Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 11-07-2012 10:19:58

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : Trop carré, qu'en pensez vous?

elle va comprendre bien vite qu'il ya  une difference entre le reve et la realité ...
là elle parlait sous l'effet des hormones lol

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

11-07-2012 10:19:58

partenaire publicitaire:

#22 11-07-2012 10:20:28

cultissimo
Membre
Site Web

mozartvo a écrit :

cultissimo, ou alors elle trouvera une nounou qui "devant" lui dira amen a tout mais qui derrierre son dos fera tout de meme sa vaiselle  et emmenera ses propres enfants au doc...

Ha oui ça j'en suis sûre, mais je parle de tout le reste : cp, tarif, horaire, médecin... toutes ses exigences

Bonne journée

#23 11-07-2012 10:22:26

cultissimo
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

là elle parlait sous l'effet des hormones lol

lol  lol

Bonne journée

#24 11-07-2012 10:26:33

mozartvo
Membre
Site Web

coté horaires et semaines c'est possible qu'elle trouve, par ici certaines nounous acceptent pas mal de choses...mais c'est clair niveau cp, elle aurait vraiment du bol!!!

vous vous rendez compte, autant de contraintes pour gagner quoi??? environ 200/300E par mois!!!

11-07-2012 10:26:33

partenaire publicitaire:

#25 11-07-2012 10:28:42

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

moi je me sauve de suite meme si j'aie pas d'appel
je prend pas  sa  lol

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#26 11-07-2012 11:00:35

lopoju
Membre
Site Web

Peut-etre pourriez-vous suggérer à votre amie de se tourner plutôt vers la garde à domicile ... ce mode de garde parait plus adapté à ses attentes !

#27 11-07-2012 12:23:44

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

elea a écrit :

moi je me sauve de suite meme si j'aie pas d'appel
je prend pas  sa  lol

je te suis elea big_smile lol 
Je lui aurais dit à ton amie ,"tu confonds assmat et esclave " big_smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#28 11-07-2012 12:31:15

mozartvo
Membre
Site Web

la garde a domicile c'est plus cher alors vu qu'en plus ils veulent pas payer trop cher...

#29 11-07-2012 13:15:10

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

et bien ton amie vas certainement descendre de sont nuage,la chute vas être rude.

déjà ont est nombreuses a être multi employeur,donc pour les vacances c'est pas elle seul qui impose.

de plus petit contrat de 26 semaines.

veux payés le minimum.

certains jours je me demande si c'est nous ou certains parents qui sont pas tout a fait open.

ont vas mettre ça sur le compte des hormones qui doivent lui faire perdre la réalité.

en tout cas bon courage a elle,pour trouver ça perle.

autant les animaux je peux comprendre ,non fumeur aussi mais le reste , c'est exagérer

elle rêve aussi encore au prince charmant.

#30 11-07-2012 13:57:41

chachou83
Membre
Site Web

Et bien si elle me choisirait, je ne la choisirais pas wink
Les exigences des parents, c'est normal, mais là c'est trop.
J'espère juste que son p'tit bébé ne changera pas trop souvent d'ass mat.
Sinon, elle a la solution de 4i lol

#31 11-07-2012 15:04:36

mamamama
Membre
Site Web

Avec un peu de chance, elle va changer une fois le bébé né, elle comprendra que ce n'est pas un paquet

Pour les vacances, ça arrive que les entreprises imposent les dates, elle n'a pas forcément le choix. Mais il faut qu'elle se prépare à trouver une solution de remplacement, sauf si ses congés sont imposés aux dates "classiques".

Ceci dit, je ne comprends pas trop, elle a un boulot "hyper prenant" mais ne travaille que la moitié de l'année ? Je suis curieuse, là smile

bon_po10.gif

#32 11-07-2012 16:42:11

lety85
Membre
Site Web

mozartvo a écrit :

Bonjour,

Je suis ass mat, j'ai une amie qui cherche une nounou et je l'aide un peu dans ses recherches et en discutant avec elle, je me rends compte qu'elle est très carrée sur ce qu'elle recherche :

- une nounou qui accepte "ses" conditions à savoir : le nombre d'heures, de semaines, les dates de congés imposés...

le nombre d'heures, de semaines, OK, pour les congés, elle va vite déchanter, à moins que son ass mat n'ait qu'un agrément

- une nounou qui s'occupe de son enfant exclusivement et qui ne devra pas s'attarder a autre chose : vaisselle, aspi, rangements...

Ah bon ? bah ça va vite être crade chez l'ass mat alors, lol... en somme quelqu'un qui s'occupera du bb plus qu'elle visiblement !!!

- une nounou qui ne s'absente jamais

Je la plains la nounou, en cas de jambe cassée, faut quand même accueillir bb, pas aller se faire plâtrer sinon faudra déranger maman qui a un boulot très prenant

- une nounou qui emmenera le petit au medecin s'il est malade ou pourra prendre les décisions importantes en cas de maladie car le pe a un métier prenant

Jamais de la vie j'accepterai que l'ass mat de mes enfants emmène un de mes enfants chez le médecin. C'est la place des parents pas celle des nounous !!!
et j'en passe....

C'est bien de vouloir faire confiance a ce point à la nounou MAIS je trouve que c'est bcp a sens unique!!! je me suis pas fait prier pour lui dire et ça ne lui a pas plu! Je vous passerais le détail de notre échange mais en gros ce qui est ressort c'est qu'une nounou doit se dévouer corps et ames a l'enfant qu'elle garde et bien sur sans espérer un gros salaire en conséquence!

