Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 07-07-2012 13:10:36
- sandrineb14
- Membre
Changement de comportement
Bonjour à vous tous
Je viens faire appel à vous pour m'aider parce que je ne comprends plus et ne sais pu comment réagir, je vous explique : je garde 3 enfants d'on une petite de 2.5 ans que j'ai depuis l'age de 8 mois, elle est donc très habitué à moi et ca c'est toujours bien passé, depuis quelques semaines c'est devenu un peu galère avec elle, son comportement à beaucoup changé, deja elle me fait des crises de pleurs pour le repas du midi alors que jusque qu'ici il n'y avait aucun souci ! des crises de pleurs ou elle va meme jusqu'a faire des hauts de coeur et se fait vomir?? et cette semaine elle ne fait plus de crises pour manger mais elle met plus d'1 heure, par contre les crises c'est maintenant le matin quand sa maman l'a dépose !! Elle n'a jamais fait ca au contraire tout a toujours bien été avec elle, là je comprend plus son comportement, j'en ai parlé avec sa maman qui me dit que pour les repas c'est pas possible, elle aime manger et ne fait pas ca chez elle !! et si là depuis 4 jours elle pleure pour venir chez moi, c'est qu'il y a un probleme avec moi, sympa !!! Pour ma part je pense que ca vient de chez eux et que la petite est contrarié par quelque chose mais par quoi?, son papa vient juste de reprendre un travail et de nuit donc elle le voit moins, maman attend le petit frère, de plus selon la maman la petite ne veut pas se coucher avant 11h le soir et le matin c'est 7h, elle ne fait apparament pas de sieste, parce que je la garde que le matin jusqu'a apres manger. C'est clair qu'elle est completement naze, ca se voit à sa tete, mais maman dit que c'est de sa faute à elle si elle veut pas se coucher le soir !! Esc ce juste de la fatique qui l'a rend comme ca, ou est ce de l'opposition envers ses parents qui apparament la laisse faire absolument ce qu'elle veut, je ne sais plus....
Je n'arrive pas à discuter avec la maman, elle ne veut rien savoir et moi là je suis completement désemparé, je ne sais plus quoi faire?
07-07-2012 13:10:36
#2 07-07-2012 16:09:36
Re : Changement de comportement
be, tu as trouvé la reponse!!
le papa qui change d'activité, un petit frere ou soeur en venue, et bien ....elle ne l'a pas digéré!!
*cela va etre pas facile pour elle, il faut en discuté avec elle, pas trop qd meme, et elle va finir par s'y faire
pour ce qui est du sommeil, il est vrai que les parents pas ferme se font dictés l'heure du coucher et lever par leur enfant
#3 10-07-2012 10:43:05
bonjour
effectivement il est normal que cette petite soit déstabilisée l'arrivée d'un petit frere, le nouveau travail de papa ....
je pense que cette petite a besoin d'etre rassurée par ses parents, c'est important
de plus, il est evident que si elle ne dort pas assez, ça n'arrange pas les choses
il faudrait que les parents comprennent l'importance du sommeil chez un enfant afin de pouvoir remedier aux problemes
quant à son comportement chez toi, je pense qu'elle essaye juste d'attirer l'attention sur elle....
La meilleure solution est de l'ignorer, le midi tu lui demande de venir à table, si elle ne mange pas c'est pas grave tu retires son assiette, tu ne la force pas, et ne lui montre pas que cela t'inquiete tu verras qu'en quelques jours ça ira mieux
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#4 10-07-2012 10:46:37
Bonjour
Comme monmetier.
Question : la maman se rend compte que ce n'est pas facile pour elle, le petit qui arrive, le papa moins présent...
Pour le coucher à 23h, c'est n'importe quoi. Il faudrait un rituel, que la petite aie le droit par exemple de lire dans son lit si elle veut, son verre d'eau ou tasse à portée de main aussi... On peut très bien dire à l'enfant "c'est l'heure de se coucher, donc tu te couches, mais si le sommeil met du temps à venir, tu peux allumer ta veilleuse et lire un peu, si tu as soif, tu as ce qu'il faut pour boire..."
En gros, lui faire comprendre qu'elle n'est pas forcée de dormir, mais de se coucher, si.
10-07-2012 10:46:37
Pages : 1