Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 06-07-2012 14:04:38
quel niveau sonore accepetez vous?
question somme toute particulière mais j'ai sans cesse l'impression de demander a mes 2 loulous de baisser d'un ton, car sinon ils vont dans des délires et on entend plus rien. Qu'en faites vous? Mettez vous également les olé? Je ne veux pas paraitre pour la méchante de service mais a ce rythme la, je serais bonne pour les appareil oditif avant l'age. Et pareil pour leur besoin de sauter, courir et j'en passe des 7h30 du matin les laissez vous faire ou j'ai les plus sportif, j'avoue ils ont presque 4 ans mais par moment j'ai l'impression d'avoir 2 dynamites qu'il faut sortir dehors pour l'explosion, mais si le temps ne s'y prete pas merci beaucoup du resultat et du mal de tete. Merci de me donner vos experiences et techniques avec des enfants de cette age.
06-07-2012 14:04:38
#2 06-07-2012 14:14:56
- veropm
- Membre
- Lieu : Chez moi
Re : quel niveau sonore accepetez vous?
coucou,
la mienne aura 4 ans en septembre et c'est du tout pareil !!!
ça doit être l'âge ?... !
#3 06-07-2012 14:21:18
Bonjour
Je dois aussi remettre les pendules à l'heure, ou plutôt régler le son, environ toutes les 10 minutes!!!!
J'ai une fratrie de 4 et 5 ans particulièrement bruyante et turbulente. Si je laisse faire, ce sont des cris, des courses autour de la table (sur carrelage et sans chaussons) et du lancer de jouets à travers la pièce.et cela se finit naturellement en dispute.
Je dois me battre quasi en permanence. J'ai également un petit lou de 23 mois, plutôt calme tout seul, mais qui se met à pousser des cris stridents dès que les "grands" s'amusent.
Ceci est particulièrement pénible en période scolaire, les 2 dernières heures ou mes 2 filles doivent faire leurs devoirs!!!!
La grande s'enferme dans sa chambre, mais la plus petite me demande souvent de l'aide et elle ne supporte plus ce brouhaha constant;
Devoir faire le gendarme de cette façon est une des choses que je n'aime pas dans ce métier, mais on a pas le choix, sinon, on craquerai tous les 15 jours........
#4 06-07-2012 14:25:00
bonjour
moi je constate que le haussement de voix et l'exitation (courir, sauter, rigoler ) vont de paire. Si je constate que ça déborde trop à mon goût, je leur demande de se calmer et de feuilleter tranquillement les livres, soit je leur lis, ou qu'ils dessinent ou jouent + tanquillement.
Si le temps le permet : hop tout le monde dans le jardin : crie, cours, saute .... le vrai défoulement quoi
06-07-2012 14:25:00
#5 06-07-2012 14:53:32
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
pareil ,je dois les calmer souvent ,entre les cris ,les sauts ,les je cours à fond dans la pièce,les jouets qui volent ,bref je ne les laisse pas faire ,mais faut souvent se répéter ,c'est pffffffffffffff!!!
dehors oui ils peuvent ,mais dans la maison c'est niet mais pas facile et c'est fatiguant !
#6 06-07-2012 14:57:12
pareils je dois leur demander de se calmer en permanences!! mes loulous sont très actifs!!! et puis en plus ils ne s'entendent pas forcément donc ça n'arrange rien !! c'est fatiguant mais nécessaire
la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........
#7 06-07-2012 15:03:33
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
pareils je dois leur demander de se calmer en permanences!! mes loulous sont très actifs!!! et puis en plus ils ne s'entendent pas forcément donc ça n'arrange rien !! c'est fatiguant mais nécessaire
oui ,nécessaire
#8 06-07-2012 15:08:51
- gentillefee
- Membre
- Site Web
Idem ici pfiou !
#10 06-07-2012 15:32:14
- cultissimo
- Membre
- Site Web
Pareil pour moi, dès que le grand rentre de l'école que ce soit à midi ou à 16h30.
En plus mes filles mangent en décalé par rapport à eux, car pas même horaires ( collège et lycée pour les miennes) donc généralement, elles arrivent quand les petits ont fini de manger, et je suis obligée de batailler pour que mes filles puissent manger tranquillement.
Pareil le soir, une fois le goûter pris.....c'est ...je n'ai pas de mots, j'ai beau leur dire qu'on n'est pas obliger de crier pour bien s'amuser... il faut souvent les rappeler à l'ordre...dès que le temps le permet on sort dans le jardin, ou le parc en bas de ma rue, et là ils peuvent se défouler.
Bonne journée
#11 06-07-2012 15:46:35
ici aussi mais je supporte tres bien, ils ont besoins de s'exprimer et de se dépenser c'est logique à nous de leur apprendre à baisser un peu le son surtout quand les petits dorment sinon quand je vois qu'ils sont se besoins de crier on le fait sous forme de jeu: je dis a il répete, o il repete et de plus en plus fort puis de plus en plus doucement. ils sont content se sont bien chauffé la voix et hop on passe à l'activité lecture ou on suit avec les instruments de musique
#12 06-07-2012 15:50:13
les miens la même chose d ailleur ma fille me dit que je deviens sourde et c vrai que le soir je monte de plus en plus le son de la télé bon je vais dire aux parents de m offrir un appareil oditif lol , le soir je suis sur les genoux par la fatigue .
#13 06-07-2012 15:51:39
ca me console de voir que cela n'est pas reservé qu'a moi. C le plus fatiguant pour moi sur une journée de sans cesse demander le calme d'autant plus que j'ai aussi une petite frimousse de 12 mois a m'occuper.
#14 06-07-2012 17:50:19
bonsoir,
tout pareil chez moi j'ai un loulou de bientôt 2 ans en aout il s'exprime beaucoup en criant ca amuse les parents mais mas trop moi quand il arrive quelque fois a 6h30 mes enfants dorment encore donc je demande devant le papa de pas crier mais le papa comprend pas trop pourquoi donc j'ai expliqué quand même plusieur fois que il y a que moi de levé a cet heure ci et tout pareil un fois que le papa est parti il cour et jette les jeux je suis en appartement avec un couple sans enfants en dessous donc je demande au petit de ne pas courir qu'il pourra le faire plus tard a l'exterieur mais pas facile pour lui pourtant il reside aussi en appart mais les parents laissent faire quelque soit l'heure pour eux faux qu'il se depense!!!
le soir aussi j'ai de bons maux de tête c'est le metier d'ass mat qui doit vouloir ca!!lol!!
!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
#15 07-07-2012 09:25:01
- troizanges
- Membre
- Site Web
ah bein ça va je vois que mes journées sont on ne peut plus normales je commençais a croire que c'etait moi qui supportai plus rien car je passai mes journées a leur dire de pas crier,mais je vois qu'on est toutes logées a la meme enseigne! ça me rassure!
#16 07-07-2012 23:45:55
bonjour
moi je constate que le haussement de voix et l'exitation (courir, sauter, rigoler ) vont de paire. Si je constate que ça déborde trop à mon goût, je leur demande de se calmer et de feuilleter tranquillement les livres, soit je leur lis, ou qu'ils dessinent ou jouent + tanquillement.
Si le temps le permet : hop tout le monde dans le jardin : crie, cours, saute .... le vrai défoulement quoi
bonsoir,
pareil chez moi. pourtant ils n' ont pas 4 ans.
quand ça " dégénère ", que les enfants s' " exitent "plus qu' ils ne jouent, je procède comme ephemere
#17 09-07-2012 14:19:54
Bonjour,
bein moi aussi ça me soulage !!! j'en ai 4 dont 3 gars et un petit de bientôt 4 ans qui est comment dire, une tornade !!! y a que quand il dort qu'il bouge pas... et encore, je suis rassurée car je croyais comme troizanges que c'était moi qui supportait plus rien (re-lol).
Enlo : les parents du petit que tu accueilles sont bien curieux quand même. C'est pas comme si il arrivait à 9 h du matin. Ils ne se doutent pas qu'à 6 h 30 TOUT LE MONDE dort chez toi ? Moi pareil j'accueille une petite de 6 mois à 6 h 30, la maman ne hurle pas quand elle arrive et moi non plus. Le respect, c'est primordial. Là ça me choque. Il a besoin de bouger, comme tous je dirais, mais y a un temps pour bouger, courir, sauter (dehors !!!) et un temps pour le calme et 6 h 30 c'est le moment de calme.
Question : tu ne le recouches pas ?
#18 09-07-2012 14:37:09
lety85 non je le recouche pas car j'ai essayer a debut et du coup tout le monde etait debout avant 7h car il hurle dans le lit donc je le laisse en bas avec moi on prends un livre pour se poser un peu !!a 7h30 je leve mes enfants et a 8h j'ai une pepette de 1 ans qui arrive et a 8h30 tout le monde devait etre pret pour partir a l'école!
cette semaine il arrivera a 6h30 jeudi matin j'ai deja peur car c'est les vacances et mes enfants dorment bien le matin!!!mon petit de bientôt 4 ans se leve pas avant 9h!!!
!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
#19 13-07-2012 17:58:03
Pas facile d'imposer le silence quand les autres dorment, que ce soit les notre ou non, il est vrai que les loulous passé 1min30 la voix à tendance à ce réhausser petit à petit. Incroyable mais vrai. Par contre concernant les parents qui ne respectent pas ca, c un peu limite quand même !!! Ils sont jaloux de pas pouvoir dormir c'est pour ca (lol)
En tout cas je suis contente d"avoir lancé le sujet car je me posais pas mal de question, mais je suis contente du constat finalement
Pages : 1