Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-07-2012 10:17:55
problème entre ass mat et parent
Bonjour, voilà j'ai en garde une fraterie en périscolaire les mercredis et vacances scolaires depuis le 1er décembre 2011, la maman à changer de travail donc d'horaire, elle m'en à parlée j'ai accepter les nouveaux horaires et donc j'ai fait un avenant car la maman n'y comprenait rien! elle le signe moi aussi jusque là pas de souci!! Sauf que par derrière elle va faire tout vérifié par le RAM!!il y a 15 jours elle m'annoce que l'on doit faire une régularisation dés l'instant ou il y à un avenant. Je me renseigne de mon côté au conseil général car j'était en seconde partie de formation et là on me répond que c'est uniquement en cas de rupture de contrat. je le dis hier à la responsable du RAM et à la maman elle me répondent qu'ils ne savent de quoi ils parlent et que je dois 455 euros aux parents! Au secours!! d'autre part vu qu'il y à eu d'autre petit souci car elle ne respecte pas les termes du contrat et que son grands va avoir 6 ans en septembre et que je ne veut pas demandé à passer en agréement 0 à 12 ans comment se passe la rupture? je démissionne ou elle me licencie? merci j'espère avoir été clair!
11-07-2012 10:17:55
#2 11-07-2012 10:22:31
Re : problème entre ass mat et parent
bonjour, oui, en cas d'avenant, mieux vaut faire une régul...
Ceci dit, en cas de "trop perçu", il n'y a pas de remboursement à l'employeur
par contre, si ça avait été en ta faveur, là, oui, le pe te devait des sous.
pour la rupture de contrat du plus grand, je ne sais pas......
je laisse répondre les pros
ton agrément ne te permettant plus de l'accueillir, j'aurai envie de dire qu'elle doit te licencier mais c'est pas sûr....
#3 11-07-2012 10:27:05
Ok merci Nasoif 44!!je me doutais pour le trop perçu mais la réferente du RAM dis à la maman devant moi de me diminuer mon salaire pour quelques mois le temps qu'elle soit remboursé! donc je vais devoir appeller l'inspection du travail. ma puéricultrice vient me voir vendredi justement pour ce contrat je vais le lui redemander aussi!
#4 11-07-2012 10:31:54
depuis quand les puer se melent des contrats ???
tu risques de tomber de haut
donnent nous tes chiffres on t'aidera a calculer pour verifier
dans tout les cas pas de remboursement ni de diminution de salaire
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
11-07-2012 10:31:54
#6 11-07-2012 10:50:14
oui je suis bien en année incomplète!
mais la puér viens justement pour parler de l'extension en 0 à 12 ans!
et pas pour le problème de régularisation mais je vais en profiter pour lui demander comment ça se passe vu que je ne prend pas l'e'xtension?
voilà que te faut il comme chiffre exactement lulu 54?
car j'ai déjà fait de mon côté avec l'aide de casamape et je tombe pas du tout sur ce que le RAM m'as dis!
#7 11-07-2012 10:53:34
pour le remboursement c'est ce que j'ai dis un RAM , elle m'as litéralement traiter de voleuse!!
et le conseil général de toute façon me l'on encore confirmé hier!!
je doit appeller l'inspection du travail tant tôt!
Dernière modification par gabiloute (11-07-2012 10:54:07)
#9 11-07-2012 11:07:56
la responsable de ram t'as insultée????
ça passerait pas
es-tu sure que ce n'est pas un trop perçu de cp qu'elle parle de rembourser, par exemple????
Parce que là, ça se rembourse, ou bien, une erreur comptable dans le calcul de la mensualisation de départ....
#10 11-07-2012 11:13:21
non se n'est pas un trop perçu de Cp car on avait retiré mes vacances de la mensualisation!
d'aprés le RAM nous sommes trop protéger par la loi et ce n'est pas normal!
quand aux heures elle trouve que j'ai été payé 166 heures de trop!
alors que moi je trouve que à peu prés 10h!
mais crois moi quand je suis resorti de là hier soir j'était anéanti par ses propos!
ce permettre de remettre en question tout les écrits officiel ça m'as sidérée!
je ne sais pas comment j'ai réussi à garder mon calme!
#11 11-07-2012 11:14:59
parceque en plus apparement je me serais trompé dans la mensualisation au départ mais là c'est la maman qui me devrait 8 euros par mois!!mais ça elle ne m'as rien dis je m'en suis aperçue toute seule et franchement je suis pas à 8 euros prés!!
Dernière modification par gabiloute (11-07-2012 11:24:54)
#13 11-07-2012 11:56:51
Pour ce qui serait d'un trop perçu losque l'on fait une régul., effectivement, comme dit plus haut, on ne rembourse pas l'employeur. C'est toujours l'interret du salarié qui prime, pas celui de l'employeur.
Pour ce qui est de ton contrat, la maman devra te présenter un avenant si elle souhaite en modifier les termes et passer en périscolaire. Si, de ton coté, tu refuses cet avenant, c'est à tes pe de te licencier car c'est eux qui veulent modifier les conditions de ton CDI. Extension ou pas des ages de ton agrément, tu es en droit de refuser les modifications de ton contrat. Ce n'est pas à toi de démissionner (trop facile pour les pe, en plus tu perdrais tes droits à une indemnisation !).
#14 11-07-2012 12:03:58
ok merci lopoju!!
mais c'est vrai que j'ai du mal car en fait on à soit disant fait un avenant il y à déjà 2 mois!!sauf qu'au finale il y ç eu une erreur dessus donc obligé de le refaire comme j'avait accepté le premier mais qui en fait était pas bon puis je refuser le second qu'il normalement sera bon?
#16 11-07-2012 12:13:39
si ton contrat a - de 1 an: 15 jours, si plus de 1 an: 1 mois
attention, si tu ne peux plus accuillir l'enfant parce que ça ne colle plus avec ton agrément, je ne suis pas sure que la réponse de lopoju s'applique!!!!
#17 11-07-2012 12:24:04
attention, si tu ne peux plus accuillir l'enfant parce que ça ne colle plus avec ton agrément, je ne suis pas sure que la réponse de lopoju s'applique!!!!
Peu importe les raisons. Si il y a avenant, elle peut refuser quelqu'en soit la raison, agrément, horaires...
#19 11-07-2012 12:30:16
Oui, effectivement, mais à ce moment là, pourquoi signe-t-on des CDI ? Tu n'as pas d'agrément 0-18 ans ? Je pense tout de même que si l'ass mat ne remplit plus les conditions, c'est tout de même aux parents de la licencier. Je fais un parallèle avec un jardinier, employé municipal, qui perdait l'usage de ses bras ... La commune devait le licencier car il ne possèderait plus les qualités physiques nécessaires à son travail, ce ne serait pas à lui de démissionner.
#20 11-07-2012 12:32:58
Nasoif44 a écrit :si ton contrat a - de 1 an: 15 jours, si plus de 1 an: 1 mois
Oui, effectivement, mais à ce moment là, pourquoi signe-t-on des CDI ? Tu n'as pas d'agrément 0-18 ans ? Je pense tout de même que si l'ass mat ne remplit plus les conditions, c'est tout de même aux parents de la licencier. Je fais un parallèle avec un jardinier, employé municipal, qui perdait l'usage de ses bras ... La commune devait le licencier car il ne possèderait plus les qualités physiques nécessaires à son travail, ce ne serait pas à lui de démissionner.
au début, j'avais un agrément 0-3 ans.....
la question de l'accueil au delà des 3 ans ne s'était pas présentée, j'ai déménagé avant
tu as peut-être raison, je n'en sais fichtrement rien du tout, en fait
d'ailleurs, je l'ai dit dans ma 1ère réponse, pour cela, je laissais place aux expertes mais, j'ai un doute....