Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-07-2012 09:23:44
Année complête ou incomplête?
Une collègue m'a demandé mon avis sur le contrat qu'elle va signer avec une enseignante.
J'aurai préféré qu'elle me demande le dernier potin du jour dans le quartier
Donc, je lui ai fait une répose de normand
mais bon, du coup, ça me saoule, j'aimerais bien connaître la vraie réponse
voilà, comme c'est un contrat avec une enseignante, le petit viendra 4 jours semaine sur 36 semaines!!!!
Année incomplête me direz-vous!!!!
Ben voui mais c'est une enseignante qui a besoin d'un jour par ci par là pendant les vacances scolaires pour préparer ses cours.......
Donc, le petit viendra sur plus de 36 semaines mais une seule journée ou demi journée sur les semaines de vacances scolaires (sauf les 5 de congés de l'am, bien entendu).
Du coup, l'accueil se fait sur 47 semaines et là vous allez me répondre
Année complête!!!!
Alors, alors, de mon côté, j'ai dit à ma collègue de faire comme elle voulait: elle a choisit année incomplête sur laquelle elle compte ajouter des heures complémentaires.
L'am précédente, avait fait signer aux pe une année complête (contrat "validé" par le RAM)
11-07-2012 09:23:44
#2 11-07-2012 09:25:08
Re : Année complête ou incomplête?
Bonjour
j'aurais dis année incomplète et compter en heures complémentaires les jours ou l'enfant vient en plus
#3 11-07-2012 09:27:06
#4 11-07-2012 09:28:05
sachant que les journées ou demi journées en plus sont variables et pas vraiment régulières
11-07-2012 09:28:05
#5 11-07-2012 09:28:52
- lajollykarine
- Membre
- Site Web
bonjour,
idem comme sam01,année incomplète sur 36 semaines ,et heures complémentaire quand l'enfant vient en plus sur les périodes de vacances,avec un délai de prévenance toute fois que ton amie ne soit pas tributaires d'un appel inopinée le matin pour l'aprem....
#6 11-07-2012 09:30:09
Pareil année incomplète 4 jours semaines sur 36 semaines + les heures complémentaires.
J'ai le cas actuellement. La petite viendra 3 mercredis à peu près dans l'année donc heures complémentaires à ajouter à la mensualisation lorsque le mercredi se présentera.
#7 11-07-2012 09:53:00
Une collègue m'a demandé mon avis sur le contrat qu'elle va signer avec une enseignante.
J'aurai préféré qu'elle me demande le dernier potin du jour dans le quartier
Donc, je lui ai fait une répose de normand
mais bon, du coup, ça me saoule, j'aimerais bien connaître la vraie réponse
voilà, comme c'est un contrat avec une enseignante, le petit viendra 4 jours semaine sur 36 semaines!!!!
Année incomplête me direz-vous!!!!
Ben voui mais c'est une enseignante qui a besoin d'un jour par ci par là pendant les vacances scolaires pour préparer ses cours.......
Donc, le petit viendra sur plus de 36 semaines mais une seule journée ou demi journée sur les semaines de vacances scolaires (sauf les 5 de congés de l'am, bien entendu).
Du coup, l'accueil se fait sur 47 semaines et là vous allez me répondre
Année complête!!!!
Alors, alors, de mon côté, j'ai dit à ma collègue de faire comme elle voulait: elle a choisit année incomplête sur laquelle elle compte ajouter des heures complémentaires.
L'am précédente, avait fait signer aux pe une année complête (contrat "validé" par le RAM)
Coucou
Année incomplète sur 36 semaines
et heures complémentaires durant les vacances scolaires , avec planning à respecter
#9 11-07-2012 10:13:55
Elle a donc bien fait
je suis surprise ceci dit que la responsable du ram ait "validé" le contrat en année complête
ce n'est pas la responsable de mon quartier car la famille vient d'arriver sur le secteur, d'après ma collègue .
#10 11-07-2012 11:08:45
une année complète est possible si les horaires sur les vacances sont surs et réguliers
par exemple
36 semaines sur les horaires et jours ( 4) habituels
et 16 semaines sur un nombre de jours et heures réguliers , meme minimum
pour ceci il faudrait etre sur que l'enfant durant les vacances scolaires serait accueilli un minimum d'h sur au moins 1 jour sur ces semaines
#12 11-07-2012 11:19:17
s'il y a un accueil régulier et bien défini sur les 16 semaines vacances (hormis les 5 cp) , alors oui elle peut faire une année complète avec mensualisation en 2 temps comme pour un calcul periscolaire
mais il faut avoir la certitude que l'enfant sera bien present chaque semaine des vacances scolaires sur des horaires reguliers
#14 11-07-2012 11:32:12
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
mais, ma collègue, malgré cela peut elle faire une année incomplête, du coup?
oui, c'est possible
mais la maman devra comprendre également que dans ce cas, seules les sem prévues au contrat sont réservées, les autres, ta collègue pourras prendre la puce en heure comp, en fonction de sa disponibilité et sans aucune obligation
#16 11-07-2012 11:44:28
mais, ma collègue, malgré cela peut elle faire une année incomplête, du coup?
Oui , et ce que je ferais
#17 11-07-2012 12:01:32
pareil
en ayant conscience que l'assmat peut refuser les h complementaires
alors que si annee complete et horaires definis : non
je pense que la ram a opté pour l'assurance de la garde
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept