Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-07-2012 18:55:52

Alex6165
Membre
Inscription : 20-04-2012
Messages : 178
Site Web

bulletin de salaire

Bonjour,

Quelqu'un pourrait me dire s'il vous plait si lorsque nous sommes mensualisée de quand à quand doivent partir les bulletins????

Je m'explique l'un de mes PE quand le premier et le dernier jour du mois tombe un week end il part du lundi. Exemple: le 1er avril (non non c'est pas un poisson) était un dimanche mon bulletin de salaire va du 02/04 au 30/04 pour mai le 1er étant férié mon bulletin part aussi du 02/05, juin le dernier jour était un samedi donc mon bulletin va du 01/06 au 29/06.

Est ce normal? Ou cela n'a aucune incidence? Car j'avoue n'avoir jamais vu ça auparavant!

Et non le dit pe n'a pas souhaiter m'expliquer cette idée pour le moins étrange pour moi.

Merci de vos réponses et bonne soirée à toutes

Hors ligne

10-07-2012 18:55:52

partenaire publicitaire:

#2 10-07-2012 19:13:27

lopoju
Membre
Inscription : 16-02-2012
Messages : 821
Site Web

Re : bulletin de salaire

Les bulletins doivent obligatoirement partir du 1er de chaque mois, jusqu'au dernier jour du mois (en dehors des bébuts et fins de contrats). C'est complètement abérrant !!!!! Demandez-lui, pour comparer, de regarder sur ses bulletins de salaire ! C'est comme si il vous licenciait le 30 avril et vous réembauchait le 02 !!!!! C'est totalement absurde !

Hors ligne

#3 10-07-2012 19:15:16

lopoju
Membre
Inscription : 16-02-2012
Messages : 821
Site Web

Re : bulletin de salaire

Il doit je pense vous refaire vos bulletins de salaire erronés, au risque de vous prendre vraiment la tête pour faire valoir vos droits aux assedic, à la retraite ...

Hors ligne

#4 10-07-2012 19:49:51

Alex6165
Membre
Inscription : 20-04-2012
Messages : 178
Site Web

Re : bulletin de salaire

c'est bien ce qui me semblais merci bien!

Et non mr refuse de refaire les bulletins c'est lui l'employeur un point c'est tout (autorité patronale m'a t il dit!).
J'avais juste besoin d'être éclairée!

Encore merci

Hors ligne

10-07-2012 19:49:51

partenaire publicitaire:

#5 10-07-2012 19:56:24

lopoju
Membre
Inscription : 16-02-2012
Messages : 821
Site Web

Re : bulletin de salaire

Alex6165 a écrit :

c'est bien ce qui me semblais merci bien!

Et non mr refuse de refaire les bulletins c'est lui l'employeur un point c'est tout (autorité patronale m'a t il dit!).
J'avais juste besoin d'être éclairée!

Encore merci

Et bien quand les employeurs font des déclarations erronées et qu'ils ne veulent pas y remédier, c'est à la direction du travail qu'il faut s'adresser ! Vous pouvez le lui faire remarquer et lui expliquer que vous n'esiterez pas à le faire. "Autorité patronale" ? Quesaquo ? OBLIGATION patronale, pourriez-vous lui rétorquer ! Vérifiez du même coup que les declarations qu'il fait à la paje soient correctes ...

Hors ligne

#6 10-07-2012 20:01:02

Alex6165
Membre
Inscription : 20-04-2012
Messages : 178
Site Web

Re : bulletin de salaire

bah justement il y a des décalages...manque certaines heures supp (et oui h supp car contrat de 44.5h/semaine) pas le même montant des IE...

et comme nous sommes déjà en litige bah j'ai pas envie d'en rajouter car il parait qu'un mauvais arrangement vaut mieux qu'un  bon procès (dixit un bouquin sur notre profession!). J'avoue que j'en sais rien je me sens paumée...

Hors ligne

#7 10-07-2012 20:03:42

lopoju
Membre
Inscription : 16-02-2012
Messages : 821
Site Web

Re : bulletin de salaire

Alex6165 a écrit :

bah justement il y a des décalages...manque certaines heures supp (et oui h supp car contrat de 44.5h/semaine) pas le même montant des IE...

et comme nous sommes déjà en litige bah j'ai pas envie d'en rajouter car il parait qu'un mauvais arrangement vaut mieux qu'un  bon procès (dixit un bouquin sur notre profession!). J'avoue que j'en sais rien je me sens paumée...

Peut-etre, mais avec de fausses déclarations, vos droits pourraient être tronqués ... Perso, je ferais rectifier.

Hors ligne

#8 10-07-2012 20:04:48

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 892
Site Web

Re : bulletin de salaire

lopoju a écrit :
Alex6165 a écrit :

c'est bien ce qui me semblais merci bien!

Et non mr refuse de refaire les bulletins c'est lui l'employeur un point c'est tout (autorité patronale m'a t il dit!).
J'avais juste besoin d'être éclairée!

Encore merci

Et bien quand les employeurs font des déclarations erronées et qu'ils ne veulent pas y remédier, c'est à la direction du travail qu'il faut s'adresser ! Vous pouvez le lui faire remarquer et lui expliquer que vous n'esiterez pas à le faire. "Autorité patronale" ? Quesaquo ? OBLIGATION patronale, pourriez-vous lui rétorquer ! Vérifiez du même coup que les declarations qu'il fait à la paje soient correctes ...


Bonsoir,

Pour la PAJE c'est justement je ce que pensais. tongue

Aucun jour ne doit être mit de côté, le mois commence toujours le 1 et se termine le 30 ou 31 voir 28 ou 29 pour Février.

Dîtes lui de regarder ses propres bulletins et s'il est de mauvaise foi allez plus loin. hmm

Dernière modification par shainali (10-07-2012 20:05:02)


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#9 10-07-2012 20:05:57

Alex6165
Membre
Inscription : 20-04-2012
Messages : 178
Site Web

Re : bulletin de salaire

comment voulez vous que je l'y contraigne? En le menaçant de l'inspection du travail? la menace des prud'hommes ne fonctionne déjà pas pour avoir mes papiers en règle!

Je vois vendredi la puer et le bureau des agréments qu'il m'a si gentillement envoyer pour manque de professionnalisme selon eux! Donc je vais voir ce qu'elles me conseillent....non?

Hors ligne

#10 10-07-2012 20:09:00

lopoju
Membre
Inscription : 16-02-2012
Messages : 821
Site Web

Re : bulletin de salaire

Alex6165 a écrit :

comment voulez vous que je l'y contraigne? En le menaçant de l'inspection du travail? la menace des prud'hommes ne fonctionne déjà pas pour avoir mes papiers en règle!

Je vois vendredi la puer et le bureau des agréments qu'il m'a si gentillement envoyer pour manque de professionnalisme selon eux! Donc je vais voir ce qu'elles me conseillent....non?

C'est une très bonne idée ! Un pe qui envoie la pmi alors qu'il n'est pas réglo avec son ass mat, hum !

Hors ligne

#11 10-07-2012 20:10:24

lopoju
Membre
Inscription : 16-02-2012
Messages : 821
Site Web

Re : bulletin de salaire

Vous pouvez toujours, en attendant vendredi, telephoner à la direction du travail afin de vous renseigner sur les recours possibles et la marche à suivre en cas de tel litige.

Hors ligne

#12 10-07-2012 20:12:49

Alex6165
Membre
Inscription : 20-04-2012
Messages : 178
Site Web

Re : bulletin de salaire

shainali a écrit :
lopoju a écrit :
Alex6165 a écrit :

c'est bien ce qui me semblais merci bien!

Et non mr refuse de refaire les bulletins c'est lui l'employeur un point c'est tout (autorité patronale m'a t il dit!).
J'avais juste besoin d'être éclairée!

Encore merci

Et bien quand les employeurs font des déclarations erronées et qu'ils ne veulent pas y remédier, c'est à la direction du travail qu'il faut s'adresser ! Vous pouvez le lui faire remarquer et lui expliquer que vous n'esiterez pas à le faire. "Autorité patronale" ? Quesaquo ? OBLIGATION patronale, pourriez-vous lui rétorquer ! Vérifiez du même coup que les declarations qu'il fait à la paje soient correctes ...


Bonsoir,

Pour la PAJE c'est justement je ce que pensais. tongue

Aucun jour ne doit être mit de côté, le mois commence toujours le 1 et se termine le 30 ou 31 voir 28 ou 29 pour Février.

Dîtes lui de regarder ses propres bulletins et s'il est de mauvaise foi allez plus loin. hmm


C'est bien ce que j'ai fait dès que j'ai reçu le bulletin de paje emploi d'avril qui était erroné mais non il a haussé les épaules c'est tout en mai je suis revenue à la charge et là il m'a parlé de l'autorité patronale que c'était lui l'employeur un point c'est tout! Là je reçois celui de juin et rebelote mais j'ai démissioné et mon préavis finissait le 02/07 qu'il refuse de me réglé et mes papiers ne vont que jusqu'au 30/06 !

Que feriez vous??? VOus iriez à l'inpection? au prud'homme pour 32 euros alors qu'il faut payer 35 euros de timbres fiscaux et pour les papiers !?!

Le jeu en vaut il la chandelle? d'un coté je me dis que oui c'est mon droit mon du zut mais d'un autre c'est jetter de l'huile sur le feu ! ! ! Je suis partagée sincèrement...

Hors ligne

#13 10-07-2012 20:20:55

lopoju
Membre
Inscription : 16-02-2012
Messages : 821
Site Web

Re : bulletin de salaire

C'est sûr, je comprends votre position. J'ai en mémoire vos derniers témoignages concernant votre litige (les motifs de votre demission) et il est certain que auriez tout interret à parler du comportement de votre pe qui est tout bonnement de l'abus de pouvoir (en plus du manquement à ses obligations d'employeur). Celà aidera sans doute votre puer. à mieux cerner le personnage ...!

Hors ligne

#14 10-07-2012 20:28:28

Alex6165
Membre
Inscription : 20-04-2012
Messages : 178
Site Web

Re : bulletin de salaire

j'espère que vous avez raison...j'angoisse pour cet entretien! C'est hallucinant!

Je n'ai pourtant rien fait de mal (sauf de mettre le motif noir sur blanc!) je verrai bien mais je pense que vendredi ça met de l'eau à mon moulin enfin j'espère que ça prouverra un peu plus ma bonne foi !

Merci beaucoup de vos lumières

Hors ligne

#15 10-07-2012 20:36:16

lopoju
Membre
Inscription : 16-02-2012
Messages : 821
Site Web

Re : bulletin de salaire

Bon courage et, d'après ce que j'ai pû lire, il me semble que vous n'avez fait preuve que de professionalisme. La pmi est obligée d'entendre les deux parties, celà fait juste partie de la procédure. Si vous craignez de perdre vos moyens, n'ésitez pas à noter noir sur blanc l'historique de votre collaboration avec cette famille afin de ne rien omettre. Lorsqu'un enfant ne parvient pas à s'épanouir, il est logique d'y chercher à y remédier. Ce qui prime, c'est avant tout l'interrêt de l'enfant, et vos démarches en sont tout à fait représentatives.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB