Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-07-2012 07:12:37

Alex6165
Membre
Inscription : 20-04-2012
Messages : 178
Site Web

Et maintenant...que dois je faire ?? ? ?

Bonjour, bonjour

J'aurais une petite question: voilà ça fait une semaine que j'ai envoyé à l'un de mes PE une lettre recommandée avec accusé pour réclamer mes papiers en règle! Mais voilà je n'ai toujours pas l'accusé donc ils n'ont  pas eu connaissance de la lettre!

Je fais quoi je patiente un peu plus ?

Et non ils ne sont pas partis en vacances!

Parce que moi pole emploi bah ils veulent pas de mon inscription car papier non valide et en plus j'aurais une carence alors bon si je pouvais la commencer (la carence) au plus vite ça ne serait pas du luxe ! !!

Merci de votre aide et bonne journée

Hors ligne

10-07-2012 07:12:37

partenaire publicitaire:

#2 10-07-2012 07:52:57

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : Et maintenant...que dois je faire ?? ? ?

Bonjour, effectivement c'est pas cool pour toi ça.

Est-ce que tu as essayé de les joindre par téléphone ?

J'ai rdv au Pôle Emploi moi aussi cette semaine suite à des fins de contrats alors je sais que j'aurais été plutôt énervée si les parents ne m'avaient pas fournis tous les papiers nécessaire, c'est lamentable !

A ta place j'y serais allée au culot, carrément sur le lieu de travail des parents puisqu'ils ne vont pas chercher leurs recommandés.


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

#3 10-07-2012 07:58:30

Alex6165
Membre
Inscription : 20-04-2012
Messages : 178
Site Web

Re : Et maintenant...que dois je faire ?? ? ?

Chocolataulait,

J'avoue que non je n'ai pas téléphoné, je ne voudrais pas m'aparenté à du harcèlement! Et sur le lieu de travail...euh c'est également celui de mon mari...alors bonjour l'ambiance!

J'ai les papier pour un référé mais bon chaque jour j'espère au courier..puis bah vendredi j'ai rdv avev la pmi et le bureau des agréments donc bon...mais je me sens coincée, prise au piège...c'est écoeurant!

Hors ligne

#4 10-07-2012 07:58:43

gentillefee
Membre
Inscription : 12-01-2012
Messages : 715
Site Web

Re : Et maintenant...que dois je faire ?? ? ?

Envoie leur un mail ou un sms ou téléphone leur ou mets leur un courrier dans leur boîte aux lettres. Tu leur dis que si tu n'as pas tes papiers sous 3 jours, tu vas aux prud'hommes et tu demandes des indemnités de retard.

Hors ligne

10-07-2012 07:58:43

partenaire publicitaire:

#5 10-07-2012 08:02:30

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : Et maintenant...que dois je faire ?? ? ?

Alex6165 a écrit :

Chocolataulait,

J'avoue que non je n'ai pas téléphoné, je ne voudrais pas m'aparenté à du harcèlement! Et sur le lieu de travail...euh c'est également celui de mon mari...alors bonjour l'ambiance!

J'ai les papier pour un référé mais bon chaque jour j'espère au courier..puis bah vendredi j'ai rdv avev la pmi et le bureau des agréments donc bon...mais je me sens coincée, prise au piège...c'est écoeurant!

Ben du harcèlement non, je ne trouve pas, tu réclames ton dû ce qui est légitime.

Et ton mari ne pourrait pas en toucher 2 mots au parent qui travaille au même endroit que lui ?


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

#6 10-07-2012 08:05:43

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Et maintenant...que dois je faire ?? ? ?

moi ,j'irai carrément chez eux ,c'est culotté mais là tu n'as guère le choix ,j'hésiterai pas smile
je l'ai fait une fois, pareil, la maman avait toujours une excuse pour ne pas me donner mes papiers ,je suis allée chez elle et j'en suis repartie que avec tous mes papiers .
fait le si tu peux .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#7 10-07-2012 08:11:58

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : Et maintenant...que dois je faire ?? ? ?

corinette68 a écrit :

moi ,j'irai carrément chez eux ,c'est culotté mais là tu n'as guère le choix ,j'hésiterai pas smile
je l'ai fait une fois, pareil, la maman avait toujours une excuse pour ne pas me donner mes papiers ,je suis allée chez elle et j'en suis repartie que avec tous mes papiers .
fait le si tu peux .

D'accord avec toi, dans l'histoire ce sont les parents qui devraient être gênés, pas toi wink


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

#8 10-07-2012 08:26:25

elea
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : Et maintenant...que dois je faire ?? ? ?

moi je téléphonerai pour les prévenir de ma venue
telle jour a telle heure,au moins ils seraient prévenu
et n'auront pas d'excuse pour préparé les papiers


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#9 10-07-2012 08:28:11

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : Et maintenant...que dois je faire ?? ? ?

bonjour donc en premier si tu t'ai inscrit a pole emploie ton délai carence débute des l'inscription, même si tu n'as pas les papiers ,tu te rends au rendez vous ou tu renvoie les documents , et tu signale que les parents refusent de te faire attestation pour pole emploie.

cela mets arriver il y a 3 ans licenciement fratie et les parents ne m'ont pas donner derniers salaires celui de février et mars  ,cp et attestations assédic érrone, barrer enfin c'étais un brouillon des ratures fléches de partout ,salaires inscrit en nets au lieu de bruts.

comme toi j'avais envoyé recommander qui mais revenue et déposer dans la boite aux lettres un courrier simple , je l'ai conserver pour le prud hommes et polemploie ma juste demander le double de mon courrier ou je leur demander mes papiers et au final c'est un conseiller qui a fait ma feuille comme il faut,voyant que les parents s'entêter a pas me la faire ,même polemploie avais appeler le parents sans résultat


il a fallu que j'aille jusqu'au prud hommes,puis tribunal de Colmar, les parents biens sur ont étais condamner en attendant ça a pris 2 ans,

cela dit les parents m'ont faciliter la tâche ils ne sont jamais allez chercher aucun courrier recommandé ni celui du prud hommes sois disant le prud hommes ne leurs avais pas envoyés,

et au tribunal le prud hommes a fourni les documents , lettre recommandé retourner au motif non recupérer, ainsi que les miennes qui étais m'avais étais retourner

donc la le tribunal de Colmar n'as pas apprécier leurs mensonges ,même leurs avocats étais mal a l'aise, les parents ont eu le culot de présenter un certificat médical pour retirer 15 jours de salaires de tout ce qui me devais.

la bonne nouvelle c'est que j'ai eu  la réponse du tribunal hier, et les parents ont étais condamner sur tout les points cp, salaires ,prime de licenciement et des frais pour préjudice moral.

donc si tu veux imprime l'attestation assédic et tu te rends chez les parents un soir et tu leurs demandes de la remplir de suite

Hors ligne

#10 10-07-2012 08:52:20

Alex6165
Membre
Inscription : 20-04-2012
Messages : 178
Site Web

Re : Et maintenant...que dois je faire ?? ? ?

Bibimolère,

Je suis ravie que tu ais eu enfin gain de cause, ça donne espoir merci! COmme quoi il faut savoir ne rien lacher!

Je vais faire ce que tu me conseille (ainsi que mes autres collègues) à savoir imprimer et y aller il va falloir que je m'arme de courage mais bon y a pas le choix!!!!

Merci encore une fois...

Hors ligne

#11 10-07-2012 09:00:30

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : Et maintenant...que dois je faire ?? ? ?

ne te décourage pas ça en vaut la peine , et puis si eux étais dans la situation inverse leur feuille pole emploie il l'as voudrais aussi ,

si le recommander te reviens surtout tu le laisse fermer, conseil que j'ai eu grace a mon syndicat

et comme dit vas y au culot ,tu te présente chez eux le soir aprés 19h afin être sure que quelqu un est la, et tu ressort  pas avant qu ils est signer ,ne leur laisse pas le document , pour revenir le chercher ,ils sont capables de te faire courir encore un moment sinon.

et oui pour moi ce fut long 3 ans, le temps passe si vite

Hors ligne

#12 10-07-2012 09:04:20

Alex6165
Membre
Inscription : 20-04-2012
Messages : 178
Site Web

Re : Et maintenant...que dois je faire ?? ? ?

Oui je serais comme eux je ne dis pas l'inverse bien au contraire juste que certains parents (et heureusement pas tous) abusent ! ! !

Ah bon je ne savais pas qu'il ne fallait pas l'ouvrir une fois revenu! Merci de l'info !

Oui en effet le temps file à une vitesse...

Hors ligne

#13 10-07-2012 09:04:27

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Et maintenant...que dois je faire ?? ? ?

bonjour soit tu y vas , soit tu envois une lettre simple celle ci arrivera forcement , tu peux préciser que sans nouvelles de leur part tu seras obliger de faire un dossier prud'homme et demander des dommages et interêt car leur silence et le fait qu'ils ne te donnent pas tes papiers te pénalisent envers les assédics que tu ne peux pas toucher sans ce papiers donc tu demanderas une compensation !
ton mari est sans doute géné mais eux apparement ne le sont pas de vous mettre dans l'embarras en vous ignorant !
alors un simple courrier pourrait peut être sufir , ils ne pensent peut être pas que c'est si important pour toi !

Hors ligne

#14 10-07-2012 09:16:54

Alex6165
Membre
Inscription : 20-04-2012
Messages : 178
Site Web

Re : Et maintenant...que dois je faire ?? ? ?

zeta a écrit :

bonjour soit tu y vas , soit tu envois une lettre simple celle ci arrivera forcement , tu peux préciser que sans nouvelles de leur part tu seras obliger de faire un dossier prud'homme et demander des dommages et interêt car leur silence et le fait qu'ils ne te donnent pas tes papiers te pénalisent envers les assédics que tu ne peux pas toucher sans ce papiers donc tu demanderas une compensation !
ton mari est sans doute géné mais eux apparement ne le sont pas de vous mettre dans l'embarras en vous ignorant !
alors un simple courrier pourrait peut être sufir , ils ne pensent peut être pas que c'est si important pour toi !

Tu as peut être raison! Je vais commencer par la simple lettre hin...ouais ouais ouais je me dégonfle je sais mais bon...c'est plus sur puis je vais même la déposer moi même dans leur boîte puisque en prime de bosser avec mon mari ce sont aussi nos voisins! ! ! Ah pas simple n'est ce pas ! ! ! lol

Hors ligne

#15 10-07-2012 11:00:02

Alex6165
Membre
Inscription : 20-04-2012
Messages : 178
Site Web

Re : Et maintenant...que dois je faire ?? ? ?

Bon comme quoi tout fini par arrivé j'ai enfin reçu l'accusé de réception maintenant y a plus cas comme on dit ! !! !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB