Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-07-2012 08:20:01

assmat2010
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 60
Site Web

frais kilometriques

Bonjour à toutes et à tous
Voilà j'aimerais avoir votre avis.
Je garde une petite qui va rentrer à la maternelle en septembre. Hier on parlait avec la maman et elle me dit "de toute facon je ne vais pas à te payer les frais kilométriques vu que tu amènes déjà ton enfant à la même école" (je ne lui ai rien répondu) et rien avait été marqué au contrat à la signature (la petite avait 6 mois quand je l'ai eu donc on s'est dit qu'on verrait ca le moment venu)
Et plus tard dans la conversation elle me lance en partant, "on descendra le contrat et tu feras les horaires pour les trajets d'école simplement (donc je suppose 8h/8h15-11h30/11h45- 13h15/13h30-16h30/16h45)
Je précise que la maman est au chomage (donc les horaires ne la dérangent pas pour le moment), qu'elle n'a pas le permis et nous habitons à moins d'1km de l'école. (nous habitons dans la meme rue)
J'en ai parler hier soir avec une collègue qui m'a dit que la maman avait le bon role car, à l'écouter elle ne me paye pas les frais d'essence mais ne se déplace pas non plus pour amener sa fille à l'école. Elle m'a dit de faire au moins payer la moitié des frais vu que je fais aussi le trajet pour mon enfant. Qu'en gros mon métier n'était plus ass mat mais chauffeur de taxi!!!
Comment auriez vous réagi?
Dans mon cas feriez vous payer les frais kilométriques? si oui, de quelles manières?
Merci d'avance pour vos réponses. Je vois la maman ce soir et je compte en reparler avec elle.

Hors ligne

11-07-2012 08:20:01

partenaire publicitaire:

#2 11-07-2012 08:44:11

cultissimo
Membre
Inscription : 27-06-2012
Messages : 202
Site Web

Re : frais kilometriques

Bonjour,
les frais kilométriques sont à répartir entre les différents enfants que tu cherches, comme tu y vas pour ta fille, tu divises par 2, la maman doit te payer la moitié.
Même si tu ne l'as pas noté dans ton contrat c'est noté dans la convention donc pas de soucis smile  (article 9 : indemnités diverses)
tu as 2 choix : elle ne peut être inférieure au barème de l'administration et ne peut être supérieure au barème fiscal.
Généralement le barème fiscal est plus avantageux.


Bonne journée

Hors ligne

#3 11-07-2012 08:49:09

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : frais kilometriques

oui les frais sont a repartir
tu dois aussi inclure des le moment ou tu quittes ton domicile pour te rendre a l'ecole pour aller chercher l'enfant
et compter aussi le retour de l'ecole lorsque tu l'as conduit

car si tu tombes tu es en accident de travail wink


elle parle de decendre ton contrat : elle doit te présenter un avenant que tu peux accepter , refuser ou negocier en augmentant ton tarif ....

au chomage ou pas :on ne change pas un contrat sans l'accord des deux partis big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 11-07-2012 08:50:59

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : frais kilometriques

bonjour, perso, emmenant mes propres enfants à l'école, du coup ne me déplaçant pas exprès pour un péri, je ne fais pas payer les frais kilométriques, par contre, je n'accepterais pas un contrat pareil, bloquer une place pour si peu de temps de travail (c'est limite), de plus, n'oublies pas qu'elle doit te payer les frais d'entretien, même si tu ne gardes pas l'enfant chez toi


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

11-07-2012 08:50:59

partenaire publicitaire:

#5 11-07-2012 08:54:31

cultissimo
Membre
Inscription : 27-06-2012
Messages : 202
Site Web

Re : frais kilometriques

Ha oui en plus j'avais pas tout compris, tu n'as même pas l'enfant entre les heures du midi ?
Tu dois juste faire les trajets en fait, et pas de garde chez toi ?
moi je ne continuerais pas non plus avec ce contrat.


Bonne journée

Hors ligne

#6 11-07-2012 09:01:33

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : frais kilometriques

Ben oui, c'est quoi ces horaires ?
Elle veut que tu fasses le taxi, en fait, alors qu'elle habite à côté de l'école, c'est ça ?
Envoie-la bouler. C'est pas un contrat, ça. Et imagine les contraintes que ça représente. Quand ton enfant sera malade et n'ira pas à l'école, tu feras comment ?

Hors ligne

#7 11-07-2012 09:23:34

assmat2010
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 60
Site Web

Re : frais kilometriques

Certaines questions que vous me posez sont les questions que je me pose moi même depuis hier!!!.
Je m'imagine en situation: ma fille malade...obliger de la lever pour amener l'autre petite à l'école sad ...
Merci 4i, je n'avais pas pensé que si je tombais, ca rentrait en compte comme accident de travail!!!
Cultissimo: en fait à ce que j'ai compris (c'est pour ca que je veux en reparler avec la maman) je ne ferais que les trajets, d'où je vous demande votre avis et d'où la réflexion de ma collègue que mon métier ne serai plus ass mat mais chauffeur de taxi!!!
Occitane: nous habitons à moins d'1km de l'école. A pied, en prenant mon temps je mets 15min environ soit 30 min aller-retour.

Hors ligne

#8 11-07-2012 09:29:03

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : frais kilometriques

Ecoute, si on comprend bien et qu'elle veut juste que tu fasses le taxi, moi je te conseille de refuser l'avenant...
Avec un contrat pareil, tu n'auras que des contraintes et tu gagneras des clopinettes... wink

Hors ligne

#9 11-07-2012 09:30:50

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : frais kilometriques

assmat2010 a écrit :

Certaines questions que vous me posez sont les questions que je me pose moi même depuis hier!!!.
Je m'imagine en situation: ma fille malade...obliger de la lever pour amener l'autre petite à l'école sad ...
Merci 4i, je n'avais pas pensé que si je tombais, ca rentrait en compte comme accident de travail!!!
Cultissimo: en fait à ce que j'ai compris (c'est pour ca que je veux en reparler avec la maman) je ne ferais que les trajets, d'où je vous demande votre avis et d'où la réflexion de ma collègue que mon métier ne serai plus ass mat mais chauffeur de taxi!!!
Occitane: nous habitons à moins d'1km de l'école. A pied, en prenant mon temps je mets 15min environ soit 30 min aller-retour.

big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#10 11-07-2012 09:35:17

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : frais kilometriques

soit elle maintient ton salaire , soit tu romps wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#11 11-07-2012 09:35:56

cultissimo
Membre
Inscription : 27-06-2012
Messages : 202
Site Web

Re : frais kilometriques

Occitane a écrit :

Ecoute, si on comprend bien et qu'elle veut juste que tu fasses le taxi, moi je te conseille de refuser l'avenant...
Avec un contrat pareil, tu n'auras que des contraintes et tu gagneras des clopinettes... wink

pareil pour moi, dans ton cas je refuserai l'avenant.
Il ne faut pas exagérer, je crois surtout que la maman ne veut pas s'embêter à faire les trajets à pieds.
Et comme c'est dit plus haut, le jour où ta fille est malade tu vas être bien embêtée.
Si encore tu gardais l'enfant le midi et un peu le soir, je veux bien....
Je n'ai pas tout relu, mais qu'en est-il des mercredis et vacances ? tu ne la gardes pas ces jours-là non plus je pense ?
Si c'est le cas, c'est un taxi qu'il lui faut et non une assmat.


Bonne journée

Hors ligne

#12 11-07-2012 09:36:03

assmat2010
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 60
Site Web

Re : frais kilometriques

oups!!! désolée
Merci lulu

Hors ligne

#13 11-07-2012 09:36:44

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : frais kilometriques

je ne savais pas que lulu et 4i étaient la même personne lol

Hors ligne

#14 11-07-2012 09:43:18

assmat2010
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 60
Site Web

Re : frais kilometriques

pour les mercredis et vacances je n'en sais pas plus. La conversation a ce sujet c'est fait très rapidement. Elle a plus parlé de ses craintes de mettre sa fille à l'école et moi j'ai essayer de la rassurer. Je suppose qu'elle me mettrai quand meme sa fille les mercredis car c'est ce qu'elle à fait cette année. Je gardais sa fille les mercredis matin comme ca elle pouvait jouer avec la mienne!! Pour les vacances nous avons un contrat "actuel" de 40semaines travaillées. Donc je ne sais pas si elle va vouloir aussi changer ca ou pas.

Hors ligne

#15 11-07-2012 09:45:37

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : frais kilometriques

bonjour smile

moi personnellement je ne fais pas payée les frais kilométriques smile

mais pour te baisser les heures, la maman doit te proposer un avenant que tu es libres de refuser et moi à ta place je refuserai !!

J'ai l'impression que la maman te prend un peu pour une bonn**** mad t'imposer de tels horaires sans te demander ton avis mad moi je n'accepterai pas !


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#16 11-07-2012 10:09:13

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : frais kilometriques

de toute maniere elle ne peut pas imposer wink

-->monmetier mets pas d'emoticones mechant c'est pas bon pour bébé tongue


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#17 11-07-2012 10:22:15

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : frais kilometriques

Notre tarif inférieur au smic est spécifique à notre profession qui inclut l'accueil d'enfant à notre domicile.
Si ton travail c'est de véhiculer des enfants entre l'école et leur maison, alors tu n'es plus ass mat, mais employé de particulier employeur. Donc tu dois être payée sur la base du smic et avoir des frais de déplacements. Impossible de te payer 3 ou 4 euros de l'heure, ça c'est un tarif spécial pour les ass mat, pas pour les chauffeurs.

Hors ligne

#18 11-07-2012 10:49:35

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : frais kilometriques

lulu54 a écrit :

de toute maniere elle ne peut pas imposer wink

-->monmetier mets pas d'emoticones mechant c'est pas bon pour bébé tongue

lol tu as raison lulu54 tongue


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#19 11-07-2012 11:53:18

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : frais kilometriques

par contre si il y a moins d'un km... comment va tu compter les frais kilometrique? ça me turlupine....
sinon moi je refuserai l'avenant. je ne suis pas taxi!!
(bon mio j'ai pas de voiture lol mais tu vois ce que je veux dire)

Hors ligne

#20 11-07-2012 12:35:26

assmat2010
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 60
Site Web

Re : frais kilometriques

bonne question mammouth,
je ne sais pas vraiment. Comment faites vous celles qui font les trajets?
Et puis avec vos avis, celle de ma collegue et celle de mon mari, je ne suis pas sur de vouloir continuer ce contrat (tout du moins dans les conditions émise par la maman). Je vais vraiment prendre le temps de discuter avec elle ce soir et lui demander si elle, elle accepterai de travailler dans ces conditions.
Merci beaucoup pour vos réponses

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB