Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-07-2012 08:59:45
- gaelle6457
- Membre

- Site Web
Arret maladie. Pouvez vous me confirmer?
Bonjour à toutes.
Avant d'accepter un arret maladie conseillé par mon médecin, j'ai besoin d'être sur d'où je met les pieds.
Je suis assistante maternelle depuis février.
Donc si je tombe en arret maladie, la sécurité sociale prend le relai après 4 jours de carence c'est bien ca?
Puis elle me remunère à 50% de mon salaire (sans les IE). L'IRCEM ne peut pas me compléter puisque je n'ai pas 1 an d'ancienneté. Pendant combien de temps la sécu me verse t'elle 50%? Je serais en Affection Longue Durée. Est ce différent?
Je joint les feuillets de mon arret a mes employeurs en faisant des photocopies (multi employeurs).
En cas d'hospitalisation, est-ce différent? Je perdrai autant? Parceque mon médecin souhaiterais m'hospitaliser quelques jours....
Quant aux parents, cela me met vraiment dans l'embarras... Je ne sais pas comment ils vont faire... Que de complications.
10-07-2012 08:59:45
#2 10-07-2012 11:25:54
Re : Arret maladie. Pouvez vous me confirmer?
bonjour ,:)
effectivement c'est la secu qui t'indemnisera 50% de ton salaire. Les parents n'auront rien à te payer.
normalement tu peux prolonger un arret maladie jusque 12 mois, après si tu n'es pas apte à reprendre tu passes en invalidité, mais là je ne sais comment ça se passe au niveau de la rénumération.
Pour les parents ne t'en fais pas, c'est ta santé avant tout
donne leur eventuellement le numero de collègues que tu connais ![]()
bon courage
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!