Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 07-07-2012 16:27:33

70clchat
Membre
Inscription : 24-02-2012
Messages : 120
Site Web

Re : pour une copine

big_smile Oui tu as raison lulu on voit que vous avez de l'expérience,c'est vraie rien ne dit quelle la trouvée  et en un seule exemplaire c'est 0,donc je me suis plantée de mois pour les cp donc elle viens bien d'avoir 1semaine de congés du 1er juillet au 8 juillet,elle avait pris  3 semaines du 14  août au 4 septembre et 1 semaine en hiver du 25 décembre au 1er janvier 2013 désolée de cette erreur:P

Hors ligne

07-07-2012 16:27:33

partenaire publicitaire:

#22 07-07-2012 16:30:53

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : pour une copine

70clchat a écrit :

big_smile Oui tu as raison lulu on voit que vous avez de l'expérience,c'est vraie rien ne dit quelle la trouvée  et en un seule exemplaire c'est 0,donc je me suis plantée de mois pour les cp donc elle viens bien d'avoir 1semaine de congés du 1er juillet au 8 juillet,elle avait pris  3 semaines du 14  août au 4 septembre et 1 semaine en hiver du 25 décembre au 1er janvier 2013 désolée de cette erreur:P

Elle a commencé en février de quelle année. Tu peux priciser car comme tu parle de vacances cet hiver, je ne comprend plus

Reprécise les dates des vacances avec les années et ladate exact du début du contrat smile

Hors ligne

#23 07-07-2012 16:31:27

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : pour une copine

donc deux solutions s'offre :

elle consent et admet  avoir pris connaissance de la lettre ( bie que legalement elle n'est pas valable )

soit

mardi elle telephone en demandant  pourquoi l'enfant ne vient pas big_smile

elle peut meme envoyer un texto en s'etonnant .. et garder le texto  c'est une preuve big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#24 07-07-2012 16:33:11

70clchat
Membre
Inscription : 24-02-2012
Messages : 120
Site Web

Re : pour une copine

Je pense que dans l'état quelle est actuellement ça va lui redonner du boum au cœur effectivement se n'est pas valable,ben oui en même temps j'aurais pue y penser,je pense qu'ils surtout lui (pe) va déchanter vue que apparemment il ni connait pas grand chose non plus,donc le 10 elle n'aura pas la puce elle fera comme si de rien et le contrat court toujours lui alors?merci

Hors ligne

07-07-2012 16:33:11

partenaire publicitaire:

#25 07-07-2012 16:35:47

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : pour une copine

si ça se trouve la lettre est tombee du sac ..
qui sait ?
l'employeur ne voulait pas la donner lol

et mardi l’enfant sera là lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#26 07-07-2012 16:38:14

70clchat
Membre
Inscription : 24-02-2012
Messages : 120
Site Web

Re : pour une copine

zuenna a écrit :
70clchat a écrit :

big_smile Oui tu as raison lulu on voit que vous avez de l'expérience,c'est vraie rien ne dit quelle la trouvée  et en un seule exemplaire c'est 0,donc je me suis plantée de mois pour les cp donc elle viens bien d'avoir 1semaine de congés du 1er juillet au 8 juillet,elle avait pris  3 semaines du 14  août au 4 septembre et 1 semaine en hiver du 25 décembre au 1er janvier 2013 désolée de cette erreur:P

Elle a commencé en février de quelle année. Tu peux priciser car comme tu parle de vacances cet hiver, je ne comprend plus

Reprécise les dates des vacances avec les années et ladate exact du début du contrat smile

Oui excuse moi zuenna elle a commencé le 2  février 2012 
Pour les cp donc ,elle viens bien d'avoir 1semaine de congés du 1er juillet au 8 juillet,elle avait pris  3 semaines du 14  août au 4 septembre et 1 semaine en hiver du 25 décembre au 1er janvier 2013 désolée de cette  erreur de mois.

Dernière modification par 70clchat (07-07-2012 16:42:04)

Hors ligne

#27 07-07-2012 16:41:01

70clchat
Membre
Inscription : 24-02-2012
Messages : 120
Site Web

Re : pour une copine

lulu54 a écrit :

si ça se trouve la lettre est tombee du sac ..
qui sait ?
l'employeur ne voulait pas la donner lol

et mardi l’enfant sera là lol


Oui peut-être:D

Hors ligne

#28 07-07-2012 16:43:40

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : pour une copine

Ok smile

Comme tu parle au passé, j'ai cru qu'elle avait déjà pris ses cp. mais c'est juste une façon d parler smile

Donc les dates des cp ont changé depuis.
C'est en aout qu'elle prend ses cp et non pas en juillet wink

Donc ça change encore la donne.
Pour le préavis de 15 jours, si elle signe ou reçoit sa lettre avant le 30 jullet, c'est bon pour le préavis, il pourra se faire en juillet.

