Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-07-2007 19:24:45

didi62100
Membre
Site Web

beaucoup de questions!!

bonsoir les filles
plus j'avance dans ce metier plus j'ai l'impression d'etre un "objet", je m'explique , avec les enfants que je soigne ça se passe super bien, avec les parents aussi sauf que plus j'essaye d'etre dispo, et plus ils profitent, je crois ne pas etre la seule dans ce cas la, on m'impose des choses , bref je suis plus "maitre" chez moi bientot. ma gentillesse va finir par me perdre. je m'attache à ces petits bouts et ça je crois que les parents le voient bien alors ils savent tres bien que je vais rien refuser!
stop stop, ça finit par me decourager, j'avoue qu'aujourd'hui je ne me vois pas exercer ce metier toute une vie, desolee si je choque. on a c'est vrai d'exercer un metier chez nous, d'elever nos enfants mais ça n'empeche qu'on a une vie aussi, j'ai des rdv comme tout le monde (medecins, ecole ect) , enfin c'est comme ça!!!!!!!!!! bonne soiree les filles

18-07-2007 19:24:45

partenaire publicitaire:

#2 18-07-2007 19:25:58

4i.modo
Membre
Site Web

Re : beaucoup de questions!!

ben oui smile
on passe toutes par là avant d'apprendre à dire non lol
courage, ça va viendre wink

#3 18-07-2007 19:28:53

didi62100
Membre
Site Web

oui je suis toute à fait d'accord avec toi, le probleme c'est que y a pas tous les jours des parents qui sonnent chez toi pour demander de travailler pour eux, du moins dans ma region ou il y a un taux de chomage eleve forcement notre metier en prend un "coup" aussi et ça aussi les parents le savent, ils ont besoin de nous mais nous peut etre encore plus besoin d'eux, tu vois ce que je veux dire!!!!

#4 18-07-2007 19:29:17

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Site Web

Mais surtout, toi aussi pose tes conditions, a partir du moment où c'est discuté de façon raisonnable......

18-07-2007 19:29:17

partenaire publicitaire:

#5 18-07-2007 19:29:59

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

rooooooo! il faut etre ferme !!!!! pas facile mais à force on y arrive !

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#6 18-07-2007 19:31:00

didi62100
Membre
Site Web

oui ça viendra avec l'experience je pense!!!!

#7 18-07-2007 19:32:42

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Site Web

didi62100 a écrit :

oui je suis toute à fait d'accord avec toi, le probleme c'est que y a pas tous les jours des parents qui sonnent chez toi pour demander de travailler pour eux, du moins dans ma region ou il y a un taux de chomage eleve forcement notre metier en prend un "coup" aussi et ça aussi les parents le savent, ils ont besoin de nous mais nous peut etre encore plus besoin d'eux, tu vois ce que je veux dire!!!!

C'est pas une raison......on ne fait pas de marchandage, et en plus quand on débute, on se fait avoir sur plein de petits trucs, parcfe qu'on ne connait pas encore toutes les astuces sur le bout des doigts, mais ça nous force aussi à être professionnelle, et le professionnalisme, c'est aussi être ferme sur ses décisions.
N'ai pas peur de t'imposer......en douceur......tu peux laisser passer quelques trucs, sauf quand c'est carrément illégal.

#8 18-07-2007 19:38:33

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou mais c'est sur et certain!
la preuve regarde aujourd'hui , et bien on se la pose cette question, et a force d'expérience tu sera maitre de toi et plus forte , tu seras mettre des barrière et imposer et dit toi que cela se passe encore mieux dans ses condition!
j'avoue avoir eu du mal au début car trop gentille mais on as sue profiter de moi et de cette gentillesse et une seule fois ou j'ai dit non je me suis surprise moi même et qu'elle soulagement et voilà au fur et a mesure des années tu devient top!
et tu es ton propre patron!
allez bonne chance et tu doit t'imposer devient le patron affirme toi (même si son tes employeurs ) voie le en sens inverse!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#9 18-07-2007 20:26:28

vero02
Membre
Site Web

je vais te dire que moi aussi je suis comme toi je me suis avoir depuis que je garde mes petits et depuis que je viens sur se cite je me sens mieux car les filles sont la pour te bouster pour te conseiller pour moi en 1 mois et demi il y a plein de chose qui on changé avec les parents il ne faut pas te laisser marcher sur les pieds tu peux encore réagir il n est pas trop tard la preuve moi sa fait 9mois que je les gardent et je peux te dire il y a eu du changement et moi aussi je suis attaché a mes pirates .

#10 18-07-2007 20:40:24

cerise59
Membre
Site Web

je pense qu'on debut on est toutes un peu comme ça on ne s'est pas dit non puis annèe en annèe on devient plus professionnelle!!!!!! on a de l'experience est plus confiance en soi!!!!!!!!
mais tu sais a force de tirer sur la ficelle un jour ou l'autre sa casse
moi j'adore mon metier malheureusement pour certains parents il n'est pas reconnu comme il devrait l'etre !!!!!!!A l'heure d'aujourd'hui je suis partir sur les nouvelles base de convention que j'applique a la lettre cela va de mieux en mieux pour certains parents c'est encore dur a l'accepter mais je tient bon?pense a tout les plaisirs que nous font partager c'est petit bout de chou ils sont craquant moi pour rien au monde je changerais de metier parfois je me prend la tete c'est certain!!!!!!mais sachent que tout metier a ses avantages et ses inconveniant crois moi mon experience me baisse pas les bras !!!!!
courage bizzzzzzA+

#11 18-07-2007 21:12:24

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonsoir,

Au début qu'on excerce ce métier, on n'ose pas dire non.
Mais avec l'expérience, on peut s'améliorer, et tant que c'est dit avec diplomatie, ca roule tout seul wink

Mais il faut rester ferme et dire non, meme si ca fait mal aux employeurs. Sinon, on se fait manger tout cru

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#12 18-07-2007 21:21:37

didi62100
Membre
Site Web

merci de vos conseils j'en prends note, ce forum m'aide beaucoup et je prends plaisir à vous lire, je sais que je suis pas seule et pas la seule à connaitre des problemes dans notre metier!
et c'est vrai qu'on a tendance aussi à oublier qu'on est notre "prope patron" meme si c'est les parents qui sont employeurs!
encore merci à vous bisous

#13 18-07-2007 21:28:18

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Site Web

Moi, je n'ai pas encore commencé ; ça ne va pas tarder (d'ici 3 semaines) mais avec tout ce que je lis sur le forum et bien je crois que je me suis faite une sorte de carapace.

Déjà, j'ai un contrat au top (merci Parme) et secondo j'ai imposé certaines choses : les parents ont accepté. Pour les prochains, s'ils n'acceptent pas : on ne fera pas "affaire".

Il faut oser mais il faut dire que comme mon mari est son propre patron, ça joue peut être.

Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB