Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-07-2012 13:15:38

sijetaistoi
Membre
Site Web

je fais quoi maintenant???

Suite à mon soucis avec une petite que je garde et qui est en manque de ses parents (voir ma discussion précédente) , maintenant la petite ne veut plus s'alimenter quand elle est chez moi et réclame d'aller se coucher dès qu'elle arrive.Cela m'a fait penser à un article que j'avais lu sur les enfants qui se réfugient dans le sommeil.Elle a bien compris qu'après la sieste, sa maman ou son papa viennent la chercher,pour preuve, elle est bien uniquement après la sieste et attend derrière la fenêtre.Ce matin, la maman me prévient qu'elle serait en retard car la petite refuse de s'habiller et de sortir de chez elle...la maman ne travaillait aujourd'hui.. elle est arrivée et m'a pleurée dans les bras après le départ de sa maman en l'appelant, ça devient insoutenable!!! Elle reste malgré tout adorable avec moi, mais jusqu’a quand? Je la bichonne et multiplie les balades et activités, mais cela ne suffit pas et ne remplace pas les moments qu'elle voudrait passer avec ses parents. Les discutions que j'ai eu avec la maman n'ont servi à rien...Comment faire? sad Dois prevenir la PMI? A votre avis?

06-07-2012 13:15:38

partenaire publicitaire:

#2 06-07-2012 13:21:17

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

Re : je fais quoi maintenant???

sijetaistoi a écrit :

Suite à mon soucis avec une petite que je garde et qui est en manque de ses parents (voir ma discussion précédente) , maintenant la petite ne veut plus s'alimenter quand elle est chez moi et réclame d'aller se coucher dès qu'elle arrive.Cela m'a fait penser à un article que j'avais lu sur les enfants qui se réfugient dans le sommeil.Elle a bien compris qu'après la sieste, sa maman ou son papa viennent la chercher,pour preuve, elle est bien uniquement après la sieste et attend derrière la fenêtre.Ce matin, la maman me prévient qu'elle serait en retard car la petite refuse de s'habiller et de sortir de chez elle...la maman ne travaillait aujourd'hui.. elle est arrivée et m'a pleurée dans les bras après le départ de sa maman en l'appelant, ça devient insoutenable!!! Elle reste malgré tout adorable avec moi, mais jusqu’a quand? Je la bichonne et multiplie les balades et activités, mais cela ne suffit pas et ne remplace pas les moments qu'elle voudrait passer avec ses parents. Les discutions que j'ai eu avec la maman n'ont servi à rien...Comment faire? sad Dois prevenir la PMI? A votre avis?

effectivement, pourquoi ne pas appeler ta puéricultrice,
tu lui racontes comment ça se passe,
tu lui dis avoir essayer de faire réagir les parents,
et que là, tu ne sais plus comment faire pour aider cette enfant,
que tu lui demande des conseils à elle.....

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#3 06-07-2012 13:38:29

caryn
Membre
Site Web

coucou
oui je pense que ca serait la chose à faire, cette puce est visiblement en souffrance, et ta puer peut surement t'aider ou te donner des pistes

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#4 06-07-2012 13:45:58

sijetaistoi
Membre
Site Web

Merci, par contre je ne veux pas me brouiller avec les parents, ils ne sont pas méchants avec elle, voir même trop gentils.Mais elle empêche(soit disant) la mère de faire ce qu'elle veut. La PMI va les prévenir de mon appel?

06-07-2012 13:45:58

partenaire publicitaire:

#5 06-07-2012 13:52:37

zeta
Membre
Site Web

bonjour , avant de prévenir la pmi éssai de redemander un rendez vous avec les parents mais sans l'enfant !
explique lui encore et encore la soufrance de son enfant , éssai de lui dire que tu vas devoir parler de ce soucis avec la pmi si la situation ne s'amèliore pas car c'est ton devoir de profésionnel que d'avertir si tu vois un enfant en soufrance , que c 'est pour cela que tu aimerais qu'ils éssaient de consacrer un peu plus de temps a leur enfant pour que celle ci aille mieux !
éssai encore le dialogue car si la pmi s'en mèle ça peut aller loin et les parents risquent de t'en vouloir , en leur disant clairement les choses encore une fois tu leur tend la perche aprés s'ils ne réagissent pas est bien fais la déclaration à ta puer de ce soucis !

#6 06-07-2012 13:59:29

sijetaistoi
Membre
Site Web

Oui zeta, j'avais pensé aussi de leur REDIRE ce soir, je vais faire comme ça.Mais c'est vrai qu'a la dernière discussion,ils avaient fini par me dire que si je ne voulais plus la garder il fallait le dire...je leur est dit que je n'agissais jamais comme ça et que le problème était le bien être de leur fille et que je la sentait très mal en ce moment...

#7 06-07-2012 14:53:57

mammouth
Banni(e)
Site Web

il faut arreter de croire que la pmi enleve les enfants pour un rien... les puer bien souvent prenent quelques rdv avec les parents et essaie de les aider
mais par peur de la pmi on ne fait rien et surtout on ne se fait pas aider.
parle en a ta puer, parle du mal etre de l'enfant n'enfonce pas les parents. c'est comprehensible aussi d'avoir besoin de temps pour soi (poru les parents)

#8 06-07-2012 14:57:59

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

je pense que la puer peut etre flatté du fait que tu l'appel pour un conseil avec un comportement atypique d'un enfant .. apres tout elle est aussi là pour ça
ne remet pas en cause les parents un seul moment ...
de toute maniere ils ne font rien de mal( reprehensible  , je pense que c'est la puce qui passe mal le complex wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#9 06-07-2012 15:08:07

loe.t
Membre
Site Web

il faut l'appeler sans hésiter, il me semble d'ailleurs qu'on en avait déjà parlé à ton premier post .
les puers sont là pour aider, pas pour nous "punir", nous ou les parents ...

la situation dure depuis trop longtemps. cette petite est malheureuse et c'est ce qui devrait importer le plus smile

signat10.gif

#10 06-07-2012 16:12:42

sijetaistoi
Membre
Site Web

Voilà, j'ai discuté avec la maman, la petite n'a pas voulu goûter non plus... je lui est dit qu'elle manifestait sans doute son mal être comme ça.Que je comprenais tout à fait qu'elle est besoin de temps pour elle, mais que sur ses 3 jrs de congés par semaine, elle devrait en passer peut être un avec elle, comme elle faisait au début et ça se passai très bien...Honnêtement je ne suis as sûr du résultat...je lui est déjà parlé de ça et elle l'a fait un semaine.Après si elle ne fait change rien, j’appellerais la puer . sad
Effectivement ce sont pas des parents tyrans, loin de là, je ne suis pas là pour les enfoncer, moi je constate juste que la petite est très mal et ça, ça n'est pas possible.

#11 06-07-2012 16:19:03

scrapotine
Membre
Site Web

garde tu d'autres enfants? que cette petitr si oui comment cela se passe entre eux  je demande cela car j'ai vu le cas avec mon neveu qui c'est mis a pleurer des qu'il etait chez l'ass mat  qui lui aussi se réfugiait dans le sommeil pour etre tranquille et on s'est rendu compte que le soucis veniat de la fille de l'ass mat qui quand sa maman etait occupé a s'occuper d'un autre bb lui faisait des misères (le bousculait lui prenait les jouets des mains )

#12 06-07-2012 17:00:44

mamamama
Membre
Site Web

sijetaistoi a écrit :

Voilà, j'ai discuté avec la maman, la petite n'a pas voulu goûter non plus... je lui est dit qu'elle manifestait sans doute son mal être comme ça.Que je comprenais tout à fait qu'elle est besoin de temps pour elle, mais que sur ses 3 jrs de congés par semaine, elle devrait en passer peut être un avec elle, comme elle faisait au début et ça se passai très bien...Honnêtement je ne suis as sûr du résultat...je lui est déjà parlé de ça et elle l'a fait un semaine.Après si elle ne fait change rien, j’appellerais la puer . sad
Effectivement ce sont pas des parents tyrans, loin de là, je ne suis pas là pour les enfoncer, moi je constate juste que la petite est très mal et ça, ça n'est pas possible.

Ma foi, ils ne sont peut-être pas tyrans, mais ils ne sont pas rassurants du tout sur le plan affectif, c'est clair. Excellent idée d'appeler ta puer, je crois que s'ils ne comprennent toujours pas, tu auras fait tout ton possible pour cette pauvre pitchoun' et te faire aider est une bonne piste.

Courage

bon_po10.gif

#13 06-07-2012 17:16:04

chacha250886
Membre
Lieu : savoie
Site Web

Je ne comprends pas trop pourquoi des parents font garder leurs enfants chez l'ass mat lorsqu'il ne travaillent pas.
Enfin, si sa ne s'arrange pas, appelle la puer pour prendre un rdv avec elle, la maman et toi.
Moi j'ai eu le cas. La puer nous a très bien conseillé la maman et moi même. En aucun cas nous n'avons été jugé. Malheureusement, il n'y a pas eu d'amélioration avec le petit, du coup j'ai arrêté le contrat à la fin de ma période d'essai et tout c'est très bien passé. La maman a bien compris que ce n'était pas pour me " débarasser " de son petit au contraire elle a été surprise et contente de voir que j'avais tout essayé pour son enfant.
Tiens nous au courant

Maman de 2 filles ( 7ans et 2ans ) et nounou d'un petit gars de 3 ans, d'une minette de 20 mois !

#14 06-07-2012 18:20:53

sijetaistoi
Membre
Site Web

Oui scrapotine, je garde une autre nenette de 9 mois qui subit actuellement l'agressivité de la plus grande 2 ans)dû à son mal être.Je surveille beaucoup, mais dès que j'ai le dos tourné...hop! une ptite crasse...Je l'ai signalé aussi à la maman, qui a "limite" rigolé...mais pas moi,je l'ai d'ailleurs mise au coin car je l'avais prévenu plusieurs fois.Cependant, je me dit aussi qu'elle montre sa colère comme elle peut. jellui ai dit que les parents de la plus petite étaient compréhensifs, mais qu'a la longue...
Et la meilleure de la journée, la maman m'a envoyé un texto tout à l'heure, comme quoi la petite avait dit que mon fils(de 9 ans) lui avait mis une claque aujourd'hui... en finissant son texto par "lol", hors il n'était là qu'entre midi et 13h30 pour le repas et est allé au ciné avec son grand frère et ne l'a pas revue ...J'ai répondu que" pas du tout, que quand il était là j'étais avec eux et qu'il ne c'est absolument rien passé et que non, pas lol.
Elle m'a répondu que oui sa fille mentait beaucoup et avait aussi dit que sa mamie l'avait tapée.Mais n'empêche qu'elle me l'a quand même fait savoir...
Je crois que la petite en est au stade de mentir gravement, pour ne pas aller chez nounou ou mamie et rester avec sa maman...sauf que là ça devient grave!!!

#15 08-07-2012 16:31:35

loe.t
Membre
Site Web

et la puer, tu comptes l'appeler ?

tu nous demande conseil, on te répond, d'ailleurs nous t'avions déjà donné ce conseil, mais tu ne l'as toujours pas fait !

pourquoi ???

signat10.gif

#16 08-07-2012 18:55:40

sijetaistoi
Membre
Site Web

BONJOUR loe.t
Le fait d'éventuellement en parler à la puer ne date pas de 6 mois non plus....Mais de vendredi et je voulais en reparler avant avec la maman.D'ailleurs je ne crois pas que l'on avait parlé de cette solution dans mon 1er poste...
J'en ai reparlé à la maman vendredi.Du coup il me semble logique de voir comment va se passer la semaine qui arrive non? Et d'aileurs, les puer ne sont peut être pas dans leur bureau le samedi et le dimanche...

#17 08-07-2012 19:00:26

loe.t
Membre
Site Web

bien sur que non, pas le we wink

signat10.gif

#18 08-07-2012 19:09:17

sijetaistoi
Membre
Site Web

Eh ben voilà pourquoi je n'ai pas encore appelé, j'attends de voir comment se passe la semaine et en plus ces dames les puer se reposent aussi le w end wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB