Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 05-07-2012 09:07:35
Re : refus de payer mon salaire à la date prévue
Note pour les AM.
Que les parents fassent leur déclarations PAJE le 25 du mois ou le 30 ne change rien pour le versement de l'aide au mode de garde de la CAF.
La CAF donne l'ordre du virement entre le 5 et le 6 du mois suivant en général. Et cela arrive sur les comptes bancaires entre le 8 et le 10 au maximum.
Après si les PE ne font leurs déclarations que le 5 ou plus du mois d'après il ne faut pas qu'ils s'étonnent d'avoir leurs remboursements plus tard aussi !!
05-07-2012 09:07:35
#22 05-07-2012 09:17:38
- cultissimo
- Membre
- Site Web
Bonjour, je pense comme tout le monde, si tu acceptes une fois ça risque de se reproduire, ce n'est pas de l'argent de poche qu'elle te donne, mais ton salaire.
Que dirait-elle si son patron lui disait vous serez payée le 15 au lieu du 5 car ma voiture est tombée en panne et j'ai eu des frais ....
Pour moi, la date de remise du chèque est le dernier jour du mois travaillé.
Bisous et bon courage.
Bonne journée
#23 05-07-2012 10:09:53
- mamanetnounou
- Membre
- Site Web
et la banque elle attend que ton salaire tombe pour te prendre ton remboursement pret???non!
et bien toi non plus tu n'attends pas, y'a pas de raison, elle n'a qu'a faire sa declaration plus rapidement, elle aura les aides plus vite!
non mais!
#24 05-07-2012 10:14:35
qu'elle est la paje ou pas elle te doit ton salaire le jour prévu au contrat sa la regarde tu n'est pas responsable incroyable pas comprendre sa !!
moi je suis payée le 6 du mois quand j'ai signée mon contrat la maman m'a dit je vous ferais le virement au début du mois pour que votre salaire soit verser a temp et elle me dit voila je ne supporterais pas si mon patron ne me versais pas mon salaire a temp il en est de même pour vous c'est une question de principe et de respect mutuel don il faut dire a cette maman que vous aussi vous avez des facture a payer ! tient nous au courant !!
05-07-2012 10:14:35
#25 05-07-2012 10:24:15
Bonjour,
Normalement les parents ne peuvent pas faire leur déclaration paje tant qu'ils nous ont pas payé. Car la déclaration paje correspond à ce qu'ils ont payé et donc ne peuvent la faire avant.
Car cela signifie que si elle est faite avant, tu pourrais recevoir ta feuille de salaire sans avoir eu ton salaire et à ce moment là tu es coincée si tu veux faire un recours.
A la paje, j'ai eu un problème de paiement, ils m'ont dit de surveiller et que si la déclaration est faite alors que je n'ai pas mon salaire il faut les appeler et eux peuvent bloquer les aides, ils ne sont pas là pour payer notre salaire !
Après ça dépend des situations !
Bon courage.
#26 05-07-2012 12:50:33
- Myrabelle64
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Demandes a la maman comment elle va faire si sa fille est malade a l'ecole juste un peu de fièvre et que la directrice l'appelle pour qu'elle garde sa fille ? elle va demander a l'ecole le remboursement? on a des enfants on assume . elle va demander le remboursement a la page lorsque sa fille demandera un portable a 15 ans? trop d'aide donne ce comportement c'est désolant.....
#27 05-07-2012 13:28:52
- zouzou1411
- Membre
- Site Web
Après réflexion, je ne vais rien faire du tout mais je vais attendre qu'elle m'en reparle car elle va bien devoir le faire lorsque le moment de me donner le chèque viendra et là je lui dirais que c'est la seule et unique fois ou j'accepte cela et que si jamais cela doit se reproduire, elle aura ma démission !
Cela peut paraître pas courageux de ma part mais bon, j'ai plus envie d'avoir d'histoire, j'ai encore du mal aujourd'hui et tout cela s'est produit lundi ....
Maman de 2 coquines (10 ans) et (3ans). Assistante maternelle agréée.
#28 07-07-2012 19:24:53
J'ai rendu le chèque et le bulletin le 29 parce que des jours avaient été ouliés et les gouters non comptés .....si j'avais sû !!!!!!
Rien n'est revenu !!!!!
