Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-07-2012 14:33:46
Comment gérer périscolaire et ses propres enfants ???
Bonjour
J'accueille une fratrie depuis 1 an ( 1er contrat) : 1 garçon de 20 mois et son frère de 4 ans et j'ai deux filles ( une de 7 ans et l'autre de 4 ans)
Et c'est l'enfer à chaque vacance !!! Tous les 3 ne s'entendent pas ! J'en suis meme venue à confier la grande pendant les vacances pour éviter les conflits
Mes filles sont sans arret après le petit et le grand frère est jaloux .... Ils ne veulent pas faire les mêmes activités et si je les laisse en jeux libres ça tourne au vinaigre au bout de 5 minutes !!
J'avoue que les périscolaires était un point essentiel de mon livret d'accueil car c' est un vrai souci dans ma région : les parents sont démunis car personne ne veut les prendre en charge et la garderie de l'école commence à etre surchargée !
Mais je commence aussi à comprendre pourquoi les ass mat de mon entourage me disait que j'allais regretter d'accepter les péri : souci avec ses enfants , prennent un agrément temps complet ....
Les parents me font confiance et veulent que je garde le petit plus tard en péri aussi mais je commence à me poser des questions ... et je me sens coincée !!
Est-ce que'il y a des expériences similaires et comment faites vous pour gérer ?
Merci
09-07-2012 14:33:46
#2 09-07-2012 14:38:34
Re : Comment gérer périscolaire et ses propres enfants ???
il marque son territoire ,son frere lui appartient , c'est une reaction normale
il faut repartir les temps en ne laissant pas non plus tes filles accaparer le ptit bout ...
imagine l'inverse ... les deux enfants accueillis ne s'occupant que de ta puce et pas l'autre
le petit doit dejà certainement accaparer aussi les parents a la maison .. et si chez nounou aussi il passe apres: meme pas drole !!
essaie de valoriser sa place , responsabilise le .. et parles enh a tes filles
a 7 ans elle doit pouvoir comprendre
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 09-07-2012 15:12:32
Re : Comment gérer périscolaire et ses propres enfants ???
C'est surtout les rapports conflictuels entre les 3 grands qui sont problématiques pour moi ! Et ma grande comprend mais soit elle se fait jeter du duo formé par ma dernière et le plus grand ( ils sont dans la meme classe à l'école et sont très complices )ou bien dès qu'elle veut jouer avec le petit c'est le frère qui intervient !! Ce n'est pas drole du tout pour elle ...