Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-07-2012 11:55:51

sijetaistoi
Membre
Inscription : 27-07-2011
Messages : 95
Site Web

C'est drôle comme on sent venir le coup parfois...

Bonjour à tous,
En rapport avec mon poste précédent, pour le coup, la nenette qui était en "mal de ses parents" ne va pas vers du meilleurs...
En effet, à force de dire à ses parents qu'elle n'était pas bien du tout ces deniers temps (voir mes postes précédents), pleurs, demander ses parents toutes la journée, voir ne plus manger.Je rappelle que la maman ne travaillait pas 3 jrs par semaine et me la donnait à garder quand même.Je lui est plusieurs fois dit qu'elle devrait consacrer au moins une journée dans la semaine avec sa fille car la petite était très en demande ces derniers temps, qu'elle n'allait pas bien du tout, quitte à diminuer mes heures (et croyez-moi je suis seule et ne roule pas sur l'or)...rien à été fait, sauf qu'aujourd'hui le papa m'a annoncé que je n'aurais plus la petite à garder à partir de fin juillet, que la maman n'aurait sûrement plus de travail, hors juste après il se vend qu'ils l'ont inscrite à la crèche pour septembre...Je suppose que je l'ai enquiquinée en lui disant plusieurs fois de rester un peu avec sa fille et qu'a la crèche on ne lui dira rien...Résultat, la petite ne profitera jamais de ses parents et restera sans doute pas bien, en tous cas encore un moment...Je suis écoeurée pour elle sad

Hors ligne

10-07-2012 11:55:51

partenaire publicitaire:

#2 10-07-2012 12:06:55

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : C'est drôle comme on sent venir le coup parfois...

sijetaistoi a écrit :

Bonjour à tous,
En rapport avec mon poste précédent, pour le coup, la nenette qui était en "mal de ses parents" ne va pas vers du meilleurs...
En effet, à force de dire à ses parents qu'elle n'était pas bien du tout ces deniers temps (voir mes postes précédents), pleurs, demander ses parents toutes la journée, voir ne plus manger.Je rappelle que la maman ne travaillait pas 3 jrs par semaine et me la donnait à garder quand même.Je lui est plusieurs fois dit qu'elle devrait consacrer au moins une journée dans la semaine avec sa fille car la petite était très en demande ces derniers temps, qu'elle n'allait pas bien du tout, quitte à diminuer mes heures (et croyez-moi je suis seule et ne roule pas sur l'or)...rien à été fait, sauf qu'aujourd'hui le papa m'a annoncé que je n'aurais plus la petite à garder à partir de fin juillet, que la maman n'aurait sûrement plus de travail, hors juste après il se vend qu'ils l'ont inscrite à la crèche pour septembre...Je suppose que je l'ai enquiquinée en lui disant plusieurs fois de rester un peu avec sa fille et qu'a la crèche on ne lui dira rien...Résultat, la petite ne profitera jamais de ses parents et restera sans doute pas bien, en tous cas encore un moment...Je suis écoeurée pour elle sad


coucou
détrompe toi!! smile
la meilleure chose qui puisse arriver à la petite, c'est d'aller en créche
tu as fait ton max et n'est pas entendue sad roll
si le mal être de la petite perdure en crèche, eux ne vont pas lâcher les parents

j'ai eu un cas similaire, et c'est grâce à la crèche que l'enfant en question a pu être "entendu"
moi, j'avais beau dire à la mère de prendre un peu de temps avec son enfant, elle suivait pas sad
j'avais prévenue ma puer une ou deux fois

quand il était en crèche, elle m'a reparlé de lui et m'a demandé ce que j'en pensais
l'opinion que je m'étais faite était bonne
elle m'a dit que la mère avait tenté de faire la sourde oreille aux avertissements du personnel de la crèche, du coup ils ont finis par l'obliger à venir à un rdv avec le médecin de pmi (si elle venait pas, plus de place en crèche wink )
et au final, cette maman s'est organisée pour passer plus de temps avec son enfant.

conclusion: tu t'es déjà bien prise la tête avec eux
tu as eu assez de peine à vois la petite si triste
tu ne peux plus rien faire d'autre
pas besoin de démissionner, ils te licencient
et en plus il y a des chances pour que la petite soit à son tour entendue par la crèche
donc réjouis toi!!


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#3 10-07-2012 12:20:19

sijetaistoi
Membre
Inscription : 27-07-2011
Messages : 95
Site Web

Re : C'est drôle comme on sent venir le coup parfois...

Bonjour popopilo,
ça me soulage d'entendre ça, si seulement eux ils pouvaient lui faire prendre conscience que c'est urgent pour la petite.
Pour ce qui est de mon licenciement ça n'est pas tout à fait réjouissant pour moi car je n'ai pas droit à grand chose étant donné que je n'ai pas 1 an d’ancienneté mais 6 mois, ce qui fait que je suis dans la mouise pour le mois d’août du coup...
Merci pour ta réponse qui m'a quand même rassurée smile

Hors ligne

#4 10-07-2012 13:36:28

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : C'est drôle comme on sent venir le coup parfois...

pov puce sad


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

10-07-2012 13:36:28

partenaire publicitaire:

#5 10-07-2012 13:44:27

sijetaistoi
Membre
Inscription : 27-07-2011
Messages : 95
Site Web

Re : C'est drôle comme on sent venir le coup parfois...

J'espère que ça va bien se passer pour elle...en tous cas, je ne connais pas le fonctionnement des crèches ni les tarifs, mais je crois que ça va lui faire drôle d'être obligée de payer en temps et en heure et de ne pas pouvoir essayer de retirer des euros tous les mois...ceci-dit ça ne sera plus mon problème

Hors ligne

#6 13-07-2012 19:29:49

sijetaistoi
Membre
Inscription : 27-07-2011
Messages : 95
Site Web

Re : C'est drôle comme on sent venir le coup parfois...

********************

modération : doublon
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 0#p2072520

Hors ligne

#7 13-07-2012 22:12:02

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : C'est drôle comme on sent venir le coup parfois...

Bonsoir

Navrée pour toi, tu t'étais beaucoup investie avec cette pauvre pitchoune. J'espère comme popopilo que la crèche va l'aider à être un peu plus adulte dans son rôle de maman.

Courage, j'espère que tu retrouveras très vite un autre contrat qui se passera mieux smile


bon_po10.gif

Hors ligne

#8 13-07-2012 23:24:18

sijetaistoi
Membre
Inscription : 27-07-2011
Messages : 95
Site Web

Re : C'est drôle comme on sent venir le coup parfois...

Merci mamamama, de toute façon je me dit que si la petite est comme elle était chez moi ils vont très vite s'en apercevoir.
Et oui j'espère que je vais trouver rapidement une autre nenette ou un p'tit gars smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB