Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-07-2012 08:05:45
préavis et garde de l'enfant après !
bonjour , je garde un enfant depuis 3 ans . le contrat s'arrête en aout car il rentre à l'école en septembre . le problème est que le 3 aout , elle donne une lettre dans laquelle il est écrit , que je le contrat prendra fin le 31 aout . elle me précise en me donnant cette lettre qu'elle l'a fait en catastrophe car elle n'y pensais plus . elle s'en va le lendemain une semaine en vacance et il faut que ça soit fait dans les temps . je suis en congé du 1 er aout au 22 aout 20212 (en même temps que cette maman) . elle me dit qu'elle ne me paiera pas ces trois semaines de congés car elles ont été payées par les 10 % de congés mensuels payé fin mai . mais là où je ne comprend pas , c'est que je dois encore garder son enfant ensuite jusqu'à fin aout et même début septembre (jusqu'à ce qu'à la rentrée des classe . d'après ce que j'ai compris , la lettre qu'elle m'a donné c'est la lettre de prévis , donc il se terminerai en plein dans mes congés et elle voudrai que je garde l'enfant du 22 aout à début septembre ! et le contrat se terminerai le 2 septembre !! ce n'est pas bon n'est ce pas ? je ne comprend plus !! merci de m'éclairer !
09-07-2012 08:05:45
#2 09-07-2012 08:33:53
Re : préavis et garde de l'enfant après !
Je ne comprend pas tout !
Tu dis que la lettre est donnée le 03 aout mais on est que le 09 juillet!
Et ensuite tu redis qu'elle t'as déjà donné la lettre.
T'a t elle déjà donné cette lettre ?
Si oui quand?
qu'est il noté dessus?
le contrat a combien de temps : + ou moins de 1 an
Quand sont tes dates exactes de cp?
#3 09-07-2012 08:38:27
bonjour
je suppose que tu as eus ta lettre le 3 juillet et non le 3 aout
donc du 3 juillet à la fin du mois de juillet = 29j de préavis
au retour de tes vacances tu dois reprendre l' enfant 1 journée et le contrat prendra fin le soir du 23 aout avec tout tes papiers
la maman a spécifié que le contrat prendra fin le 31 aout
1 mois de préavis dans ton cas, c' est un minimum, donc si elle a besoin de toi jusqu' au 31 aout, elle a le droit de te le demander
comme toi, tu as le droit de finir le 23 au soir
#4 09-07-2012 09:15:09
désolée de ne pas avoir été assez clair . oui la lettre a été donnée le 3 juillet . 1 mois de prévis donc le contrat devrai s'areter le 3 aout . mais elle dit sur cette lettre que le contrat s'aretera le 31 aout ! je vous recopie mot pour mot ce que contient cette lettre . le 3 juillet 2012 , madame , par la présente , je vous informe interrompre votre contrat concernant la garde de mon fils ...........à compter du 31/082012 suite à son entrée à l'école maternelle. nous procéderons à toutes les régularisations necessaire sur le bulletin de salaire du mois d'aout 2012. avec tous nos remerciements . la lettre de préavis c'est bien 1 mois avant donc , elle aurait me la faire le 31 juillet non ? et si elle l'arête au 3 aout , une fois le préavis effectué je peux garder l'enfant du 22 aout au 31 aout ? ça me paraît bizarre ! je croyais qu'une fois le préavis terminait , le contrat été fini .
09-07-2012 09:15:09
#5 09-07-2012 09:21:47
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
désolée de ne pas avoir été assez clair . oui la lettre a été donnée le 3 juillet . 1 mois de prévis donc le contrat devrai s'areter le 3 aout . mais elle dit sur cette lettre que le contrat s'aretera le 31 aout ! je vous recopie mot pour mot ce que contient cette lettre . le 3 juillet 2012 , madame , par la présente , je vous informe interrompre votre contrat concernant la garde de mon fils ...........à compter du 31/082012 suite à son entrée à l'école maternelle. nous procéderons à toutes les régularisations necessaire sur le bulletin de salaire du mois d'aout 2012. avec tous nos remerciements . la lettre de préavis c'est bien 1 mois avant donc , elle aurait me la faire le 31 juillet non ? et si elle l'arête au 3 aout , une fois le préavis effectué je peux garder l'enfant du 22 aout au 31 aout ? ça me paraît bizarre ! je croyais qu'une fois le préavis terminait , le contrat été fini .
Bonjour, sur le courrier rien n'est spécifié à propos de la date de début du préavis!
ses besoins sont que tu finisses le 31 août, 1 mois de préavis est un minimum elle peut très bien te prévenir 2 mois avant
tu dis que tu es en cp du 1er août au 22 août
tu commences tes cp un mercredi ?
#6 09-07-2012 09:30:07
oui , ce n'est pas bien commencer le mercredi ? je ne savais pas . mais elle a le droit de me décompter ces trois semaines que je prend et qu'elle prend en même temps ? puisque le contrat reprend après ces congés et ce jusqu'ai 31 aout ?
Dernière modification par dodie80 (09-07-2012 09:31:47)
#8 09-07-2012 09:37:55
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
oui , ce n'est pas bien commencer le mercredi ? je ne savais pas . mais elle a le droit de me décompter ces trois semaines que je prend et qu'elle prend en même temps ? puisque le contrat reprend après ces congés et ce jusqu'ai 31 aout ?
Vous êtes en année incomplète, donc la mensualisation a été calculée sur les sem travaillées, elle n'a rien à déduire de la mensualisation !
Si le mercredi est un jour normalement travaillé oui, tu peux commencer tes cp un mercredi !
#9 09-07-2012 09:47:41
ha ben non , ça dépend , le mercredi avec certaine parent dont cette maman , je ne travaille jamais . mais avec une autre maman , oui je travaille le mercredi . c'est ce que je pensais , elle doit me payer mon mois d'aout . les congés ont été payés au 31 mai 10 % de chaque salaire net de juin 2011 à mai 2012 .
#10 09-07-2012 09:55:23
Bonjour
Comme nathodisab
Et de plus elle vous devra 10% de solde cp acquis de jui
Juillet et août. La fin de contrat est le 31 août. Vous finissez ce jour la avec eux, ils vous devront mensu intégrale de août+ les cp acquis + indemnités de licenciement + régularisation et cp sur la regularisation
#12 09-07-2012 10:14:05
par contre le contrat se terminant le 31 aout il n'est pas question que tu gardes son enfant en sept
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept