Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-07-2012 06:12:03
contrat athypique
Bonjour,
J'ai deux petites questions :
1- Un nouveau contrat va débuter pour moi en septembre, on établirait une mensu sur 3j par semaine, 20h par semaine, 44 semaines par an. Jusque là tout va bien, notre soucis est le suivant:
Horaires et jours irréguliers, Il peux venir le lundi ou mardi etc... et entre 7 h et 18 h.
Ne sachant les planning que 15 jours avant comment bien noter l'amplitude d'accueil sur le contrat ? Les parents et moi-même désirons être bien précis et ne lésé aucune des deux parties.
2- est ce qu'il y a un écart d'age à respecter entre deux enfant lorsque l'on a un agrément pour 2 enfants de 0 à 18 ans ? ( j'essaie de joindre la pmi depuis hier mais impossible alors en attendant je me tourne vers vous)
Merci de prendre le temps de me répondre
06-07-2012 06:12:03
#2 06-07-2012 06:34:15
Re : contrat athypique
Bonjour,
J'ai deux petites questions :
1- Un nouveau contrat va débuter pour moi en septembre, on établirait une mensu sur 3j par semaine, 20h par semaine, 44 semaines par an. Jusque là tout va bien, notre soucis est le suivant:
Horaires et jours irréguliers, Il peux venir le lundi ou mardi etc... et entre 7 h et 18 h.
Ne sachant les planning que 15 jours avant comment bien noter l'amplitude d'accueil sur le contrat ? Les parents et moi-même désirons être bien précis et ne lésé aucune des deux parties.
2- est ce qu'il y a un écart d'age à respecter entre deux enfant lorsque l'on a un agrément pour 2 enfants de 0 à 18 ans ? ( j'essaie de joindre la pmi depuis hier mais impossible alors en attendant je me tourne vers vous)
Merci de prendre le temps de me répondre
eh ben je te dis bon courage car tu es entierement a la disposition des pe
tu aurais pu placer un contrat si au moins les jours etaient fixe mais là rien du tout
ce n'est pas trop le genre de contrat que j aime car j ai connu ca et la pe
se croyait et prenait tous les droits .
alors un conseil mets bien tout au claire des le début
le contrat bien donné a l avance , avec une base et si il y a des heures en plus , elles seront en heures complementaires
au niveau des ages a respecter non , il n y a pas d ecart d age à respecter
c'est si tu as par exemple 03 agrément qu il vaut mieux pour toi prevoir sinon tu risques de ne plus pouvoir sortir
mainetenant si tu te sens capable d avoir les deux enfants du meme ages , au contraire c'est super
attend l avis des filles maintenant pour confirmation
#3 06-07-2012 06:39:48
bonjour, je te répondrais que si tu acceptes le contrat, y'a pas de souci, de plus ils te remettent le planning 15j avantn c'est pas mal dejà.
Par contre, en cas d'horaires pas respecté, tu dois te fier aux heures marquées sur le planning, par exemple s'il est prévu au planning que tel jour l'enfant vient à 7h et part à 19h, s'il arrive à 8h et repart à 18h, tu devras quand meme te faire payer l'heure du matin et celle du soir. Tu comprends?
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#4 06-07-2012 06:44:52
j'oubliai la 2ème question si tu te sesns capable, pourquoi pas?
les ecarts d'age c'est juste qu'il faut beaucoup d'imagination pour interresser un enfant en bas age et un autre plus grand car ils n'ont pas les memes centres d'interets, il faut savoir les distraire.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
06-07-2012 06:44:52
#5 06-07-2012 07:07:37
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour,
pour ton contrat, notes bien que l'accueil doit se faire sur 2j sem selon un planning remis avec un délais de prévenance de 15j minimum, selon des horaire journalier fixe de 10h répartis entre 7h à 18h, fixe bien ton jour de repos hebdomadaire, note si tu acceptes ou non de travailler le samedi et les jours fériés
je pense que si tu ficelles bien ton contrats, il ne devrait pas y avoir trop de soucis ! Là où ça risque de beuguer c'est pour les fériés, les pe peuvent faire en sorte que tes j de travail ne tombent jamais les j fériés...
pour ton autre question, selon ton agrément tu peux accueillir des enfants de 0 à 18 ans, donc tu es la seule à voir si tu te sens capable ou non d'accueillir des enfants proches en âge, en fonction de ton organisation ...etc, tu n'as pas de restriction particulière donc, c'est que la PMI a jugé que tu en étais capable