Cela me met hors de moi car c'est a cause de gens comme ça que notre métier est encore dévalorisé!!!!

C'est bien connu, une NOUNOU c'est une dame qui adore les enfants, qui ne bosse pas et qui veut juste arrondir ses fins de mois...et puis garder un enfant c'est pas bien compliqué, on le pose et il s'occupe tout seul!!!!!!!! bref on fait ce métier pour la gloire et non pas pour vivre!!!!

Bah non on le pose pas puisqu'elle veut que la nounou s'occupe QUE de son bb !!! moi je plains l'ass mat qu'elle va choisir !!!

Voila fallait que ça sorte!!!

Moi je te comprends, je suis assistante maternelle depuis peu et avec une maman comme ça pas question de travailler avec elle !!! Le bon côté c'est qu'elle fait confiance à son assistante maternelle (TROP ????) et je dirai même qu'elle délègue TROP !!! Y a un juste milieu, la nounou reste la nounou et la maman reste la maman. A vouloir agir de la sorte, le bb va confondre sa nounou et sa maman !!! je vais un peu loin mais quand même. ça me fait bondir une mentalité pareille. Bravo à toi de lui avoir dit ce que tu penses...

http://i48.servimg.com/u/f48/11/18/54/75/deplac11.jpg

#33 11-07-2012 17:11:17

nathy78
Membre
Site Web

Elle ne trouvera pas de nounou cette dame là.Pauvre p'tit loulou... qu'elle vie.Y'en a qui sont pas fait pour être mère...
J e suis d'accord avec toi mozartvo nous avons des factures à payer...
Bon courage à elle quand même,ça risque de prendre du temps sa recherche d'une taty!

#34 11-07-2012 18:04:12

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

Moi je suis choquée qu'on puisse venir parler d'une amie de cette façon sur un forum. Je n'aimerais pas avoir une amie comme toi sad

795793bandefofo.jpg

#35 11-07-2012 18:17:20

sam01
Membre
Site Web

bluelady a écrit :

Moi je suis choquée qu'on puisse venir parler d'une amie de cette façon sur un forum. Je n'aimerais pas avoir une amie comme toi sad

Je pense un peu pareil mais est ce vraiment une amie ou une connaissance
Cette personne n à pas encore son enfant et elle est encore dans l imaginaire, une fois l enfant né, je pense que sa façon de penser changera.

#36 11-07-2012 18:49:49

lety85
Membre
Site Web

Moi ça me choque pas ! Son amie n'hésite pas à dire ouvertement ce qu'elle pense des assistantes maternelles donc ça en revient à dire qu'elle lui dit ce qu'elle pense de son métier !!! Moi perso, si on venait à me dire qu'on fout rien, qu'on laisse les enfants assis à jouer tout seul, etc... qu'on est bien payées pour ce qu'on fait, ça me plairait pas non plus !

Là elle est venue prendre des conseils en relatant les faits tout simplement sur un comportement qui la choque par rapport à sa vision de l'assistante maternelle = doit tout faire à sa place !!! Je vois pas ce qu'elle a dit de mal. Moi ce qui me choque c'est qu'une mère puisse avoir cette conception là, ça ça me choque plus...

#37 11-07-2012 19:15:20

domomone23
Membre
Lieu : din m'kémisse
Site Web

bonsoir
tout le monde a des défauts , mes amies en ont aussi ;
je peux en parler , sur un forum ou autre , ça ne m'empêche pas de les aimer et d'être fidèle en amitié , même si je mets le doigt sur leurs petits travers !
quant à la maman et ses congés , si elle travaille 26 semaines , il lui en reste donc autant pendant lesquelles elle est en repos ?
et elle ne trouve pas de solution pour s'aligner sur 5 pauvres semaines de congés de l'assmat ?
il n'y aurait pas un peu de mauvaise volonté , là ?
ou un peu d'autoritarisme ?

#38 11-07-2012 19:15:30

mozartvo
Membre
Site Web

alors c'est juste une amie, pas ma meilleure amie! je concois les choses comme lety85 car je trouve cela gros de parler ainsi de notre métier, de mon métier, je le prends pour moi...

de plus je lui ai dit ce que je pensais donc je ne suis pas hypocrite!

maintenant je voulais juste savoir l'avis des autres si justement ça vous choquait que des gens puissent penser ainsi.

#39 11-07-2012 19:17:09

mozartvo
Membre
Site Web

mamamama a écrit :

Avec un peu de chance, elle va changer une fois le bébé né, elle comprendra que ce n'est pas un paquet

Pour les vacances, ça arrive que les entreprises imposent les dates, elle n'a pas forcément le choix. Mais il faut qu'elle se prépare à trouver une solution de remplacement, sauf si ses congés sont imposés aux dates "classiques".

Ceci dit, je ne comprends pas trop, elle a un boulot "hyper prenant" mais ne travaille que la moitié de l'année ? Je suis curieuse, là smile

en fait elle a un boulot hyper prenant, le papa lui est plus présent donc certaines semaines c'est lui qui assurera la garde.

#40 11-07-2012 19:32:07

sam01
Membre
Site Web

Je pense vraiment que cette maman est dans la phase de l imaginaire et voit l enfant idéal
Elle se rendra compte une fois  l enfant présent que cela n'a rien a voir avec la réalité

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB