Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-07-2012 15:50:17
Forfait assistante maternelle
Bonjour, je suis assistante maternelle et garde 2 frére et soeur, mes congés sont en juillet, et ceux des parents en aout, du coup, je récupére les enfants seulement 1 semaine. Les parents me demande à ce que je sois payer à l'heure sur la semaine ou je vais les avoir :-( Suis je obligé d'accepter ????
Merci d'avance pour vos réponses.
10-07-2012 15:50:17
#2 10-07-2012 15:51:55
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Forfait assistante maternelle
Bonjour,
Vous avez bien du établir une mensualisation ?
sur combien de sem ?
10-07-2012 16:03:48
#5 10-07-2012 16:06:16
- pimprenelle78
- Membre
- Site Web
oui mais combien de semaines ?
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#6 10-07-2012 16:08:10
- pimprenelle78
- Membre
- Site Web
déjà, si vous prenez vos vacances en juillet 4 semaines, plus les parents en août 4 semaines, ça fait déjà 8 semaines en moins donc ça ne peut pas être une année complète mais Année incomplète de 44 semaines
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#8 10-07-2012 16:17:54
- nathodisab
- Membre
- Site Web
non je n'ai pris que 3 semaines et les parents aussi je vérifie mon contrat et c'est noté année complète (47 semaines + 5 semaines de congés payés)
Si les parents n'ont pas pris leur cp en même temps que toi, alors qu'il était prévu que le contrat serait sur 52 sem, et bien ce sont des sem d'absence non prévues !
En principe la mensualisation devrait être maintenue !
Maintenant, es-tu multi -employeurs ?
as-tu donné tes dates de cp avant mars ?
Dernière modification par nathodisab (10-07-2012 16:18:36)
#11 10-07-2012 16:22:31
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Oui je garde 2 autres enfants qui eux sont en vacances en même temps que moi !
ok, donc, si au départ il était prévu que ces pe, prennent leurs cp en même temps que toi également, et que finalement ils en font autrement, la mensu doit être maintenue !
Où alors, vous le saviez dès le début et la mensualisation a mal été faite
#12 10-07-2012 16:26:17
Non en fait ça fait déja 2ans 1/2 que je garde les petits et l'année dernière on a pris nos congés en même temps mais cette année il n'y avais pas possibilité à cause du boulot mais la mensualisation est resté sur 52 semaines. La maman m'envoie un message tout à l'heure pour me dire qu'elle ne me paierait que la semaine de garde à l'heure, du coup, je me renseigne pour savoir si je suis dans mon droit de réclamer le mois complet.
#13 10-07-2012 16:29:49
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Non en fait ça fait déja 2ans 1/2 que je garde les petits et l'année dernière on a pris nos congés en même temps mais cette année il n'y avais pas possibilité à cause du boulot mais la mensualisation est resté sur 52 semaines. La maman m'envoie un message tout à l'heure pour me dire qu'elle ne me paierait que la semaine de garde à l'heure, du coup, je me renseigne pour savoir si je suis dans mon droit de réclamer le mois complet.
Oui tu es dans ton droit !
La maman aurait du te demander de voir si tu pouvais changer tes dates de cp ou te proposer un avenant pour modification d'horaire en février, quand tu lui as donné tes dates de cp !
Elle n'a rien fait à ce moment là, et maintenant elle voudrait te payer au réel!!!!
Elle te dois bien la mensu
#15 10-07-2012 16:35:13
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Merci beaucoup pour ton aide, je vais voir avec elle en lui expliquant calmement pour éviter les conflits. Merci encore ;-)
de rien, je te souhaite que ça se passe bien
#16 10-07-2012 16:37:17
Bonjour
Oui juillet et août vous devez recevoir votre mensualisation!
#17 10-07-2012 16:57:26
Quand vos pe se sont aperçu que vos vacances mutuelles ne "colleraient" pas, n'auraient-ils pas dû vous proposer un avenant pour modifier votre contrat et passer en année incomplète ?
Parce-que là, ils sont toujours en année complète et comme dit plus haut, ils n'ont pas d'autre choix que de maintenir votre mensualisation ...
#19 10-07-2012 18:40:38
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Comme lopoju, je pense qu'une solution équitable serait de passer en année incomplète.
tu trouves ça équitable?
les pe sont prévenus depuis février des dates des cp de l'ass-mat, je crois qu'ils auraient du proposer alors d'autres dates, voir le passage en année incomplète!
mais là, arrivé juillet, elle annonce par message à l'ass-mat, quelle lui comptera que la sem au réel !!!
pas de dialogue , je trouve qu'elle aurait pu prendre la peine d'en parler avant, là pour le coup, je ne trouve pas que le pe soit trop cool Et ce serait à l'ass-mat de faire un geste ?
#20 10-07-2012 19:22:58
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
Non pas de geste a faire, de la part de. kina 2 ,si le parent n'a rien dit, depuis fevrier et bien il doit bien le mensu!!