Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-07-2012 09:52:57

mozartvo
Membre
Site Web

Trop carré, qu'en pensez vous?

Bonjour,

Je suis ass mat, j'ai une amie qui cherche une nounou et je l'aide un peu dans ses recherches et en discutant avec elle, je me rends compte qu'elle est très carrée sur ce qu'elle recherche :

- une nounou qui accepte "ses" conditions à savoir : le nombre d'heures, de semaines, les dates de congés imposés...

- une nounou qui s'occupe de son enfant exclusivement et qui ne devra pas s'attarder a autre chose : vaisselle, aspi, rangements...

- une nounou qui ne s'absente jamais

- une nounou qui emmenera le petit au medecin s'il est malade ou pourra prendre les décisions importantes en cas de maladie car le pe a un métier prenant

et j'en passe....

C'est bien de vouloir faire confiance a ce point à la nounou MAIS je trouve que c'est bcp a sens unique!!! je me suis pas fait prier pour lui dire et ça ne lui a pas plu! Je vous passerais le détail de notre échange mais en gros ce qui est ressort c'est qu'une nounou doit se dévouer corps et ames a l'enfant qu'elle garde et bien sur sans espérer un gros salaire en conséquence!

Cela me met hors de moi car c'est a cause de gens comme ça que notre métier est encore dévalorisé!!!!

C'est bien connu, une NOUNOU c'est une dame qui adore les enfants, qui ne bosse pas et qui veut juste arrondir ses fins de mois...et puis garder un enfant c'est pas bien compliqué, on le pose et il s'occupe tout seul!!!!!!!! bref on fait ce métier pour la gloire et non pas pour vivre!!!!

Voila fallait que ça sorte!!!

deplac11.jpg

11-07-2012 09:52:57

partenaire publicitaire:

#2 11-07-2012 09:55:04

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Trop carré, qu'en pensez vous?

elle devrait se tourner vers une famille d'accueil, pas une assistante maternelle big_smile
comme ça elle envoit une carte postale de temps en temps  et basta big_smile

#3 11-07-2012 09:58:58

mamamama
Membre
Site Web

4i.modo a écrit :

elle devrait se tourner vers une famille d'accueil, pas une assistante maternelle big_smile
comme ça elle envoit une carte postale de temps en temps  et basta big_smile

lol

bon_po10.gif

#4 11-07-2012 09:59:20

mozartvo
Membre
Site Web

j'étais sidérée, je lui dit si ta nounou t'appelle que ton enfant est tres mal  bcp de fievre, tu rentres du boulot n'est ce pas???

Elle me répond : non j'appelle quelqu'un ou la nounou prendra la bonne décision....

ok moi aussi j'ai une conscience professionnelle mais mes enfants passent avant!!!

11-07-2012 09:59:20

partenaire publicitaire:

#5 11-07-2012 10:00:08

enlo
Membre
Site Web

c'est fou et sa place du parent elle est ou?

4i tu me fera toujours rire lol

!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
cool

#6 11-07-2012 10:00:59

mozartvo
Membre
Site Web

je lui ai expliqué que mon mari devait se faire opérer et que j'ai demandé 2j a mes pe, qu'ils ont tous accepté, que je déduirais mes heures bien sur, mais je lui disais qu'ils auraient pu me le refuser et donc dans ce cas je démissionne direct!!!

la dessus, elle m'a dit : oui on peut dire que c'est un motif valable d'absence!!!!

oupsssss j'ai failli m'étrangler!!!

#7 11-07-2012 10:02:35

Nasoif44
Membre
Site Web

mozartvo a écrit :

Bonjour,

Je suis ass mat, j'ai une amie qui cherche une nounou et je l'aide un peu dans ses recherches et en discutant avec elle, je me rends compte qu'elle est très carrée sur ce qu'elle recherche :

- une nounou qui accepte "ses" conditions à savoir : le nombre d'heures, de semaines, les dates de congés imposés...

ben, oui, il lui faut une nounou qui n'a qu'un agrément

- une nounou qui s'occupe de son enfant exclusivement et qui ne devra pas s'attarder a autre chose : vaisselle, aspi, rangements...

une nounou crado, donc, doity en avoir big_smile

- une nounou qui ne s'absente jamais

un robot ménager, peut-être ?

- une nounou qui emmenera le petit au medecin s'il est malade ou pourra prendre les décisions importantes en cas de maladie car le pe a un métier prenant

sauf que ça, s'est interdit, s'il arrive une complication de l'état de l'enfant en se rendant chez le médecin, la nounou sera en faute pro.....
et j'en passe....

mieux vaut arrêter, c'est le 2ème post qui me fait bouillir ce matin concernant notre disponibilité

C'est bien de vouloir faire confiance a ce point à la nounou MAIS je trouve que c'est bcp a sens unique!!! je me suis pas fait prier pour lui dire et ça ne lui a pas plu! Je vous passerais le détail de notre échange mais en gros ce qui est ressort c'est qu'une nounou doit se dévouer corps et ames a l'enfant qu'elle garde et bien sur sans espérer un gros salaire en conséquence!
drôle d'amie que tu as là, tu as bien fait de lui dire ce que tu en pensais

Cela me met hors de moi car c'est a cause de gens comme ça que notre métier est encore dévalorisé!!!!

C'est bien connu, une NOUNOU c'est une dame qui adore les enfants, qui ne bosse pas et qui veut juste arrondir ses fins de mois...et puis garder un enfant c'est pas bien compliqué, on le pose et il s'occupe tout seul!!!!!!!! bref on fait ce métier pour la gloire et non pas pour vivre!!!!

Voila fallait que ça sorte!!!

si ça t'as soulagée smile

http://i48.servimg.com/u/f48/11/18/54/75/deplac11.jpg

161104102441482906.gif

#8 11-07-2012 10:02:59

mozartvo
Membre
Site Web

elle est pas non plus d'accord sur le fait que la nounou ait des animaux...

ni que la nounou s'absente si l'un de ses enfants est malade!!! elle me sort : y'a le samedi et les jours de repos pour ça!!!!

arrrrrrrrrrhhhhgggg mais bon sens si ton gosse est malade le lundi t'attends pas le samedi suivant pour aller au doc!!!!

ok si tu as une mamie dévouée pour l'emmener mais quand tu n'as personne!!!!

#9 11-07-2012 10:05:10

enlo
Membre
Site Web

a croire que l'ass mat c'est une sacré epaule pour elle!!! lol

moi de suite je pourrais pas travailler avec cette personne smile

!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
cool

#10 11-07-2012 10:05:51

mamamama
Membre
Site Web

Tout ceci m'inquiète aussi pour le bébé de cette dame...

Si tu as l'occasion d'en reparler calmement avec elle, ne perds pas de temps à t'attarder sur le côté "exploitation" de ses attentes, mais parle-lui de son bébé.

Dans l'ordre :

- Le nombre d'heures et de semaines, ça ne me choque pas, pour les congés en revanche, si elle est multi-employeurs... Pas possible. Nous, on s'est calés sur les dates de l'assmat pour éviter d'avoir à chercher une remplaçante, ça marche très bien comme ça.

- Un bébé n'a pas besoin qu'on s'occupe de lui tout le temps, c'est même très malsain d'être tout le temps derrière lui. Un bébé qui va bien est ravi de jouer sur son tapis d'éveil. S'il ne supporte pas d'être seul, il faut l'aider à se "décoller" petit à petit.

Perso, c'était un de mes critères pour recruter, je n'aurais pas voulu de quelqu'un qui ne laisse pas mon bébé (très indépendant) jouer tranquillement

- Le médecin, prendre les décisions... Du grand n'importe quoi. Les bébés n'aiment pas les examens médicaux, alors sauf cas très très extrême, ça ne me viendrait pas à l'esprit de demander à quelqu'un de l'amener consulter comme un paquet. Parce que le paquet va avoir besoin d'un gros câlin de sa maman après sa séance de torture. smile

Et légalement, une assmat n'a pas le droit de prendre des décisions importantes sur la santé de l'enfant. Et c'est normal.

- Les absences : aucune personne ne peut s'engager à l'avance à n'être jamais malade, à ne pas se casser une jambe...

Si tu arrives à lui faire comprendre que ce qu'elle attend de son assmat est totalement contraire à l'intérêt de son bébé, avec un peu de chance, elle respectera plus son assmat.

bon_po10.gif

#11 11-07-2012 10:05:56

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Il lui faut un esclave

signat10.gif

#12 11-07-2012 10:06:15

mozartvo
Membre
Site Web

oui moi non plus ça passerait pas et je comprends qu'elle m'ait jamais proposé de garder son bébé ( bien que je soies complete) car me connaissant elle savait d'avance que ça aurait été niet lolll

#13 11-07-2012 10:07:23

Nasoif44
Membre
Site Web

y'a juste pour les animaux où encore je pourrais comprendre (allergies, microbes véhiculés, danger)

je conçois qu'un pe ne me choisisse pas à cause de mes bestioles!!!!!

mais, il faut emmener son enfant chez le médecin et pas les notre??????

mad

lui as tu souhaité bon courage dans sa recherche big_smile

161104102441482906.gif

#14 11-07-2012 10:09:02

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

smile Je suis heureuse que ce soit ton amie et pas la mienne! tongue
Je pense surtout qu'elle n'est pas prête de trouver sa perle rare, et je plains son enfant. sad
Ton amie n'a pas dû beaucoup réfléchir avant d'avoir son enfant sur les "besoins" d'un enfant, sur l'engagement que son rôle de mère est sensé impliqué...Ton amie n'est pas née à la bonne époque: elle aurait dû naitre à l'époque ou il était de bon ton d'avoir une nourrice à domicile qui gèrait l'enfant du soir au matin et du matin au soir...ou une simple bise de la mère au coucher était l'idéal. sad

605224n7suhdjsno.gif

#15 11-07-2012 10:10:26

mozartvo
Membre
Site Web

mamamama a écrit :

Tout ceci m'inquiète aussi pour le bébé de cette dame...

Si tu as l'occasion d'en reparler calmement avec elle, ne perds pas de temps à t'attarder sur le côté "exploitation" de ses attentes, mais parle-lui de son bébé.

Dans l'ordre :

- Le nombre d'heures et de semaines, ça ne me choque pas, pour les congés en revanche, si elle est multi-employeurs... Pas possible. Nous, on s'est calés sur les dates de l'assmat pour éviter d'avoir à chercher une remplaçante, ça marche très bien comme ça.

Alors pour eux impossible de modifier LEURS CONGES car soi disant IMPOSEES. coté semaines justement c'est 26 semaines par an...donc petit contrat peu payé pour BCP de responsabilités!!!

- Un bébé n'a pas besoin qu'on s'occupe de lui tout le temps, c'est même très malsain d'être tout le temps derrière lui. Un bébé qui va bien est ravi de jouer sur son tapis d'éveil. S'il ne supporte pas d'être seul, il faut l'aider à se "décoller" petit à petit.

Perso, c'était un de mes critères pour recruter, je n'aurais pas voulu de quelqu'un qui ne laisse pas mon bébé (très indépendant) jouer tranquillement

- Le médecin, prendre les décisions... Du grand n'importe quoi. Les bébés n'aiment pas les examens médicaux, alors sauf cas très très extrême, ça ne me viendrait pas à l'esprit de demander à quelqu'un de l'amener consulter comme un paquet. Parce que le paquet va avoir besoin d'un gros câlin de sa maman après sa séance de torture. smile

Et légalement, une assmat n'a pas le droit de prendre des décisions importantes sur la santé de l'enfant. Et c'est normal.

Ca je pense qu'elle changera d'avis quand son enfant sera né...enfin j'espere!!!

- Les absences : aucune personne ne peut s'engager à l'avance à n'être jamais malade, à ne pas se casser une jambe...

Si si il le faut mdrrr

Si tu arrives à lui faire comprendre que ce qu'elle attend de son assmat est totalement contraire à l'intérêt de son bébé, avec un peu de chance, elle respectera plus son assmat.

#16 11-07-2012 10:12:37

mozartvo
Membre
Site Web

NASOIF : oh oui je lui ai souhaité bon courage, samedi dernier elle a viré une nounou qu'elle a recontré a cause de ses animaux et du fait que la nounou multi employeur imposait son mois d'aout ( pour etre avec son mari qui lui bosse dans une entreprise qui ferme en aout quoi de plus normal????)

demain elle en rencontre une autre...a suivre!

#17 11-07-2012 10:12:38

cultissimo
Membre
Site Web

Chez moi ça ne passe pas non plus smile
elle ne trouvera jamais quelqu'un pour garder sa fille, ou alors il faut qu'elle emploie quelqu'un chez elle, et non une assmat, mais c'est sûr le budget n'est pas le même..

J'attends la suite pour voir si elle trouve son "bonheur" ....

Je croyais avoir tout vu en 8 ans de métier, mais aujourd'hui on est servi sur le forum yikes

Bonne journée

#18 11-07-2012 10:13:29

mozartvo
Membre
Site Web

cultissimo, ou alors elle trouvera une nounou qui "devant" lui dira amen a tout mais qui derrierre son dos fera tout de meme sa vaiselle  et emmenera ses propres enfants au doc...

#19 11-07-2012 10:13:34

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

et en plus il est meme pas né lol

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#20 11-07-2012 10:15:57

mozartvo
Membre
Site Web

ah oui et je crois que la goutte d'eau ça été quand elle m'a dit  en parlant d'une nounou qu'elle a eu au tel :

- elle n'impose rien niveau horaires et contrat, on sent qu'elle aime son métier....

Ah bon alors nous autres, on fait ce métier pour l'argent bien sur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comme ci chacune d'entre nous n'avions aucun pret, ni factures a payer et qu'on bossait pour la gloire!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB