Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 06-07-2012 17:10:23
inscription Pôle emploi
Bonjour,
J'ai 1 contrat qui va se terminer le 28 juillet, le second la veille de la rentrée scolaire.
Le 28 juillet correspond également au début de mes vacances et je pars aussitôt. Je ne pourrais donc pas le jour même procéder à mon inscription à pôle emloi. Puis je attendre mon retour ? Dois je faire quelque chose par internet ou téléphone ? Si j'attends 15 jours pour faire mon inscription qu'est ce que ça va impliquer ?
Merci pour vos réponses !
Ps : j'ai essayé de trouver la réponse dans d'autres sujets mais je n'ai pas trouveé. Donc par avance désolée si ça a déjà ét abordé... Dans ce cas merci de me mettre le lien de la discussion. Bonnes vacances à celles et ceux qui le sont !
Maman de 3 enfants , Ass mat de 2 loulous et en attente du résultat du CAP Petite enfance !(Plus d'actualité, obtenu depuis quelque temps déjà...)
06-07-2012 17:10:23
#2 07-07-2012 07:41:04
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : inscription Pôle emploi
Bonjour,
tu ne risques rien, mais tu perds 15 jours d'allocations.
Il faut savoir que la date d'inscription est celle ou tu t'inscrits sur internet . De plus, tu auras une carence valable pour tous d'un certain njombre de jours: minimum 3 semaines en général...
Tu retardes seulement ton paiement.
Après, ton rdv, tu reçois une convocation, suivant ton centre, tu es convoquée dans les jours ou semaines qui suivent...tout dépend de leur dose de travail!...
Dernière modification par dragonette (07-07-2012 07:43:18)
#3 07-07-2012 07:46:37
- dragonette
- Membre
- Site Web
#4 07-07-2012 09:01:26
Pour ton rdv, sois prudente et emmène tous tes contrats et bulletins de salaires sur tes 4 dernières années de travail.
Merci Dragonette pour ta réponse.
J'ai lu en effet le poste de 4I sur les papiers necessaires et j'ai bien l'intention d'emmener plus de papiers que necessaire.
Par contre tu me dis que l'inscription se fait par internet ? Sur le site de pôle emploi ? Et donc après on est convoqué à un RDV où l'on doit venir avec tous les papiers dans les jours où semaines après mon inscription sur internet ? C'est bien cela ?
Je peux peut être alors le faire depuis mon lieu de vacances quelques jours avant mon retour ? Faut il avoir alors des papiers particuliers avec soit lors de l'inscription ?
Merci de m'éclairer c'est la 1ere fois que je vais m inscrire puisque ça ne fait que 2ans et demi que je travaille avec les même boutchous.(donc 1ere fin de contrat !)
Maman de 3 enfants , Ass mat de 2 loulous et en attente du résultat du CAP Petite enfance !(Plus d'actualité, obtenu depuis quelque temps déjà...)
07-07-2012 09:01:26
#5 07-07-2012 12:06:49
- dragonette
- Membre
- Site Web
Alors, tu vas sur le site de pôle-emploi et tu t'inscrits.
Ils te proposerons aussi de remplir un dossier, tu l'imprimes ou tu le fais en ligne (moi j'avais fait les 2, j'suis d'un naturel méfiant avec ce type d'administration... )
L'an dernier, je me suis inscrite le 1er d'un mois et j'ai été convoquée le 16 du même mois. Il parait que ça aurait du être plus rapide... mais comme je te l'ai dit , tout dépend de la demande dans ta région...
Par exemple, si tu pars en vacances, tu peux t'inscrire le mercredi ou le jeudi, si tu rentres le dimanche soir... (vérifie d'abord que l'agence ANPE dont tu dépend n'est pas ouverte le samedi matin. )
Pour t'inscrire, rien de spécial, tes coordonnées, tes dates de fin de contrat, le nom de tes employeurs.
#6 07-07-2012 13:36:46
Alors, tu vas sur le site de pôle-emploi et tu t'inscrits.
Ils te proposerons aussi de remplir un dossier, tu l'imprimes ou tu le fais en ligne (moi j'avais fait les 2, j'suis d'un naturel méfiant avec ce type d'administration... )
L'an dernier, je me suis inscrite le 1er d'un mois et j'ai été convoquée le 16 du même mois. Il parait que ça aurait du être plus rapide... mais comme je te l'ai dit , tout dépend de la demande dans ta région...
Par exemple, si tu pars en vacances, tu peux t'inscrire le mercredi ou le jeudi, si tu rentres le dimanche soir... (vérifie d'abord que l'agence ANPE dont tu dépend n'est pas ouverte le samedi matin. )
Pour t'inscrire, rien de spécial, tes coordonnées, tes dates de fin de contrat, le nom de tes employeurs.
Ok merci pour toutes ces infos ! Bon week end
#7 07-07-2012 13:42:58
Bonjour,
J'ai 1 contrat qui va se terminer le 28 juillet, le second la veille de la rentrée scolaire.
Le 28 juillet correspond également au début de mes vacances et je pars aussitôt. Je ne pourrais donc pas le jour même procéder à mon inscription à pôle emloi. Puis je attendre mon retour ? Dois je faire quelque chose par internet ou téléphone ? Si j'attends 15 jours pour faire mon inscription qu'est ce que ça va impliquer ?Merci pour vos réponses !
Ps : j'ai essayé de trouver la réponse dans d'autres sujets mais je n'ai pas trouveé. Donc par avance désolée si ça a déjà ét abordé... Dans ce cas merci de me mettre le lien de la discussion. Bonnes vacances à celles et ceux qui le sont !
Bonjour,
L'inscription par internet compte comme date de départ donc ne pas attendre ton retour.
Exemple l'an dernier la fratrie j'ai arrêté le 07 Septembre je me suis inscrite le 08 et c'est cette date qui compte.
Ici le délai de carence est de 8 jours et si inscrit 6 mois ou moins pas de rdv tout se fait par courrier.
Pendant les vacances cela risque d'être plus long mais la date de départ est là;
Bon courage
#8 07-07-2012 16:10:41
- dragonette
- Membre
- Site Web
lauguicam a écrit :Bonjour,
Le 28 juillet correspond également au début de mes vacances et je pars aussitôt. Je ne pourrais donc pas le jour même procéder à mon inscription à pôle emloi. Puis je attendre mon retour ? Dois je faire quelque chose par internet ou téléphone ? Si j'attends 15 jours pour faire mon inscription qu'est ce que ça va impliquer ?Merci pour vos réponses !
Bonjour,
L'inscription par internet compte comme date de départ donc ne pas attendre ton retour.
Exemple l'an dernier la fratrie j'ai arrêté le 07 Septembre je me suis inscrite le 08 et c'est cette date qui compte.
Ici le délai de carence est de 8 jours et si inscrit 6 mois ou moins pas de rdv tout se fait par courrier.
Pendant les vacances cela risque d'être plus long mais la date de départ est là;
Bon courage
Sauf que si elle s'inscrit dès la fin de son contrat et qu'on lui donne le rdv dans les 5 jours, elle ne sera pas là pour y aller!!!!
De plus , elle autra obligatoirement le rdv puisqu'il lui faut constituer son dossier pour être indemnisée.
Dernière modification par dragonette (07-07-2012 16:11:51)
#9 07-07-2012 20:07:49
coucou
tu peux t'inscrire par internet ou par telephone ( c'est la date qui compte)
pole emploi m'a envoyé un courrier avec tout ce qu'il fallait fournir , j'ai tout renvoyé par courrier en recommandé ( comme ça j'ai la preuve qu'ils ont reçu mon courrier), je ne me suis jamais deplacée ( pole emploi est à 30 km de chez moi)
je n'ai pas été contacté pour un rv
#10 07-07-2012 21:09:42
- dragonette
- Membre
- Site Web
#11 07-07-2012 21:15:15
Oui, mais pour ça, il faut se renseigner auprès du pole local, car chaque agence fonctionne differemment, ce qui se fait dans l'une ne se fait pas toujours dans l'autre.
Le principal c'est au moins de s'inscrire dès le lendemain pas de jours perdus
Sauf carence après le temps de rassembler tous les papiers le rdv ne peut pas être de suite en tout cas pas par ici en plus les vacances approchent et sont là même.
#12 08-07-2012 10:58:55
#13 08-07-2012 17:01:21
- dragonette
- Membre
- Site Web
bonjour,
moi, j'attendrais la fin de mon 2ème contrat car en principe Pole calcule une seule fois et ne tient pas toujours compte de la fin des contrats suivants
enfin chez nous c'est comme cela
bye
Moi, ils ont tenu compte de la fin de mon contrat suivant.
Tout dépend de l'agence.
Le plus raisonnable avant que lauguicam s'inscrive est qu'elle passe au pole emploi et qu'elle se renseigne sur le temps entre l'inscription et le rdv , car comme le prouve nos échanges, ce qui est valable pour l'une ne l'est pas pour l'autre....ce qui explique surement pourquoi c'est tellement le bazar dans cet organisme puisqu'il n'y a pas un rêglement pour toute la france, mais que chaque pole fait à sa sauce...
#14 09-07-2012 10:06:32
Bon, suite à tous vos messages, j'ai téléphoné à Pôle emploi. Il m'a répondu qu'en m'inscrivant le 1er aout j'aurais un rdv avant le 10 aout. Donc il me semble plus sage d'attendre la fin de ma 2eme semaine de congé, histoire d'être de retour de vacances. Ca ne le fait pas de ne pas être là pour son 1er RDV ! Par contre ce qui est pas cool c'est qu'on a pas son mot à dire pour le RDV. J'espère juste que ça ne tombera pas en pleine sieste du petit loulou que j'aurais encore en garde !
En tout cas merci pour vos réponses ! et Bonne journée!!!
#15 09-07-2012 11:34:51
bonjour,
l'année dernière je me suis inscrite à Pole emploi le 1er août par téléphone, ils m'ont donné un rendez-vous un jour où je
travaillais (le 14 août), je leur ai dit aussi que je partais en vacances jusqu'au 29 août et ils ont compris et m'ont donné
un rendez-vous le 30 août. Ce qui est important c'est de téléphoner le 1er jour pour pouvoir être inscrite après ils savent
très bien que les gens doivent prendre leurs vacances, il suffit de leur expliquer.
Si vous donnez tous vos papiers du 1er contrat à pole emploi avant la fin du 2è contrat, ils vont calculer vos droits et
ensuite il suffira de donner l'attestation de votre 2è contrat (sans rendez-vous). J'ai eu le cas et il n'y a eu aucun
problème
Dernière modification par zoeagathe (09-07-2012 11:39:17)
Pages : 1
Discussion fermée