Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-07-2012 21:54:19
contrat avec 9 semaines de cp
Bonsoir,
en septembreje vais accueillir un petit garçon.
Pour l'instant ce sra mon seul contrat,
Je vais travailler une semaine a 20 H
et l'autre seamine a 25h.
La maman me propose de partir sur une année complete puisque je prendrais mes cp en meme temps quelle et qu'au lieu d'en avoir 5 , j'en aurais 9 comme elle.
Donc dois je faire une mensu sur 52 semaines et beneficier de 4 semaines de cp supplementaires ou pas ?
Le contrat durera 1 an , et la maman prefere que je sois en année complete ????
merçi d'avance pour vos infos.
Heureuse maman de deux petits garçons ,bientot 6 ans et bientout 2 ans
garde un petit loulou de 11 mois, et un qui va sur ses 2 ans , et deux peri de 6 ans et de 3 ans c'est du boulot mais c 'est que du bonheur.
10-07-2012 21:54:19
#2 10-07-2012 21:57:34
Re : contrat avec 9 semaines de cp
Non une année complète ne se fait que pour un accueil sur 47 semaines. La maman n'a sûrement pas compris qu'elle allait vous payer 4 semaines de
Cp en trop ( et ce trop perçu se rembourse à l'employeur )
Ça sera un contrat sur 43 semaines et elle vous payera les congés acquis en ou à partir de juin 2013.
#3 10-07-2012 21:59:07
De plus au contrat vous devez noter quand sont vos 5 semaines de cp qui devront être communes à tous vos employeurs si d'autres contrats arrivent en cours d'annee.
#4 10-07-2012 22:03:39
Bonsoir,
La maman me propose de partir sur une année complete puisque je prendrais mes cp en meme temps quelle et qu'au lieu d'en avoir 5 , j'en aurais 9 comme elle.Donc dois je faire une mensu sur 52 semaines et beneficier de 4 semaines de cp supplementaires ou pas ?
effectivement meme si c est la maman qui propose ce genre de contrat
toi en tant que professionnelle , tu dois lui expliquer que cela n existe pas une annee complete avec 9 semaines de cp
10-07-2012 22:03:39
#5 10-07-2012 22:04:22
Bonsoir,
La maman me propose de partir sur une année complete puisque je prendrais mes cp en meme temps quelle et qu'au lieu d'en avoir 5 , j'en aurais 9 comme elle.Donc dois je faire une mensu sur 52 semaines et beneficier de 4 semaines de cp supplementaires ou pas ?
coucou
non tu ne peux absolument pas calculer en année complète puisque l'enfant sera absent plus de 5 semaines
etant donné qu'il sera absent 9 semaines , ce sera une année incomplète sur
52 - 9 = 43 semaines
reste maintenant à definir le nbre de semaines de 25h et le nbre de semaines de 20h
Pour ceci , prenez ensemble un calendrier , et cocher le nbre de semaines de chaque horaire , d'une couleur differente pour chacune
#6 10-07-2012 22:25:17
merçi pour vos reponses
En fait si je pars sur 43 semaines
il y'aura 22 semaines a 20 h
et 21 semaines a 25h
ce qui ferais 43 semaines de presence et comme accueiilir l'enfant juste 1an , ça veut dire que elle me paiera en juin 2013 mes cp depuis le debut du contrat soit le 1 er septembre 2012?
et les quatres semaines restantes j'en fais quoi ?
parceque du 1er sept 21012 a septembre 2013 , la maman aura quand meme ses 9 semaines de cp
ce qui veut dire que tant que je n'ai quelle comme employeur , j'aurais pour ainsi dire 9 semaines ou je n'aurais pas l'enfant.
merçi d'avance
Je suis ok 59 -9 =43 semaines mais sur ces 9 semaines , il y en aura 5 que ns aurons en commun?
Dernière modification par babies83 (10-07-2012 22:28:52)
garde un petit loulou de 11 mois, et un qui va sur ses 2 ans , et deux peri de 6 ans et de 3 ans c'est du boulot mais c 'est que du bonheur.
#7 10-07-2012 22:28:08
Ben oui, c'est normal. Elle va te payer pour faire 43 semaines de travail par an. Donc, l'enfant ne doit pas venir chez toi pendant 9 semaines... Sinon, tu travaillerais gratis...
Et pour les CP, tu te les fais payer tous les ans en juin.
#8 10-07-2012 22:31:40
merçi occitane
#9 10-07-2012 23:21:56
si vous avez vos 5 semaines communes au parent, vous partez sur 43 semaines
si vous n’avez aucune semaines communes, vous déduisez vos semaines des 43
vous comptez les semaines de présence de l'enfant pour calculer la mensu