07-2012 09:59:39

loe.t
Membre
Site Web

LUCIE70 a écrit :
cedila a écrit :

Bonjour
Fais au mieux pour toi.

oui je suis bien d'accord mais je ne peut pas m'empêcher de ruminer, effectivement la demande de les mettre à la cantine ne me parait pas exagéré mais il y a les vacances scolaires !! où là ben ça coincera !! et puis il est vrai que c'est un petit village j'ai peur de passer pour la vilaine nounou qui ne pense qu'à l'argent !!! merçi de ton témoignage

il ne s'agit pas d'une question d'argent, rien à voir ceux qui pensent ça sont jaloux... là tu ne veux délaisser aucune famille, c'est bien, mais sache que ce n'est pas à toi de démissionner, ce sont les parents qui change les conditions d'accueil, ils doivent donc te proposer un avenant. si tu le refuse c'est à eux de te licencier.

maintenant, oui il y a les vacances scolaires, mais il y a aussi les centres aérés.
oui c'est un coût, mais on ne fait pas des enfants sans penser que rien n'est gratuit.

Si tout se passe bien avec les parents, tu peux proposer de s'arranger pour les vacances, 1 semaine c'est l'un qui va en centre et l'autre semaine c'est l'autre etc ...

signat10.gif

#11 09-07-2012 10:08:26

LUCIE70
Membre
Site Web

Bonjour à toutes d'abords merçi pour vos réponses.

J'ai déjà fait mes planning pour septembre donc une maman a accepté samedi de mettre son grand à la cantine le jeudi et vendredi midi donc là c'est bon jusque mars où là une autre maman va avoir le troisième. si cette dernière accepte la cantine pour la plus grande le jeudi et vendredi c'est bon aussi.Il restera le problème des vacances scolaire où là ils seront 6 plus les deux miens 8 mais que les jeudi et vendredi et 7 le mardi matin jusqu'a 12h30. Cela m'étonnerais que la puer accepte de me faire une extension ? et puis le soucis c'est que aucunes solutions n'est possible car ce sont des parents qui n'ont pas du tout de famille pour dépanner .

Et la démission c'est délicat car se sont des fratries donc ça veut dire lacher pour une famille deux contrat et pour l'autre trois contrats. C'est bête mais je culpabilise comme une malade !!! où alors reste la solutions des centre de loisir pour les vacances mais encore une fois les pe sont sympas tant que ça va dans leur sens après c'est une autre histoire.....

#12 09-07-2012 10:12:50

LUCIE70
Membre
Site Web

loe.t a écrit :
LUCIE70 a écrit :
cedila a écrit :

Bonjour
Fais au mieux pour toi.

il ne s'agit pas d'une question d'argent, rien à voir ceux qui pensent ça sont jaloux... là tu ne veux délaisser aucune famille, c'est bien, mais sache que ce n'est pas à toi de démissionner, ce sont les parents qui change les conditions d'accueil, ils doivent donc te proposer un avenant. si tu le refuse c'est à eux de te licencier.

maintenant, oui il y a les vacances scolaires, mais il y a aussi les centres aérés.
oui c'est un coût, mais on ne fait pas des enfants sans penser que rien n'est gratuit.

Si tout se passe bien avec les parents, tu peux proposer de s'arranger pour les vacances, 1 semaine c'est l'un qui va en centre et l'autre semaine c'est l'autre etc ...

Je suis tout à fait d'accord avec toi , de toute façon comme me dit mon mari ils ne m'ont pas posé la question quand il m'ont diminué mes contrats de 50 % quand un papa à pris un congé à 50 % mais bon aprés si les pe que j'ai n'avait pas fait de petit frère ou soeur, à l'heure actuel je n'orais plus de boulot car içi j'ai eu un coup de fil en deux ans !!! beaucoup de mamans prennent des congés par içi .

#13 09-07-2012 10:16:17

loe.t
Membre
Site Web

justement la maman va avoir un 3è enfant, tu es sure qu'elle ne prendra pas de congés parentals ????
laisse les gérer wink

signat10.gif

#14 09-07-2012 10:31:44

LUCIE70
Membre
Site Web

loe.t a écrit :

justement la maman va avoir un 3è enfant, tu es sure qu'elle ne prendra pas de congés parentals ????
laisse les gérer wink

j'ai justement posé la question au papa car c'est lui qui a pris le conge a 50 % et il m'a répondu que non il voulait continuer à travailler comme ça.
Effectivement pour l'instant je vais attendre, la naissance est prévue pour fin décembre début janvier, mais c'est vrai aussi que je ne veut pas les prendres au dépourvu car si vraiment je dois arreter avec une des deux familles ça sera certainement eu car cela fera 3 contrats : 1 de 4hrs et deux de 18 hrs
et l'autre famille c'est : 1 de 30hrs et 1 de 11 hrs, donc 1 enfants de moins pour le même nombres d'heures ...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB