Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-07-2012 08:20:12
- chocolataulait
- Membre

- Site Web
Lettre le licenciement qui comporte des erreurs
Bonjour, j'ai reçu hier un courrier en rar relatif à une fin de contrat prévue pour le 31 août.
Déjà en objet il était noté : fin de contrat à durée déterminée alors que c'est un cdi. Ensuite, j'ai reçu donc le courrier hier, en date du 9 juillet et les parents stipulent que mon préavis sera effectué du 16 juillet au 03 août (date de début de mes congés), puis du 27(date de ma reprise) au 31 août. Ce qui fera donc un mois de préavis, ce qui est normal puisque le contrat a débuté il y a 2 ans et demi.
Ce matin j'ai dit à la maman qu'il y avait une erreur dans leur courrier puisqu'ils ont noté cdd au lieu de cdi. Puis-je simplement mettre du blanco et corriger l'erreur au stylo ou faut-il que les parents me refassent une lettre ?
Et concernant les dates, pour ma part ça ne me dérange pas que le préavis commence seulement le 16 juillet, mais il me semble que le préavis ne doit commencer qu'à réception du courrier, non ?
En bref, doit-on suivre la loi à la lettre ou bien s'arranger si les deux parties sont d'accord ?
Merci ![]()
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! ![]()
10-07-2012 08:20:12
#2 10-07-2012 08:33:52
Re : Lettre le licenciement qui comporte des erreurs
bonjour du jour
un preavis plus long est possible donc ça ne change rien ![]()
la date de fin marque le dernier j de travail ![]()
par contre . soit elle vous refait un courrier .. soit elle vous paie en plus la prime de precarité parce qu'elle declare cdd ..... ![]()
![]()
en aucun cas vous ne devez mettre de blanc ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#3 10-07-2012 08:45:06
- chocolataulait
- Membre

- Site Web
bonjour du jour
un preavis plus long est possible donc ça ne change rien
la date de fin marque le dernier j de travailpar contre . soit elle vous refait un courrier .. soit elle vous paie en plus la prime de precarité parce qu'elle declare cdd .....
en aucun cas vous ne devez mettre de blanc ...
Mince, trop tard j'ai mis du blanco. Donc il faut qu'ils me refassent le courrier, zut...
Et d'autres employeurs se sont trompés sur l'attestation assedic, ils ont mis les salaires nets au lieu des salaires bruts, et ils ont coché la case 31 au lieu de la 20, donc là aussi j'ai mis du blanco. Il faut que ça soit refait là aussi, ou bien si je montre les justificatifs (fiches de paye + contrat) au Pôle Emploi ça passera ?
#4 10-07-2012 09:25:52
- chocolataulait
- Membre

- Site Web
Pardon d'insister mais comme j'ai rdv au Pôle Emploi jeudi prochain, je ne voudrais pas me déplacer pour rien.
10-07-2012 09:25:52
#5 10-07-2012 10:19:29
Ne surtout pas mettre de blanco ou de ratures sur les papiers officiels. Sinon ils perdent leur valeur officielle car n'importe qui aurait pu le corriger en sa faveur.
Il faut tout refaire. désolée
#6 10-07-2012 11:37:09
- chocolataulait
- Membre

- Site Web
Ne surtout pas mettre de blanco ou de ratures sur les papiers officiels. Sinon ils perdent leur valeur officielle car n'importe qui aurait pu le corriger en sa faveur.
Il faut tout refaire. désolée
Bon merci pour vos réponses. Je vais demander d'autres papiers aux parents.