Ca rechange aussi la donne pour les cp.
De février à juin, elle en a acquis 12,5 arrondi à 13.
En juillet, tout dépend de quand elle va finir.
Donc 13 jours de cp acquis (+2 par enfant de - d 15 ans si elle en a)
6 de pris.
la différence est le nombre de cp en jours ouvrables à transformer en jours ouvrés qu'elle doit se faire payer;

On va bien finir par y arriver wink

Il ne reste plus qu'à avoir une lettre de licenciement conforme, c'est à dire soit en rar, soit remise en main propre mais en double exemplaire et signée par les 2 parties smile

Hors ligne

#29 07-07-2012 16:55:10

70clchat
Membre
Inscription : 24-02-2012
Messages : 120
Site Web

Re : pour une copine

Merci zuenna c'est vrai je me suis emmêlée dans les temps,quand je dis "elle avait prit "ou posé ,c'est sur le contrat lors de la signature ,voila le pourquoi du comment désolée:) ok ok on va voir tout ça ensemble avec l'imprimer de vos réponses on va bien y arriver,un très grand merci de ça part également  pour tout le mal que vous vous donnez à répondre et ceux rapidement.:)

Dernière modification par 70clchat (07-07-2012 16:56:47)

Hors ligne

#30 07-07-2012 20:54:54

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : pour une copine

70clchat a écrit :

elle ma dit qu il ne lui avait sortie aucun mot sans même croiser son regard, il a juste prit  le sac, les chaussons posés à l'entrée, et est partie sans même dire bonsoir.Elle n'avait même pas vue le courrier qu'il lui avait posé  sur la table , elle se demandait se que c'était, elle en à gros sur le cœur,car comme moi elle c'est attachée à la poupette.

Mais comment se fait-il qu'elle ait gardé l'enfant le 6 juillet, date de la remise de la lettre et du chèque lors qu'elle était en vacances du 1 au 8 juillet ???


signat11.gif

Hors ligne

#31 07-07-2012 21:30:51

gentillefee
Membre
Inscription : 12-01-2012
Messages : 715
Site Web

Re : pour une copine

Je trouve ça incroyable que les parents laissent la lettre de licenciement sans rien dire ! Si ça se trouve, elle est réellement tombée du sac, elle n'était pas pour elle mais pour leur femme de ménage ! Elle ne leur a pas immédiatement téléphoné après avoir découvert la lettre ?

Hors ligne

#32 08-07-2012 08:30:24

Mynna
Membre
Inscription : 09-12-2010
Messages : 18
Site Web

Re : pour une copine

@gentillefee
La lettre parle bien de la garde de la petite donc pas d'erreur possible

Je trouve également incroyable que le papa se soit montré aussi lâche en laissant se courrier sur la table mais je trouverais encore plus nul de faire comme si cette lettre n'avait jamais été trouvée. Pour moi ce serait un litige de plus qui aurait pu être évité, faire comme si ne rien n'était ce serait partir droit au carton pour gagner quoi? 3 ou 4 jour de plus?

Bon courage à ton amie c'est sûr ça ne doit pas être facile de se sentir "jetée " de la sorte.

Hors ligne

#33 08-07-2012 10:46:34

pepette777
Membre
Inscription : 14-06-2008
Messages : 351
Site Web

Re : pour une copine

Mynna a écrit :

Je trouve également incroyable que le papa se soit montré aussi lâche en laissant se courrier sur la table mais je trouverais encore plus nul de faire comme si cette lettre n'avait jamais été trouvée. Pour moi ce serait un litige de plus qui aurait pu être évité, faire comme si ne rien n'était ce serait partir droit au carton pour gagner quoi? 3 ou 4 jour de plus?

Bonjour,

Je suis totalement de ton avis. Je trouve que dire qu'on a pas vu la lettre est aussi lâche que le comportement du papa.Et pour moi c'est un comportement puéril.
Pourquoi ne pas avoir rappelé le papa directement pour avoir une vrai explication?

