Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-07-2012 07:01:07

rinodina
Membre
Site Web

mamie me prend mes jours d'accueil !!!

Bonjour à toutes !!!
J'accueille un bébé depuis 3 semaines avec planning au mois.
Nous sommes partis sur une mensu de 20h alors que certaines semaines je peux en faire 30.
Mais voilà déjà que mamie souhaite garder ..... ok mais ma journée sera payée puisque prévue dans le planning de ce mois-ci.
Le parent me dit :" Faudrait que des journées ne soit pas dans le planning le mois prochain peut-etre ???
alors comme ça pas prévue= pas payée?? !!!!"

Voilà je me sens coinçée !!!
C'est un petit contrat dont je connais les parents et c'est pour eux que j'ai pris,  tout en sachant que je gagnerai pas grand chose.

j'ai des demandes de plus gros contrats avec sûre d'être prise et je dois dire non.

Que feriez-vous afin que mamie ne me pique pas mon job ??? Très délicat quand on connait les gens !!!

11-07-2012 07:01:07

partenaire publicitaire:

#2 11-07-2012 07:05:55

mammouth
Banni(e)
Site Web

Re : mamie me prend mes jours d'accueil !!!

moi je ne forcerai pas les gens a me confier l'enfant alors qu'il pourrait être chez mamaie. mais j'accepterai le gros contrat, en expliquant que c'est mieux pour tout le monde. toi , tu gagneras de quoi vivre, et mamie pourras proffiter de l'enfant. si ils te disent qu'ils veulent te garder tu expliques que pour toi ce n'est pas possible si moins de tant d'heures
et aussi su tu es mensualisé pour 20h , ils ne peuvent en aucun cas te payer moins du fait d'absences de leur fait.

#3 11-07-2012 07:07:17

enlo
Membre
Site Web

bonjour,

moi je serais comme toi je resterais sur ma position c'est a dire absence non prevu au contrat donc salaire maintenu!

tu as bien un planning horaire journalier avec une amplitude horaire et les jours d'accueil ou l'enfant vient en accueil?

si oui et bien a eux de s'en tenir au contrat

par contre si il est noté 20h/ semaine et bien les pe peuvent mettre l'enfant 20h dans la semaine 4 ou 5 jours suivant comme ils ont besoins de toi!!

moi sur un contrat au planning il est bien noté 27h/semaine sur 5 jours du lundi au vendredi avec une amplitude horaire di plus tôt 6h30 au plus tard le soir 17h15 et tout ce qui en sortira sera du compl

bonne continuation!!! smile

!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
cool

#4 11-07-2012 07:40:41

monmetier
Membre
Site Web

bonjour smile

pareil si ta mensu est de 20heures tu te fais payée ces 20 heures que l'enfant vient ou pas ....

si le parent souhaite te le mettre moins et baisser ton salaire, il faut qu'il te propose un avenant et tu peux refuser ...

moi personnellement si tu es sure d'avoir un gros contrat à la place, alors je n'hesiterai pas wink j'expliquerai gentiment aux parents que comme mamie est disponible pour garder son petit fils qu'il serait preferable que ce soit elle qui le garde car toi tu ne peux pas vivre avec un contrat de 20heures et que tu as d'autres opportunités que tu ne peux refuser wink

tu sais nous sommes beaucoup dans ces cas de figure là hmm moi personnellement les enfants sont toujours absent de chez moi pendant les vacances scolaires, les parents les mettent chez les mamies, les tata, les marraines, des amis meme, ou les centre aérés hmm il faut etre realiste c'est pour moins nous payer sad

alors n'hesites pas si tu a une autre opportunité fonces !

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

11-07-2012 07:40:41

partenaire publicitaire:

#5 11-07-2012 08:04:38

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour donc moi a t'as place j'expliquerais aux parents que je ne peux pas accepter une baisse de salaire que déjà 20h par semaines c'est pas beaucoup,et que cela te prends 1 place agrément.

et qu il vaut mieux que bb garde un rythme acceuil régulier.

mais que si mamie veux ça petite fille ,tu peux le comprendre ,mais pourquoi pas sur un jour ou tu n'as pas l'enfant.

aprés si de plus gros contrat ce présente je refuserais pas d'avoir un entretien,parce que la si au bout de 3 semaines,mamie intervient déjà ça risque être régulier.

donc explique aux parents que tu ne signeras pas avant qui aille en dessous de 20h semaine ou alors augmente ton tarif pour palier a la perte de salaire correspondant.

si ils veulent pas comprendre moi j'hésite pas je prends un gros contrat.

j'acceuil aussi un loulou 20h par semaine et bien bien souvent il ne vient que 14h mais j'ai expliquer au parents que pour moi c'est un petit contrat et que j'ai déjà prix plus chers a la basse et que je suis disponible pour acceuil.

pour eux c'est ok pas de soucis d'ailleurs loulou ne viens pas lundi ,mardi et mercredi prochain mamie et papy le prennent mais moi je suis payés quand même.

#6 11-07-2012 08:39:15

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour
je suis d'accord avec les filles, trop souvent les pe nous signent des contrats bien remplis à la base car ils ne savent pas trop comment va se dérouler l'année et ils préfèrent être surs d'avoir quelqu'un de dispo pour les enfants, puis au fil des semaines, ils s'aperçoivent que finalement les grands parents sont plus présents que prévu, qu'ils arrivent plus tôt, qu'ils peuvent se libérer certaines journées et nous, on voit nos heures descendre, encore et encore.
On est pas obligé d'accepter, ce qui est signé est signé et si les parents insistent, n'hésite pas, prends un autre contrat plus intéressant.
Aucun parent, si gentil soit il n'hésitera à faire ce qui est le plus avantageux pour lui et cela est normal. Au nom de quoi ne ferions nous pas la même chose?

Test du bbcode FluxBB

#7 11-07-2012 08:46:54

cultissimo
Membre
Site Web

Bonjour, pareil pour moi, l'enfant va chez mamie, et elle me paie mes heures quand même selon le contrat,
ou alors elle me propose un avenant avec moins d'heure et je refuse, surtout si tu as de la demande.

Bonne journée

#8 11-07-2012 08:51:01

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

reste a savoir comment a eté fait le contrat big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#9 11-07-2012 08:58:02

rinodina
Membre
Site Web

Merci à vous de me répondre aussi rapidement !!!

A savoir que mamie bosse mais irréguliérement dans la semaine. Donc ils ont besoin d'une assmat.

Ensuite, il est évident pour eux que la mensu reste la mensu donc je suis payée mes heures, enfant présent ou absent.

Mais là ou le bas blesse, c'est que la mensu a été faite sur la base de la plus petite semaine de garde .
Cette semaine là est  rare mais hélas,  c'est celle qu'on a pris comme référence parce qu'il m'avait été conseillé de faire comme ça.
Le reste est compté en heures complémentaires.

C'est la première fois que j'ai un contrat avec planning variable à la semaine et au mois.

J'aurais pas cru que ça se passerait comme ça !!!

#10 11-07-2012 09:01:36

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

alors tu es honnete avec eux en disant qu'ils t'ont fait miroiter un salaire
que tu as fait confiance que tu avais d'autres propositions mais que tu comptais sur le salaire promis
meme en te basant sur la plus petite amplitude hmm

bref tu es deçue !!!

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#11 11-07-2012 09:11:26

lolottek
Membre
Site Web

est ce que tu pourrais prendre le gros contrat et garder ce bébé en occasionnel quand la mamie est au boulo? comme ça tu gagnes plus et tu continues de dépanner cette famille ?

#12 11-07-2012 09:24:11

rinodina
Membre
Site Web

lolottek a écrit :

est ce que tu pourrais prendre le gros contrat et garder ce bébé en occasionnel quand la mamie est au boulo? comme ça tu gagnes plus et tu continues de dépanner cette famille ?

Non cela m'est impossible !!! j'ai au total 5 contrats avec planning fixes et les propositions que j'ai eu sont fixes aussi.
J'ai un enfant qui part en septembre et un bébé qui arrive en janvier.
Bref trop compliqué à expliquer par écrit ....désolée !!

Pour que je puisse éviter tout ce désagrément, il faut carrément que cet enfant s'en aille et que j'en prenne un autre.
Impossible pour moi de combiner les 2 du fait aussi de mon agrément : 2 de + de 18 mois et 2 de - de 18 mois

#13 11-07-2012 09:52:34

monmetier
Membre
Site Web

tu n'as pas 36 solutions :

-soit tu acceptes et tu continues comme ça hmm

-soit tu essayes de trouver une solution avec les parents en leur expliquant que si tu as signé le contrat c'est en parti parce qu'ils t'avaient dit que tu aurais l'enfant plus de 20heures par semaines, et que malheureusement avec le peu d'heures qu'il vient tu ne peux pas vivre correctement; donc soit ils te mettent l'enfant plus souvent, soit tu augmentes ton tarif hmm

-soit tu demissionnes

les parents sont dans leur droit puisque la mensu est basé sur 20heures. Le faite de faire plus d'heures a été dit à l'oral donc tu ne peux pas les obliger à te mettre plus l'enfant sad

maos tu peux demissioner si tu trouves plus avantageux smile moi je n'hesiterai;)

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#14 11-07-2012 09:56:52

mamamama
Membre
Site Web

monmetier a écrit :

tu n'as pas 36 solutions :

-soit tu acceptes et tu continues comme ça hmm

-soit tu essayes de trouver une solution avec les parents en leur expliquant que si tu as signé le contrat c'est en parti parce qu'ils t'avaient dit que tu aurais l'enfant plus de 20heures par semaines, et que malheureusement avec le peu d'heures qu'il vient tu ne peux pas vivre correctement; donc soit ils te mettent l'enfant plus souvent, soit tu augmentes ton tarif hmm

-soit tu demissionnes

les parents sont dans leur droit puisque la mensu est basé sur 20heures. Le faite de faire plus d'heures a été dit à l'oral donc tu ne peux pas les obliger à te mettre plus l'enfant sad

maos tu peux demissioner si tu trouves plus avantageux smile moi je n'hesiterai;)

Pareil. Ça commence mal, tu risques de ne pas t'en sortir financièrement... Tu leur expliques bien ta situation, tes besoins, si tu as quelqu'un de bien à leur recommander, ça aidera à faire passer la pilule aussi. smile

bon_po10.gif

#15 11-07-2012 10:13:03

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour donc dans le cas ou les parents respectent leurs engagment tu ne peux rien demander en plus.

effectivement il t'avais parler de 30h par semaines ,mais vous avez sngés pour 20h donc a la basse tu t'ai engager pour ça.

donc maintenant tu te retrouve coincé soit tu continue le contrat ,soit tu demissione.

du moments que les parents te payes la mensualisation prévue tu ne peux rien faire.

donc explique le aux parents et si vraiment besoin tu démissionne,mais prévient les rapidements afin qu'eux puissent aussi ce débrouiller pour trouver une remplaçante.

moi j'ai accpeter le 20h par semaines , mais j'ai 2 autres gros contrats a côté,plus un futur contrat qui débute fin aout.

#16 11-07-2012 10:20:26

rinodina
Membre
Site Web

Vous avez raison sur tous les points de vue mais je pensais que les parents ne donneraient jamais l'enfant à mamie pendant mes heures de travail.
Comme on se connait , j'espèrais un peu .
Voilà.... à être trop sûre , je me suis faite prendre au piège

#17 11-07-2012 10:26:29

cultissimo
Membre
Site Web

ça peut arriver à tout le monde, mais ce sont des expériences comme ça qui font qu'on se blinde, moi aussi je me suis faite avoir au début parce que je connaissais...
et maintenant connaissance ou pas c'est pareil pour tout le monde wink et ça passe mieux
et franchement je me demande par expérience, s'il ne faut pas justement + se méfier des connaissances....

Bonne journée

#18 11-07-2012 12:27:34

zeta
Membre
Site Web

bonjour , est bien connaissance ou nou tu dois être franche avec eux , en leur expliquant qu'a la base vous êtes partie sur 20 heures min avec la promesse de plus+ que tu leur à fait confiance !
que maintenant de plus en plus mamie prend les enfants et que les 20 heures deviennent rgulier ce qui ne convient pas du tout à ce que vous avez convenu ensemble alors que tu préfères l'avertir que si un contrat plus interessant se présente tu seras malheureusement obliger de le prendre pour des raisons financieres et donner ta démission !
à moins que d'ici là elle respecte son contrat !
dit les choses franchement !

#19 12-07-2012 03:16:26

binete
Membre
Lieu : MARSEILLE
Site Web

rinodina a écrit :

Vous avez raison sur tous les points de vue mais je pensais que les parents ne donneraient jamais l'enfant à mamie pendant mes heures de travail.
Comme on se connait , j'espèrais un peu .
Voilà.... à être trop sûre , je me suis faite prendre au piège

moi ce que je pense, c'est qu'il arrêter d’espérer que la personne qui est en face de nous lise dans nos pensées.

tant qu'on n’arrête pas de se dire "ah tu as vu, moi à sa place je n'aurais pas fait çi, ou çà..." on n'a pas finit d'en voir des post s'ouvrir sur litige.

toi c'est toi et elle c'est elle

rinoda, je ne le dis pas méchamment loin de là mais tu devrais en parler avec elle, ça ne sert à rien de tourner au tour du pot.

un entretien et tu lui dis exactement ce que tu es venue nous raconter et tu prends ta décision en fonction de sa réponse.

on n'est pas des mères Thérésa, si ce contrat ne t'arrange plus pour x raisons, ma foi...

bon courage

l'homme est le remède de l'homme

#20 12-07-2012 06:45:41

rinodina
Membre
Site Web

binete je suis tout à fait ok avec tes propos.
Je me sens piégée pour d'autres raisons.......
Fin mars, j'ai démissionné au bout de 3 mois parce que j'avais un contrat qui devenait pénible .......
Ensuite j'avais dit oui à des parents et j'ai dû refuser 2 mois après parce qu'une maman (dont je garde le 1er en péri) est tombée enceinte et j'aurais donc bébé.
Et de là on m'a dit que ce que je faisais n'était pas professionnel.

En ce moment je me fais toute petite , tu vois...... parce que mes choix ne sont pas compris et du coup on casse du sucre sur mon dos.

Quant'à ce probléme de mamie .....je vais dire ......je prends parfois mon temps mais j'arrive à dire !!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB