Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-07-2012 10:35:25

titinedu62
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 172
Site Web

Problème de non respect du planning

Bonjour,

Le 7 mai 2012, j'ai signé un CDD de 4 mois pour l'accueil d'un enfant de 3 ans. Le RAM nous a conseillées de faire un CDD car aucune semaine d'accueil n'était identique et la petite va à l'école en septembre. Donc un trop grand écart entre maintenant et septembre dans le nombre d'heures.
La maman avait remis son emploi du temps pour les 4 mois concernés, l'animatrice a calculé la mensualisation et de là, nous avons établi le contrat quelques jours après.
Je suis de nature confiante.
Quelques jours après, je me penche sur mon planning et là quelque chose m'intrigue. Je prend ma calculette et recompte toutes les heures et là surprise ! il me manquait 46 h 15 au mois d'août. Le souci c'est qu'entre-temps, la maman avait noté des jours en plus ou soustrait certains.
Je lui en parle et lors du paiment du mois de mai, je lui calcule une nouvelle mensualisation et lui demande de m'établir un avenant. J'en ai même parlé à l'animatrice du RAM.
Elle me paie sans souci mon premier salaire.
Il y a quelques jours, elle m'annonce que la dernière semaine d'août, la marraine de la petite veut la garder. Je lui réponds que ces heures étant notées sur le planning ne peuvent pas se soustraire. Et voilà que cette semaine, elle me relance dehors à
7 h pour savoir si j'étais d'accord. Je lui réponds que ce n'est pas possible et qu'il faut voir ça posément.
Peut-elle revenir sur ses engagements ?
Elle m'a joint un doc sur les horaires irréguliers !
Et encore ce mois-ci, elle note des jours mais le total ne correspond pas.

Je m'explique semaine 24
L : absente
M : 7 h 15 - 15 h
M : 17 h 15 - 15 h
J : 8 h 30 - 17 h 30
V : 9 h - 18 h
                             Total noté 25 h 15 (pour moi 25 h 45)
mais lorsqu'on calcule 33 h 30
Elle me dit qu'elle s'est trompée que l'enfant ne vient pas mercredi

Encore semaine : erreur de calcul
noté 52 h 15 mais 53 h 45 après mon calcul

Elle a déjà pris contact avec le RAM pour voir le problème.
Mais a-t'elle le droit de soustraire la dernière semaine d'août ?
Je suis très conciliante de nombreuses fois, les parents me demandent de modifier certains jours. J'accepte car c'est pour leur travail mais là, c'est une convenance personnelle.
Et je trouve que la maman n'a pas fait preuve de franchise.
Lorsque je lui ai parlé de l'erreur de calcul de la mensualisation, elle n'avait qu'à me dire qu'il ne fallait pas intégrer la semaine 35

Merci pour votre aide.
Bonne journée

Hors ligne

06-07-2012 10:35:25

partenaire publicitaire:

#2 06-07-2012 12:22:28

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : Problème de non respect du planning

elle peut tout a fait mettre son enfant chez sa marraine, mais elle devra vous payer ce qu'il y a de noté au contrat.
les jours noté au contrat sont à payé, même si l'enfant est absent, sauf en cas de maladie avec certificat médical


signat10.gif

Hors ligne

#3 06-07-2012 19:56:16

pompomme
Membre
Inscription : 05-07-2012
Messages : 104
Site Web

Re : Problème de non respect du planning

oui moi je pense la même chose si elle vous a donné des horaires à l'avance et que le contrat a été sur cette base, elle eut mettre la gamine ou ele veut mais elle doit vous payer !!!

Hors ligne

#4 07-07-2012 06:16:49

PAT44
Membre
Lieu : bouguenais les couets
Inscription : 10-10-2009
Messages : 12
Site Web

Re : Problème de non respect du planning

bonjour ,oui elle doit de payer,pour tout changement t'informé 48h à l'avance(je les mis dans mon contrat,pour 1 avenant 1 semaine avant le dedut de l'avenant et tu es en droit de refusé.Nous somme des prof
bon courage à toi titinedu62

Hors ligne

07-07-2012 06:16:49

partenaire publicitaire:

#5 07-07-2012 06:19:56

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Problème de non respect du planning

bonjour

les regles du cdd sont tres strictes , le salaire promis doit etre reglé jusqu'au dernier jour prevu ...
+ prime de precarité + cp !!!

le ram s'est cependant trompé il n'y avait aucune matiere a faire un cdd .. trop tard hmm

j'espere que vous avez notifié l'erreur comptable des h oubliées ....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB