Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-07-2012 12:23:31

ezarah
Membre
Site Web

maman de famille nombreuse et souhait de devenir assistante maternelle

Bonjour à toutes et tous

j'ai 31 ans , je suis maman de 4 enfants pour lesquels j'ai une garde alternée ( je suis divorcée ) , et belle-maman de 2 enfants .
Je souhaite devenir assistante maternelle pour pouvoir m'épanouir auprès des enfants tout en restant près des miens.
Seulement voilà, j'ai peur que l'agrément me soit refusé car j'ai déjà beaucoup d'enfant ( ils ont , du plus petit au plus grand, 3 ans, 5 ans et demi, 7 ans, 9 ans, 10 ans et 11 ans) .
ils sont tous au primaire , sauf la dernière qui entre au collège.

Qu'en pensez vous???
Ai-je une chance d'avoir un agrément pour 2 enfants à temps complet?

merci d'avance

07-07-2012 12:23:31

partenaire publicitaire:

#2 07-07-2012 13:06:38

lajollykarine
Membre
Site Web

Re : maman de famille nombreuse et souhait de devenir assistante maternelle

bonjour,
le fait d'avoir une famille nombreuse n’empêche pas de devenir assistante maternelle,j'avais aussi 4 enfants a la maison lorsque j'ai demandé mon agrément,1 de 16,1 de 12 et des jumeaux de 3 ans !
j'ai obtenu 1 agrément pour des 0/18 ans et 1 pour des 3/18 ans
le tout est de bien réfléchir a ton organisation pour l'expliquer a la personne de la pmi qui te rencontrera mais aussi et surtout a tous ce que cela impliquera pour toi et ta grande  famille !!!

bon courage !

#3 07-07-2012 13:42:05

ezarah
Membre
Site Web

merci beaucoup ... Mes enfants ont plus ou moins l'habitude .. ici les enfants rentrent et sortent , les copains, les copines, les enfants des amis .... c'est une maison qui vit!!!

#4 07-07-2012 22:22:36

lopoju
Membre
Site Web

Tu dois réfléchir à la place que tu peux donner à des enfants accueuillis au sein de ta grande famille. Temps, organisation, disponibilité ... Lors de l'entretient, la puericultrice te questionnera certainement à ce sujet.

07-07-2012 22:22:36

partenaire publicitaire:

#5 07-07-2012 23:04:07

mamamama
Membre
Site Web

lopoju a écrit :

Tu dois réfléchir à la place que tu peux donner à des enfants accueuillis au sein de ta grande famille. Temps, organisation, disponibilité ... Lors de l'entretient, la puericultrice te questionnera certainement à ce sujet.

J'ajoute à ça le fait qu'il y a plusieurs assmat ici qui ont des familles nombreuses, et que visiblement, ça n'a pas posé de problème pour leurs agréments. Elles devaient être bien organisées, au clair sur leurs motivations... et ça a dû se sentir. smile

bon_po10.gif

#6 08-07-2012 12:01:05

Berengere78
Membre
Site Web

J'ai moi-même 6 enfants de presque 6 ans à 11 ans et je suis agrée pour 2 "0-18 ans" et 1 "3-18 ans".
Ce qu'il va falloir oublier c'est les "copains- copines" à la maison, ça c'est impossible.
Les enfants qui rentrent qui sortent aussi, ou en tout cas vigilence extrême : un portillon qui reste non fermé à clé c'est un un petit fugueur potentiel !

Et je n'ai pas l'agrément les mercredis : choix de ma part (je suis "taxi" pour les activités, hors de question de trimballer des bébés dans ces conditions ! ) mais de toute façon la puér m'a bien dit que celà aurait été refusé pour les mercredis wink

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#7 08-07-2012 16:09:03

ezarah
Membre
Site Web

Merci énormément.
La grandeur de la maison joue t'elle ??? j'ai 250m² habitable, sans compter 12 ares de terrain.
Par contre ( question bête...) j'ai une basse cour ( poule, oies, coqs, canards, cailles, pintades et faisans) .... Est ce qu'il faut quelque chose de spécial par rapport à ces animaux ???

#8 08-07-2012 17:06:19

Berengere78
Membre
Site Web

Bien sûr la taille de l'habitation joue.
240m2 ici aussi et grand jardin CLOS.
Il faut impérativement que tes "bêtes" ne soient pas en contact direct avec les enfants accueillis.

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#9 08-07-2012 17:56:33

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonsoir Ezarah,

Comme dit plus haut le fait d'être maman et belle maman d'une famille nombreuse ne t'empêche pas d'avoir accès à ce métier.

Par contre il faut 1 super organisation, les copains chez toi c'est " niet " donc important d'en parler avec tes aînés.

Comme Berengere78 le mercredi tes enfants doivent avoir des activités? 1 contrat enseignant serait l'idéal wink wink

Par contre aucun de tes enfants ne te prennent 1 place ils ont tous plus de 3 ans. big_smile

Pour les volailles bien grillager car ce sont des animaux qui peuvent attirer les enfants ( attention aux maladies ) sad

Bon courage

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#10 08-07-2012 18:11:21

ezarah
Membre
Site Web

les volailles passent au dessus du grillage... mince ... je vais voir pour arranger ça très vite.

#11 08-07-2012 18:39:48

nounoujulie
Membre
Site Web

Je te conseille de participer à la réunion d'information avant d'entreprendre des travaux chez toi wink

il faut savoir que d'un département à un autre tout change sad

Dans le mien, les mamans qui ont 6 enfants, ne peuvent pas avoir d'agrément. sad je sais c'est injuste.

Donc demande ta réunion d'information, pose toutes les questions nécessaire wink

Sur ce forum, tu trouvera plusieurs maman qui sont assmat sans problème.

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#12 08-07-2012 20:04:55

Berengere78
Membre
Site Web

A ma réunion d'infos on m'a "vidé" sous prétexte que j'avais 6 enfants et les puér ont refusé de me donner le dossier de demande d'agrément !!!
Je ne me suis pas démontée pour autant et il a fallu que j'appelle le conseil général, que j'argumente pour qu'on me réponde qu'effectivement le président du CG fait du cas par cas pour les mamans de famille nombreuse.
Et SI on peut prouver qu'on est tout à fait capable de gérer 1,2 ou 3 enfants supplémentaires, et que toutes les conditions d'accueil sont réunies (place, sécurité, absence d'animaux - et oui ! - ), alors pas de souci.

#13 09-07-2012 08:39:50

ezarah
Membre
Site Web

bravo bérangère78 pour ta " ténacité" !!
ici les animaux font partie intégrante de nos vies.
mais que ce soit chien ( un draathar de 9 ans adorable) , les chats ou la basse cour, ils sont tous vaccinés et vermifugés. J'attends de voir à la réunion... merci encore

Dernière modification par ezarah (09-07-2012 08:40:25)

#14 09-07-2012 09:51:21

loe.t
Membre
Site Web

pour le poulailler tu peux fermer en haut ! faire une volière en somme. parce que là c'est sur ça va poser soucis.

signat10.gif

#15 09-07-2012 12:27:06

ezarah
Membre
Site Web

en fait ils ont un poulailler pour la nuit, mais la journée les poules sont dans le jardin. Le jardin est coupé en 2 par un grillage pour qu'elles restent dans la partie du fond, mais elles montent sur le mur et sont dans tout le jardin... faire une volière de cette taille serait impossible... Mince ça m'embête vraiment du coup .

#16 09-07-2012 14:40:18

lety85
Membre
Site Web

Bonjour,

moi maman de 4 enfants avec une maison plus petite que la tienne (110 m2) et un enfant de moins de 3 ans au moment de la demande d'agrément qui a été... acceptée !!! moi aussi je me disais que ça coincerait peut être avec mes enfants mais pas du tout comme dit dans plusieurs posts, le tout est d'avoir une bonne organisation. J'ai tout d'abord eu 2 agréments (0-18 ans) et pas longtemps après j'ai fait une demande d'extension pour un périscolaire et malgré le fait que je n'ai que 3 chambres (dont une occupée exclusivement par mon loulou), j'ai une réponse positive !

Il faut que tu montres ta détermination (et ça je pense que tu l'as par rapport à tout ce que j'ai lu), ton organisation (trajet école-maison combien par jour, éviter trop de déplacements... si tu peux faire juste le matin et l'après midi, l'assistante social et la puér apprécieront)...

Pour les animaux oui il ne faut pas qu'ils soient en contact avec les enfants, ça peut être sympa pour eux, apprentissage des sons etc... mais pas de contacts directs. Mais tu vas trouver la solution.

Bonne chance

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB