Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 06-07-2012 12:18:56
Re : Litige avec Ass Mat + Menaces et insultes du mari...
gentillefee a écrit :J'ai pas trop compris l'histoire des sous...
Par contre, le mari qui s'énerve comme ça, perso, je retire mon enfant de là tout de suite et je préviens la pmi !
Vous pouvez me dire ce qu'est la pmi, et comment les contacter ?
PMI = protection maternelle et infantile. Normalement, c'est eux qui vous ont donné la liste des assmat, ou peut être le relais. Dans tous les cas, chaque nounou dépend d'une PMI avec une puéricultrice/assistante sociale référente, c'est à eux que vous devez signaler l'incident. Votre enfant était-il présent lorsque vous vous êtes fait insulter ?
06-07-2012 12:18:56
#22 06-07-2012 12:22:46
PMI = protection maternelle et infantile. Normalement, c'est eux qui vous ont donné la liste des assmat, ou peut être le relais. Dans tous les cas, chaque nounou dépend d'une PMI avec une puéricultrice/assistante sociale référente, c'est à eux que vous devez signaler l'incident. Votre enfant était-il présent lorsque vous vous êtes fait insulter ?
Mon enfant était dans ma voiture, dans son siège auto, porte ouverte. Pendant une quinzaine de minutes
Merci pour la PMI.
Dernière modification par kikou13 (06-07-2012 12:23:56)
#23 06-07-2012 12:27:41
- lajollykarine
- Membre
- Site Web
Bonjour,
vous avez eu tord d'accepter ses congés pendant le préavis;'est interdit et l'ass mat pourrait se retourner contre vous devant le conseil des prudhommes et vous auriez tout faux ! meme si vous avez cédé a la pression de votre ass mat ce que je comprend ,en tant qu'employeur vous aurez malheureusement tord .
ensuite en ce qui concerne le trop perçu de cp c'est le seul trop perçu que l'ass mat se doit de rembourser a ses employeurs,c'est la loi et demander lui de vous fournir un texte prouvant le contraire !
je ne sais pas si vous pouvez maintenant invoqué la faute grave etant donné que vous l'avez déja licencier mais je comprend votre position de ne pas remettre votre enfant,prevenez la pmi de ce qu'il s'est passé ce matin et si vous pouvez rectifiez le tir pour que son préavis ne tombe pas pendant ses cp car avec des gens comme ça a mon avis ,ça ne présage rien de bon ....
#24 06-07-2012 12:48:13
Pour le préavis pendant les cp, ce n'est pas possible, effectivement, vu la conjoncture et vos relations, elle peut se retourner contre vous.
Autant faire le chsoses correctement.
Quand part le préavis et quand sont esxactement ses cp sans compter les 2 jours sans solde.
06-07-2012 12:48:13
#25 06-07-2012 12:55:00
Pour le préavis pendant les cp, ce n'est pas possible, effectivement, vu la conjoncture et vos relations, elle peut se retourner contre vous.
Autant faire le chsoses correctement.
Quand part le préavis et quand sont esxactement ses cp sans compter les 2 jours sans solde.
La lettre est datée du 20 juin et elle a dû être envoyée entre le 20 et le 22 en AR (je ne l'ai pas sous les yeux).
Dans celle ci, il est dit clairement que le contrat s'arrêtera le 31/07/12 :
Pour cette raison, nous nous voyons dans l’obligation de vous notifier votre licenciement à compter du 31/07/12.
Conformément à la convention collective de votre profession, vous bénéficiez d’un préavis d'un mois.
Les CP sont du 16/07 au 28/07.
Dernière modification par kikou13 (06-07-2012 12:55:43)
#26 06-07-2012 13:02:38
- lajollykarine
- Membre
- Site Web
le préavis se reporte d'autant.....si elle est en cp 2 semaines , cela j'en suis sur je ne sais pas si il existe un moyen légale pour vous pour revenir sur ces congés qui n'avait pas lieu d’être au départ puisQue visiblement su votre contrat c’était noté pour aout,avez vous donné votre accord par écrit pour ces congés en juillet,vous a t elle présenté un avenant que vous auriez signé?
#28 06-07-2012 13:08:57
quand l'ass mat a t-elle décidé de faire ses congés en juillet?
était-ce avant ou après l'envoi de la lettre de licenciement?
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#29 06-07-2012 13:09:46
Oui effectivement comme ses cp ont été changés, avez vous notifié par écrit votre acceptation de changement de dates, car je suppose que ses cp en aout étaient eux bien notifiés quelque part?
#30 06-07-2012 13:18:04
Avant de lancer les procédures, j'ai envie de leur faire une proposition à l'amiable pour en terminer définitivement.
Proposition :
- journées sans soldes jusqu'à la fin du contrat à cause de l'attitude du mari (sauf pour les CP posés)
=> il ne reste que 5 jours ouvrables à décompter
- je ne fais pas de régul sur ce problème de 10%
- prise des CP prévus
- indemnités de 1/120
- je ne lance aucune procédure
=========
En cas de refus :
- les 5 jours ouvrables ne seront pas travaillés mais payés (pour ne pas être en tort)
- je fais la régul du problème de 10%
- prise des CP prévus
- indemnités de 1/120
- lancement de toutes les procédures nécessaires
=> PMI, Direction du travail, main courante pour l'attitude de ce matin
Qu'en pensez vous ?
#31 06-07-2012 13:20:55
C'est surtout cette histoire de préavis durant les cp qui est gênante, là tu te mets en tort et si l'ass mat veut aller plus loin, tu n'auras pas gain de cause.
Là dessus, je ne céderais pas
#32 06-07-2012 13:21:21
quand l'ass mat a t-elle décidé de faire ses congés en juillet?
était-ce avant ou après l'envoi de la lettre de licenciement?
L'avenant a été fait après avoir envoyé la lettre.
Mais je ne sais plus si l'avenant est daté. En plus, ce n'est pas moi qui l'ait :'(
#33 06-07-2012 13:22:16
Oui effectivement comme ses cp ont été changés, avez vous notifié par écrit votre acceptation de changement de dates, car je suppose que ses cp en aout étaient eux bien notifiés quelque part?
Ils étaient notifiés sur le même avenant.
#34 06-07-2012 13:24:30
C'est surtout cette histoire de préavis durant les cp qui est gênante, là tu te mets en tort et si l'ass mat veut aller plus loin, tu n'auras pas gain de cause.
Là dessus, je ne céderais pas
Si je décale l'arrêt du contrat de 15 jours, cela veut dire que je dois verser un salaire supplémentaire (celui d'aout), alors que de toute façon, je ne laisserai pas mon enfant.
Je suis encore plus lésé 8)
#35 06-07-2012 13:26:10
cricri49 a écrit :quand l'ass mat a t-elle décidé de faire ses congés en juillet?
était-ce avant ou après l'envoi de la lettre de licenciement?L'avenant a été fait après avoir envoyé la lettre.
Mais je ne sais plus si l'avenant est daté. En plus, ce n'est pas moi qui l'ait :'(
l'as tu encore cet avenant?
Si oui, est-il possible de vérifier s'il y a une date dessus?
car si effectivement il y a bien une date, et que celle ci est après la réception de la lettre de licenciement,
tu peux certainement contester la prise de congés pendant le préavis,
à confirmer.....
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
#36 06-07-2012 13:26:28
cricri49 a écrit :quand l'ass mat a t-elle décidé de faire ses congés en juillet?
était-ce avant ou après l'envoi de la lettre de licenciement?L'avenant a été fait après avoir envoyé la lettre.
Il n'était pas en double exemplaire ?
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#37 06-07-2012 13:29:11
ce n'était pas à vous de le faire mais bien à elle de vous le proposez.
par contre, si il est signé, vous ne pouvez pas revenir dessus et du coup, pour le prévis, vous êtes coincé.
Si il a commencé le 22 juin, il va jusqu'à ses cp le 16 juilet, pour reprendre le 30 jusqu'au 6 aout.
Donc si vous ne lui mettez plus votre enfant, vous lui devez quand même juillet en entier et aout jusqu'au 6 +10% cp
Pour le reste, pas grand chose à dire : prime 1/120 eme, et pour la régul de cp, vous êtes en droit de la faire en la déduisant du salaire d'aout
#38 06-07-2012 13:31:27
zuenna a écrit :C'est surtout cette histoire de préavis durant les cp qui est gênante, là tu te mets en tort et si l'ass mat veut aller plus loin, tu n'auras pas gain de cause.
Là dessus, je ne céderais pasSi je décale l'arrêt du contrat de 15 jours, cela veut dire que je dois verser un salaire supplémentaire (celui d'aout), alors que de toute façon, je ne laisserai pas mon enfant.
Je suis encore plus lésé 8)
Oui mais là, vous n'avez pas le choix.
Faites les choses correctement et en faisant la régul sur les cp, peut être que ça compensera la paie d'aout
#39 06-07-2012 13:32:51
même s'il est signé, je ne sais pas si légalement c'est valable,
étant donné que la lettre de licenciement a été reçue avant (pour ça, il faut bien entendu qu'il y ait une date sur l'avenant pour le prouver),
l'avenant peut dans ce cas là devenir caduque du fait que les congés ne peuvent pas être fait pendant le préavis...
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
#40 06-07-2012 13:40:49
bonjour
un avenant se fait en double exemplaire, là elle a tout en main pour vous faire payer jusqu'au 6 août, j'ajoute: a t-elle bien reçu sa notification de licenciement le 22 juin? vous devez avoir l'accusé réception daté, et signé par elle