Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-07-2012 12:19:27
- nounoucool33520
- Membre
- Site Web
desaccord sur salaire
bonjour je dois demarrer un nouveau contrat en septembre avec une maman instit et nous n arrivons pas a le mme resultat pour le salaire ; mon autre contrat est etablie depuis le debut par la maman qui gere tout , mais la gloups
alors je vous donne les infos
tarifs 3.50 de l'heure 40 heures par semaines sur 36 semaines la aussi j'ai un doute puisque sur un sujet dans le forum on nous dit de mettre sur 37 semaines pour les jours feries
elle trouve comme moi 420 euros mais desire mettre salaire brut 324.62
je ne sais plus comment faire ie 3.50 mais c'est juste notre salaire de base qui differe
bon pas le moral du tout en plus le bebe est venu deja deux fois avec le maman et pleure en continu des quelle est avec moi
10-07-2012 12:19:27
#2 10-07-2012 12:30:37
Re : desaccord sur salaire
Votre calcul est le bon
40*3,5*36/12
La maman semble vouloir baisser votre tarif horaire ,refuser
En passant de 420€ net à 324,62 brut, ça fait un grosse différence et perte de salaire
#3 10-07-2012 12:32:36
bonjour , alors attention cette maman veut tout simplement vous faire baisser les tarifs !
si c'est 420 euros net là elle croit que c'est du brut , vous lui avez vous expliqué que vos tarifs sont en net et non brut !
#4 10-07-2012 12:32:44
bonjour votre mensu avec les données que vous dites sera :
40x36x3.5/12=420£
en se qui concerne le nombre de semaines cela varie de 36 a 37 semaines selon les regions voir avec un calendrier.
!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
10-07-2012 12:32:44
#5 10-07-2012 12:39:45
- nounoucool33520
- Membre
- Site Web
oui je lui ai explique que les tarifs sont en net et non en brut mais elle me dit qu ils ont effectue une simulation sur paje et quelle avait la somme de 324.62 Pas facile elle voulait que je signe de suite le contrat j'avais mes loulous qui pleuraient du moins le plus petit et la sienne avec en plus cet aprtes midi la puericultrice passe pour mon extension d'agreement pour mon loulou qui passerait en periscolaire elle ma tele ce matin !!!!!!! ca va pas du tout plus le moral un grand merci les filles je doutais vraiment de moi
#6 10-07-2012 12:41:04
Comme les filles, ne te fais pas avoir : ton tarif de 3.50 est en net. C'est donc ça que tu dois toucher. Il ne faut pas qu'elle dise que c'est du brut.
Donc, ton tarif de 3.50 net correspond à 4.53 euros brut.
Et pour les semaines de travail, il faut effectivement prendre un calendrier, et les compter. Et ça n'a rien à voir avec les fériés, on parle de semaines de travail, donc hors vacances scolaires.
#7 10-07-2012 12:54:04
- nounoucool33520
- Membre
- Site Web
oui je lui ai explique que les tarifs sont en net et non en brut mais elle me dit qu ils ont effectue une simulation sur paje et quelle avait la somme de 324.62 Pas facile elle voulait que je signe de suite le contrat j'avais mes loulous qui pleuraient du moins le plus petit et la sienne avec en plus cet aprtes midi la puericultrice passe pour mon extension d'agreement pour mon loulou qui passerait en periscolaire elle ma tele ce matin !!!!!!! ca va pas du tout plus le moral un grand merci les filles je doutais vraiment de moi
#8 10-07-2012 13:33:08
est bien dit lui de faire la simulation avec les bonnes données tout simplement !
si la simulation est en brut et qu'elle met 420 euros évidement ça lui met le tout à 324,62 en net donc dit lui que ça fait x en brut
#9 10-07-2012 13:34:29
Et bien voilà, je pense, une maman qui espère pouvoir faire garder son bébé sans rien débourser de sa poche .... car elle essaie de faire coîncider le montant de son aide avec votre salaire !!! Culoté mais bien tenté ! Vous pouvez au passage lui expliquer que, quel que soit le montant maximum de son aide, il lui restera obligatoirement 15% à sa charge ...!
#10 10-07-2012 13:49:28
nounoucool33520 a écrit :oui je lui ai explique que les tarifs sont en net et non en brut mais elle me dit qu ils ont effectue une simulation sur paje et quelle avait la somme de 324.62 Pas facile elle voulait que je signe de suite le contrat j'avais mes loulous qui pleuraient du moins le plus petit et la sienne avec en plus cet aprtes midi la puericultrice passe pour mon extension d'agreement pour mon loulou qui passerait en periscolaire elle ma tele ce matin !!!!!!! ca va pas du tout plus le moral un grand merci les filles je doutais vraiment de moi
Et bien voilà, je pense, une maman qui espère pouvoir faire garder son bébé sans rien débourser de sa poche .... car elle essaie de faire coîncider le montant de son aide avec votre salaire !!! Culoté mais bien tenté ! Vous pouvez au passage lui expliquer que, quel que soit le montant maximum de son aide, il lui restera obligatoirement 15% à sa charge ...!
Ah c'est ça ! La simulation c'est pour connaître le montant des aides ... Et elle essaie de l'embrouiller avec le brut et le net de façon à ne pas la payer plus que le montant de l'aide...
Non mais j'y crois pas !!!
nounoucool, ne signe pas... avec une mentalité pareille, elle ne te fera que des ennuis, cette maman...
#11 10-07-2012 14:09:35
nounoucool33520 a écrit :oui je lui ai explique que les tarifs sont en net et non en brut mais elle me dit qu ils ont effectue une simulation sur paje et quelle avait la somme de 324.62 Pas facile elle voulait que je signe de suite le contrat j'avais mes loulous qui pleuraient du moins le plus petit et la sienne avec en plus cet aprtes midi la puericultrice passe pour mon extension d'agreement pour mon loulou qui passerait en periscolaire elle ma tele ce matin !!!!!!! ca va pas du tout plus le moral un grand merci les filles je doutais vraiment de moi
Bouuuuuuhh, un Pe qui part d'entrée comme ça, moi je signe pas!! Elle va essayer de t'embrouiller à chaque fois qu'elle le pourra Marre de ces Pe qui se permettent des choses avec nous Ass Mat qu'ils n'oseraient même pas tenter si'ils avaient une place en crèche!!!
#12 10-07-2012 15:09:15
a savoir que
324.62 brut = 250.89 net
ce qui signifie une perte de 169.11 euros par rapport au 420 euros net prévu
la maman doit penser que les 420 euros sont en brut
car 420 euros brut =324.61 euros net
expliquez a la maman que votre tarif est net et non en brut
si elle n'est pas d'accord ne signez rien, sinon vous serez bloquer
#13 10-07-2012 15:10:31
avez vous signez?
#14 11-07-2012 09:33:34
- nounoucool33520
- Membre
- Site Web
non je n'ai rien signe heureusement bc'eatit la panique a bord avec mes loulou sur un coin de table !!! elle revient la semaine prochaine je vais prendre plus d'assurance lui faire comprendre si ca ne marche pas basta! le probleme c'est que je me retrouve tres mal pour la rentree financierement mais un grand merci a vous toutes j'etais vraiment mal
#15 11-07-2012 09:41:38
- nounoucool33520
- Membre
- Site Web
en plus une autre question certaines disent de compter 37 semaines pour les jours feries ? Qu en pensez vous ?
#16 11-07-2012 09:56:56
vous devez prendre un calendrier et regarder le nombres de semaines d'école pour votre zonz car toutes ne sont pas identiques
pour moi zone B =36 semaines completes d'école pour 2012/2013 en comptant les semaine qui comportent les ferié bien sur
!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
#17 11-07-2012 10:56:03
Personnellement, je ne prendrais pas en compte les jours fériés pour établir le nombres de semaines. Je les déduirais uniquement de la mensualisation à l'aide du calcul de la cour de cassation au fur et à mesure que l'année s'écoule. En effet, d'une année sur l'autre, les jours fériés peuvent tomber pendant des vacances sco., ou encore des week-end et là, ils ne seront pas à déduire de votre mensualisation ! N'oublier pas, avec un contrat enseignant, de faire la régul. à chaque date d'anniversaire (d'une année sur l'autre, les dates et durées des vacances peuvent changer !).
#18 11-07-2012 15:49:49
- nounoucool33520
- Membre
- Site Web
merci beaucoup moi aussi enlo 36 semaines sur bordeaux zone c Bon je vais y arriver hauts les coeurs ! et un grand merci pour votre soutien je serai ferme dans mon prochain entretien avec la maman