Hors ligne

#34 08-07-2012 14:20:46

70clchat
Membre
Inscription : 24-02-2012
Messages : 120
Site Web

Re : pour une copine

Bonjour,


Suite des événements donc pour se qui est de la lettre oui effectivement c'est bien la lettre de licenciement, donc comme dans les derniers messages par myna,pepette 77,elle ne veux pas faire l'autruche dire quelle na pas trouvée la lettre ,de toute façon c'est reculer pour mieux sauter donc ,elle à appelée les pe hier après midi, elle est tombé sur le père elle lui a  demandé pourquoi il n'avait pas eu l' honnêteté  de lui dire en face tout en faisant les choses correctement  car elle aurait pue ne pas la trouver la lettre, elle lui à dit que c'était son droit d'employeur et son choix, mais que depuis le début ( un peux comme moi d'ailleurs avec les pe que j'ai laissée)elle était toujours obligée de "quémander" son salaire tout les mois, il lui à dit qu'il ne désirait ne plus lui parler !que de toute façon les assmat était des voleuses que nous demandons trop chers, pour se que nous faisons  , qu'il ferait le nécessaire lundi 9 pour qu'elle est toutes ses "une insulte"il lui à dit qu'il lui envois un rar ,elle préfère qu'il lui envoi par  la poste que de lui porter en main propre m^me s'ils ne sont pas loin l'un de l'autre, car elle ne veux plus qu'il mette un pied chez elle ,après les propos qu'il à tenu et la façon dont il on  agit lui et son époux ,elle à demandée à parler à la maman qui soit disant n'était pas la ,alors que ma copine l'entendait parler pas grave.Donc voila ,elle attends avec impatience  la lettre qui doit partir  normalement demain , je pense quelle l'aura mardi,j'espère qu'il va lui payés ses congés et quelle va avoir tout ses papiers ça c'est une autre paire de manche je pense que ça va être chaud. Je lui et fais lire tout vos messages ,elle vous dit un grand merci pour votre aide,je l'ai eu se matin elle na pas dormi de la nuit ,Je lui et dis que cela allait s 'arranger que comme beaucoup d'entre vous , on rencontre toutes un jour ou l'autre se genre de pe, mais qu'ils y'en a aussi des super , et qu'elle  auras la chance elle aussi dans rencontrer un jour.J 'ai oubliée pour répondre à fila,elle ne gardait pas la pépètte  le 6 juillet puisque elle était comme tu le dis en vacance , mais ça ne la pas empêché de venir, il a sonné et quant elle a ouvert très surprise   elle à juste dit je m'apprêtai à partir qu'est-ce qui vous arrive? ,il na pas répondu , il à juste demandé le sac de change de vêtements,  que la maman laisse toujours chez elle, et les chaussons de la puce par terre à l'entrée, ma copine à était tellement choquée qu'elle en est resté bouche bée  et aucun son na pue sortir,voila il est partie comme si de rien n'était avec la pépètte au cou ,la puce lui a fait un bisous qui vole et ils sont parties, voila:(

Dernière modification par 70clchat (08-07-2012 19:01:47)

Hors ligne

#35 08-07-2012 16:40:35

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : pour une copine

je suis choqué par une tel attitude!!
et ça se pretend adulte! meme pas capable d'assumer ses actes!
par contre ton amie devrait appeler la puer pour lui en parler. on sais jamais si ils essaient de la pourrir

Hors ligne

#36 08-07-2012 19:13:56

70clchat
Membre
Inscription : 24-02-2012
Messages : 120
Site Web

Re : pour une copine

Bonsoir,

Oui mammouth elle appelle demain  pour le lui dire,nous avons  la chance d'avoir 2 super puer chez nous ,même si la puer ne peux rien faire elle sera au courant,ma copine ne regrette pas qu'il est donné fin à se contrat vu  le personnage!   .Vous voyez mes dames notre métier pour se type de pe n'est vraiment pas reconnu comme un vrai métier, ils nous prennes vraiment pour des moins que rien, elle se doute qu'ils vont raconter leur sauce autour d'eux , pas grave chacun saura qui croire,c'est vraiment désolant!

Dernière modification par 70clchat (08-07-2012 19:15:01)

Hors ligne

#37 09-07-2012 09:25:02

70clchat
Membre
Inscription : 24-02-2012
Messages : 120
Site Web

Re : pour une copine

Bonjour,

J'en profite vite fais temps que la puce fait dodo pour vous dire que ma copine ma appelée il y'a 1h pour me dire que le papa c'était présenté se matin vers 9h pour lui rapporter la robe quelle avait offert a la petite pour son anniversaire ,ainsi qu'un nainain ,et un jeu d'éveil ,la cerise sur le gâteau, la il n'était pas  mué pour lui demander  si c'était vraiment elle qui avait appelée samedi après midi car il na pas reconnu ça voix mais plutôt selle de ça fille!alors que ça fille à 10ans ,ma copine a encore une fois halluciné!cela va vraiment loin il na pas mit un orteil dans la cour mais sur le trottoir, car elle la vue arriver et mettre le tout(cadeau de la puce par dessus le portail dans un sac )donc elle est descendu ,pour savoir se qu'il lui voulait encore ,et surtout se qu'il amenait dans se sac,la c'est un vraie crève coeur qu'il lui a fait!!elle appelle se matin je pense que c'est même déja fait la puer car vraiment la il exagère!

Hors ligne

#38 09-07-2012 09:32:02

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : pour une copine

Quel bel exemple de courage, ce papa devrait avoir honte!!! sad

Hors ligne

#39 09-07-2012 10:09:19

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : pour une copine

mon Dieu ! la pauvre petite qui n'a plus ses cadeaux de Nounou !!


signat10.gif

Hors ligne

#40 09-07-2012 10:23:42

70clchat
Membre
Inscription : 24-02-2012
Messages : 120
Site Web

Re : pour une copine

loe.t a écrit :

mon Dieu ! la pauvre petite qui n'a plus ses cadeaux de Nounou !!


Comme tu dis je suis également triste pour cette puce, elle ne demandait rien ,vraiment il ne doit rien avoir dans la tête pour avoir agit ainsi ! ma copine pleurait au tel tout à l'heure, vraiment du n'importe quoi se pe

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB