Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-07-2012 10:26:09
absence injustifié!!
bonjour,
voila il y a 8 jours la maman m'annonce que j aurais pas la petite pendant 15 jours.ok
je suis parti hier dans ma famille a 200 km .....
je reçois ce matin un sms "pourriez vous prendre M jeudi et vendredi "
ça m oblige donc a faire le retour aujourd hui et a y retourner vendredi soir car samedi je suis de mariage grrrrr
franchement je suis dégoutée......
11-07-2012 10:26:09
#4 11-07-2012 10:41:51
Re : absence injustifié!!
Bonjour, as-tu signé quelque chose avec la maman pour ces 15 jours d'absence? Si oui, alors ces deux jours sont prévus comme non travaillés et je ne ferai pas l'aller-retour, ça c'est sûr! Si non tu es coincée... Attends d'autres avis
11-07-2012 10:41:51
#5 11-07-2012 10:45:53
hé non justement rien de signé!!!!!!grrrrr quelle belle erreur de ma part..
donc la c portable en panne et je n utiliserais plus que la ligne fixe !!!marre d etre corvéable...
mon salaire ne m ai toujours pas verser et c réguliérement que j ai des sms le dimanche a 22h00.....
mais repos ne sont pas respecter et on me dépose la petite sans prévenir ....
enfin beaucoup de souci avec ce contrat..
#6 11-07-2012 10:59:20
ces 2 semaines devaient elles être travaillées lors de la signature du contrat?
Si oui, elle est en droit de vous faire revenir.
Il faut tout faire écrire
et aussi, penser à indiquer un délai de prévenance pour les changements de planing
par ailleurs, vous devriez demander un entretien, afin de remettre les pendules à l'heure!!!!
pas de sms le dimanche!!!!!
son employeur l'appelle t'elle quand elle est en repos?
Et, vous n'êtes pas tenue d'accepter l'enfant les jours où ce n'est pas prévu!
Dernière modification par Nasoif44 (11-07-2012 11:00:34)
#7 11-07-2012 11:00:11
Toujours de l'écrit!!! Comme cela après, il n'y a pas de souci...
Et pour ce qui concerne le portable, éteins-le à partir d'une certaine heure le soir!! C'est ce que je fais, non pas à cause des Pe mais parce que j'ai toujours agi ainsi! Et si j'oublie, eh ben je n'ai pas vu leur SMS (qu'ils me prouvent le contraire car le téléphone peut très bien être au fond de mon sac et là, je ne l'entend pas...)
Et lors de tes repos, tu n'as pas à accueillir leur enfant!!
Et quant à leurs visites pour te déposer la petite sans te prévenir, tu refuses, dans le respect de ton contrat! Tu ne seras pas en faute mais en heures complémentaires que tu n'es pas obligée d'accepter.
Dernière modification par audra63 (11-07-2012 11:00:50)
#9 11-07-2012 11:33:40
tu reponds pas
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#10 11-07-2012 11:37:26
oui, j'irai pas jusqu'à changer de portable pour un pe pénible
je lui dirait que c'est fini, pour eux le portable.
Tu vois la galère, un changement de numéro, prévenir tout le monde, juste pour un gugus qui ne te respecte pas.....
pour peu qu'il connaisse le nouveau numéro, t'auras l'air fin
#11 11-07-2012 12:34:37
bonjour de toute façon qu'ils aient ou non ton portable ne changera pas les choses , s'ils ne te mettent pas noir sur blanc que tu n'as pas l'enfant de telle à telle date tu es censée être chez toi , si tu ne réponds pas à leur appel ça peut être concidéré comme abandon de poste , avais tu déduit ces jours ?
#12 11-07-2012 13:35:40
non ce ne sont pas des heures déduites déduites au contrat!
et je ne pense pas que le comportement de ce pe soit polis...
j ai déja fait pluisieurs entretien afin de remettre les choses a plat et cela n a rien donné....
#13 11-07-2012 13:46:20
Mais puisqu'il y a un délai de prévenance de 8 jours noté dans ton contrat, je ne vois pas pourquoi tu veux revenir chez toi. Il suffit de lui dire que le délai n'est pas respecté et c'est tout. Non ?
#14 11-07-2012 14:03:33
Bonjour ces jours étant des abscences non prévues, et en l'absence d'un écrit de leur part, si vou n'êtes pas à votre poste judi et vendredi cela pourra être considéré comme abandon de poste, puisque vous n'aurez rien pour prouver que les parents vous avaient libérée de vis obligations durant 15jours...
Par contre s'il demande si vous pouvez la prendre vous pouvez répondre non, vu comment c'est formulé "pourriez vous"
Maintenant vu les soucis rencontres est- ce vraiment possible de dialoguez avec eux et de continuer de travailler avec eux, vu vos échanges infructueux pour le respect du contrat
#15 11-07-2012 14:05:56
non puisque c'est des semaines prevues et que la maman à fait ces absences sans ecrit
donc elle est sencée être dispo...
y a pas moyen de lui expliquer que tu es de mariage, que tu as accepté d'y aller parce que justement elle t'avait annoncé ces absences?
et...... la reponse pourrait servir de preuve ecrite qu'elle t'avait dit 15j d'absence non prevue...
#16 11-07-2012 14:36:58
Bonjour ces jours étant des abscences non prévues, et en l'absence d'un écrit de leur part, si vou n'êtes pas à votre poste judi et vendredi cela pourra être considéré comme abandon de poste, puisque vous n'aurez rien pour prouver que les parents vous avaient libérée de vis obligations durant 15jours...
Par contre s'il demande si vous pouvez la prendre vous pouvez répondre non, vu comment c'est formulé "pourriez vous"
Maintenant vu les soucis rencontres est- ce vraiment possible de dialoguez avec eux et de continuer de travailler avec eux, vu vos échanges infructueux pour le respect du contrat
vue les soucis de contrat ,je ne pense pas faire d efforts!!
je n ai toujours pas répondu a son sms j'attend qu'elle m'appelle!!!
sans appelle de sa part je suis pas sensé avoir lu le sms c pas beau je sais mais je préfére faire l autruche!!!!!
#17 11-07-2012 14:41:44
Fais attention quand même car comme dit précédemment, ces 15 jours qu'elle t'a accordés tu ne peux rien prouver vu qu'il n'y a aucun écrit!! Donc, si elle ne rappelle pas et que tu décides de faire l'autruche, si jeudi matin elle vient t'emmener l'enfant et que tu n'es pas là, tu es en abandon de poste car NORMALEMENT, tu travailles!!
Dernière modification par audra63 (11-07-2012 14:42:13)
#19 11-07-2012 15:41:56
- soffynette
- Membre
- Site Web
il me semble que la maman demande si c'est possible, elle n'impose pas la présence! tu peux toujours répondre non je suis désolée mais comme vous m'aviez dit que je n'aurais la petite pendant deux semaines je suis absente de mon domicile ( partie pour un mariage). par contre dans ce cas, je pense que tu devras déduire ces deux jours
Maman de Riri, Fifi, et Louloutte (17, 17 et 17 ans)
Nounou de 3 Bibous de 2015, 2014 et 2014
#20 11-07-2012 16:09:04
bonjour
effectivement ce n'est pas très sympa de la part des parents mais en meme temps ces semaines ne sont pas déduites de la mensu donc tu es censée etre disponible chez toi pour accueillir les enfants meme si la maman t'a dit le contraire, il n'y a aucun papier ni aucune preuve qui le prouve
donc tu es un peu coincée
mais avant d'envisager le pire, ne peux tu pas simplement en discuter avec la maman ? apparament elle ne t'impose pas de travailler vu la façon dont est tourné le message, peut etre qu'elle comprendrait amplement que tu n'es pas chez toi du faite qu'elle t'avait l'ibéré
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!