Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
10-07-2012 06:01:48
#62 10-07-2012 06:03:57
Re : voilà... c'est fini
je retourne à l'usine, c'est pas le job de mes rêves, je lai fais durant pres de 15 ans je sais où je met mes pieds. je ne suis aps une jeunette "inconciente" de la vie
mais financierement y a pas photo!
entre 860 et 1500 y a plus à hesiter.
ma famile d'abord, on a assez galeré depuis plus de 2 ans, j'en ai marre de ramer
là ça fait 2 mois que je dois aller chez le coiffeur... ben même 25 euro, on y regarde 2x avant de les claquer.
alors ça va un temps, mais là j'ai envie de vivre! plus de survivre
on est pas malheureux, on a ce qu'il faut
mais si on pouvait avoir un tout petit plus de temps en temps, ce serait bien.
un bouquin par ci (22 euro)
un fast food pour les enfants par là (23 euro)
un ciné ou un dvd...
donc ma decision est prise.
#63 10-07-2012 06:05:03
nous une mam ouvre en septembre ,on ne peut rien faire c'est privé
mais sa fait 4 assmat en +
c'est la mort du petit cheval
je pense retourner a mes premiers amours la cuisine ou
mes petits vieux
en tout cas on a des places vacantes chez certaines assmats
nous 2000 habitants mais le pire
c'est que maintenant les petits rentrent a l'école dans leur deuxième année
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#64 10-07-2012 06:12:46
et puis ras le bol de faire tous les papiers, la maison en pagaille tous les jours, l'isolement et j'en passe donc le changement a du bon même si les contraintes on en a dans tous les boulots mais là quand tu rentres chez toi, tu retrouves ton intimité et ta maison propre et rangée....
10-07-2012 06:12:46
#65 10-07-2012 06:25:01
4i .....c'est toi las bas que je vois dans le noir ? ......
non sans ******
je suis assez triste de ton départ en tant qu assmat
car c'est grâce a ce même travail que l on se connait
moi qui te vois comme THE référence et tu le sais
je t'aime plus que bien et la je suis degue
heureusement que tu restes quand même avec nous mais on risque
de moins t avoir avec les horaires d usine
mais bon financièrement tu as bien raison
alors bonne route ma belle , tu reste pour moi une drôle de dame
#66 10-07-2012 06:25:53
je retourne à l'usine, c'est pas le job de mes rêves, je lai fais durant pres de 15 ans je sais où je met mes pieds. je ne suis aps une jeunette "inconciente" de la vie
mais financierement y a pas photo!entre 860 et 1500 y a plus à hesiter.
ma famile d'abord, ...
c'est clair !!
comme je dis à mes filles : "il n'y a pas de sous métiers"...l'usine j'ai fait 10 ans si un jour il faut y retourner ben on y retournera..même si
plein de bonnes choses pour ton futur
moi j'attends mon renouvellement Mai 2013 mais après ...
Dernière modification par moi38 (10-07-2012 06:26:14)
#67 10-07-2012 06:27:32
Moi non plus pas d'appel. J'ai une fratrie de 3 et une péris, mais j'ai ma collègue qui va se retrouver sans doute à 1 péris. Il y a la crèche et 4 assmat sont venu nous rejoindre donc pas le top. Nous sommes une petite communauté de commune et on rame.
Je me vois pas retravailler en usine, je ne suis pas assé ouverte aux gens et je l'ai déjà vécu.
Je me dis si je déménage, je sais pas si je deviendrais famille d'accueil ou je continurais dans ma lancé. Pas top non plus.
Mais vu la conjoncture actuelle, Pôle emploi pour caser les femmes qui persent leurs boulot qu'ils dirrigent dans notre métier. Le CG qui n'a pas droit de refuser un agrément, une étude approfondie des secteurs permettrais de diminuer l'affluence dans le métier et j'en passe. On est mal partie.
#68 10-07-2012 06:51:11
Moi non plus pas d'appel. J'ai une fratrie de 3 et une péris, mais j'ai ma collègue qui va se retrouver sans doute à 1 péris. Il y a la crèche et 4 assmat sont venu nous rejoindre donc pas le top. Nous sommes une petite communauté de commune et on rame.
Je me vois pas retravailler en usine, je ne suis pas assé ouverte aux gens et je l'ai déjà vécu.
Je me dis si je déménage, je sais pas si je deviendrais famille d'accueil ou je continurais dans ma lancé. Pas top non plus.
Mais vu la conjoncture actuelle, Pôle emploi pour caser les femmes qui persent leurs boulot qu'ils dirrigent dans notre métier. Le CG qui n'a pas droit de refuser un agrément, une étude approfondie des secteurs permettrais de diminuer l'affluence dans le métier et j'en passe. On est mal partie.
j'aie une maman qui travaille au cg
elle m'a dit qu'il y a beaucoup de travail au niveau
famille acceuil pleins de demandes
moi je ne pourrais pas car je m'attacherais trop aux enfants
et pour peu qu'ils partent je me connait
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#70 10-07-2012 07:08:53
je ne cracherais jamais dans la soupe! que ce soit sur mon metier d'assmat que j'ai adoré ou celui de femme de menage qui à une epoque m'a permis de manger à ma faim!
même si certains jobs sont ingras, j'ai toujours donné le meilleur de moi même à chaque fois.
j'ai apris partout même des trucs qui semblent inutiles à certaines personnes.
et j'ai tant à apprendre encore
et je vais rencontrer des gens nouveaux, bon ou pas.. on verra
faut jamais renier ce qui a ete fait.
et le metier d'assmat est un de ceux qui m'a apporté le plus humainement
mais ce qu'on veut ne colle pas toujours avec ce qu'il nous faut.
faut juste l'accepter et si la possibilité se presente, savoir saisir une oportunité.
#71 10-07-2012 07:14:04
Oui je sais elea, j'en ai discuté avec mon zhom et nous avons regardé les pour et les contres, ce n'est pas un choix simple car je suis assé maternelle, je me dis aussi le peu de temps que pourra passer un enfant au sain de notre foyer, se sera toujours cela de donné. J'ai la tante de mon mari qui l'a fais jusqu'à sa retraite, elle en a vu des enfants et tous avec des soucis familliaux différents, parfois un signe qui n'a pas été vu tout de suite grace au foyer famillieale est un facteur déclencheur et les services sociaux voyent le vrai soucis dans leurs propre famille.
Bref ce n'est pas une décision facile mais le bien être des petits et des grands est quand même primordiale.
#72 10-07-2012 07:22:05
Oui je sais elea, j'en ai discuté avec mon zhom et nous avons regardé les pour et les contres, ce n'est pas un choix simple car je suis assé maternelle, je me dis aussi le peu de temps que pourra passer un enfant au sain de notre foyer, se sera toujours cela de donné. J'ai la tante de mon mari qui l'a fais jusqu'à sa retraite, elle en a vu des enfants et tous avec des soucis familliaux différents, parfois un signe qui n'a pas été vu tout de suite grace au foyer famillieale est un facteur déclencheur et les services sociaux voyent le vrai soucis dans leurs propre famille.
Bref ce n'est pas une décision facile mais le bien être des petits et des grands est quand même primordiale.
ma maman l a fait ce metier là
tres dur aussi moralement
on s attache que l on veuille ou non
ce qui m a marque c'est que juste avant ca retraite , elle a recuperer un bb 2jours apres que la "maman" ce soit barré de l hosto en cachette , et misquina , ce bb etait handicapé severe
comme c'est triste !!! elle ne bougeait pas , ne voyait pas , etait raide comme un baton , respirait de facon bizarre et s auto mutilait , elle se mordait au sang les doights misquina
c'est affreux , ma maman en a bavé
alors reflechissez bien les filles avant de vous lancer car il faut faire face a toutes sortes d imprevue
#73 10-07-2012 07:31:12
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
je ne te souhaite pas bon courage car je vois que tu en as à revendre mais plein de bonnes ondes positives pour que le boulot proposé se concrétise et que tu, enfin vous, toi et ta famille, puissiez enfin souffler un peu
et surtout, ne nous quitte pas, et viens nous raconter la suite de tes aventures: tes ventes, la photo avec la petite robe, le soin que tu as fait, et le resto...on veut tout savoir
gros bisous
#74 10-07-2012 07:34:04
coucou 4i...
tu veux que je te dire?
perso je suis super contente pour toi!
c'est malheureux car effectivement nous n'avons pa sla sécurité de l'emploi en tant qu'ass mat' même si les choses évoluent et changent petit à petit...
moi je ne suis pas certaine d egarder 1 de mes contrats mi temps car la maman va passer bientot à temps complet et elle m'a dit "les300€ que je vais gagner en plus je vais vous les donner )
comme quoi on est à l'abri de rien...
moi si j'avais ton opportunité je n'hésiterais pas 1 seule seconde, bien qu'il me faille quelqu'un qui puisse ensuite s'occuper de loulou qui présente une patho complexe!
bref... je te souhaite que du bonheur et en plus je sais que tu ne nous abandonneras pas...
gros poutoux baveux ma 4i!
...et cette fois sans ton masque de vador!
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#75 10-07-2012 07:48:03
Bonne route 4i, tu as eu raison de ton choix, ta personnalité me laisse penser que tu vas y arriver qque soit le changement. Je te souhaite que du bonheur. Tu nous donnera des nouvelles?
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#76 10-07-2012 07:54:18
- gentillefee
- Membre
- Site Web
4i je te souhaite tout le Bonheur du monde. J'espère que ce nouveau métier va te convenir. Mais surtout surtout, stp, NE NOUS OUBLIE PAS !
#77 10-07-2012 08:33:57
Coucou 4i. Oui surtout ne nous oublie pas déjà que tu nous a fait bien peur il y a quelque temps en t'absentant de ce forum
Je suis souvent d'accord avec ce que tu dis et tu es très pertinente dans tes réponses.
Je te souhaite bonne continuation.
#78 10-07-2012 08:57:50
bonjour 4i
bonne reconversion , je te souhaite tout le bonheur que tu veux
tu as bien fait de faire le pas
j'ai 2 amies qui ont quitté le métier aussi , et elles n'ont jamais regretté
j'ai voulu arreté il y a 9 ans aussi , mais ma fille voulait que je garde mon petit fils, j'ai donc continué et là j'irai jusqu'a la retraite je pense
si on veut changer , ou si ce metier ne nous permet pas de faire un "salaire correct" il faut mieux le faire quand on est pas trop "vieux"
je ne parle pas de l'"amour" pour les loulous , ce n'est pas ça qui fait bouillir la marmite
bonne continuation et sois heureuse quel que soit le boulot que tu prends
#79 10-07-2012 09:00:45
waouhhhh super 4i bravo d'avoir sauté le pas
hummmm je t'envie un peu quand même
mais il est vrai qu'à un moment donné y'en a MARRE !!! en plus les pe de maintenant ne sont plus les mêmes (heureusement il y a encore des exceptions ) et les bons contrats ne se bousculent pas ??
pourtant j'entends les pe se plaindrent de ne pas trouver chaussures à leurs pieds seraient-ils trop exigeants ?????
pleins de bonnes choses dans cette nouvelle vie
#80 10-07-2012 09:01:51