Mon employeur sait que je dois envoyer les photocopies de mes bulletins à pôle emploi donc je les presse un peu pour que ce soit fait à temps.
A la limite, pour moi le chèque peut attendre mais pas le bulletin.
Marre de ces gens irrespectueux sur les salaires alors que ce sont tous des parents sympas !!!
Mais quand l'argent s'en mêle grrrrr!!!!!
Bon courage à toi
#29 07-07-2012 19:40:11
- cultissimo
- Membre
- Site Web
J'ai rendu le chèque et le bulletin le 29 parce que des jours avaient été ouliés et les gouters non comptés .....si j'avais sû !!!!!!
Rien n'est revenu !!!!!
Mon employeur sait que je dois envoyer les photocopies de mes bulletins à pôle emploi donc je les presse un peu pour que ce soit fait à temps.
A la limite, pour moi le chèque peut attendre mais pas le bulletin.Marre de ces gens irrespectueux sur les salaires alors que ce sont tous des parents sympas !!!
Bon courage à toi
Moi, j'envoie le bulletin pajemploi au pôle emploi, dès que l'employeur a fait la déclaration, je l'imprime et hop je l'envoie, je n'attends même pas de le recevoir dans la boite aux lettres.
Bonne journée
#30 07-07-2012 21:32:22
rinodina a écrit :J'ai rendu le chèque et le bulletin le 29 parce que des jours avaient été ouliés et les gouters non comptés .....si j'avais sû !!!!!!
Rien n'est revenu !!!!!
A la limite, pour moi le chèque peut attendre mais pas le bulletin.Marre de ces gens irrespectueux sur les salaires alors que ce sont tous des parents sympas !!!
Bon courage à toi
Moi, j'envoie le bulletin pajemploi au pôle emploi, dès que l'employeur a fait la déclaration, je l'imprime et hop je l'envoie, je n'attends même pas de le recevoir dans la boite aux lettres.
Quand c'est juste ok !!!! sauf que moi c'est faux donc j'ai rendu en espérant voir le nouveau arriver au plus vite
#31 08-07-2012 08:55:26
- cultissimo
- Membre
- Site Web
aïe aÏe ...c'est vrai que de ce côté là je n'ai pas de soucis;
On fait toujours un récapitulatif quelques jours avant, mais c'est toujours bon, c'est l'employeur qui veut faire comme ça, pour éviter les erreurs.
Surtout que pôle emploi, je ne sais pas chez toi mais chez moi ils mettent du temps à payer.
bizzzz
Bonne journée
#32 08-07-2012 14:29:19
ça me met en colère de lire que vous n'arrivez pas à avoir votre salaire car la paje ceci, la page cela. Ce n'est qu'une aide c'est pas la page qui doit vous payez c'est les parents, quand on à des enfants on les assument. Quand j'ai mis mon 2ème enfant chez une AM, la CAF à mis plus de 3 mois pour traiter mon dossier et qu'il arrive chez paje emploi. Je n'ai pas dis à la nounou "pas d'aide, pas de salaire" c'est quoi ces aneries. Et oui cela me diminuer bien mon salaire tous les mois et alors tout travail mérite salaire. Bon courage à vous avec cette maman.
#33 08-07-2012 15:16:29
je viens d'apprendre récemment que la maman dont je garde l'enfant et qui vient de divorcer ne touche plus ni aide et doit en plus payer les charges sociales car il y a eu une embrouille au niveau de la caf entre les 2 parents et que ce n'est pas encore régularisé.
En 3 mois, elle a du payer plus de 1800 euros de sa poche . J'ai toujours eu quand même ma paie en temps et en heures, elle ne m'en avait jamais parlé, estimant que ce genre de problème était pour elle et que je n'avais pas à en subir les conséquences.
Comme quoi, il y a aussi des pe droits et honnêtes
#34 08-07-2012 21:57:59
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
merci de patienter ou si personne ne repond : faites remonter votre post, mais ne aps poster dans les autres discutions
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#35 09-07-2012 13:53:22
Rien n'est revenu !!!!!
Bon courage à toi
Ici c'est moi qui donne la facture le 30 ou le 31 du mois, puis le parents me rends un coupon avec sa signature et le chèque le lendemain.
Au moins, pas de problème de goûter manquants ou autre