Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 11-07-2012 13:29:33

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : frais kilometriques

moi au début je calculais mais cela faisait vraiment une somme ridicule, l'ecole est à 3 km de chez moi en voiture alors je ne sais plus trop mais dans le mois sa faisait une dizaine d'euros voir moins alors je me suis trouvée genée et j'ai arretée de demander wink

je ne sais plus combien j'avais calculé, mais il me semble que ça me faisait environ 0,15euros l'aller retour donc vraiment dérisoire du coup j'ai dit aux parents que je ne faisais plus payer pour si peu


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

11-07-2012 13:29:33

partenaire publicitaire:

#22 11-07-2012 14:01:50

cultissimo
Membre
Inscription : 27-06-2012
Messages : 202
Site Web

Re : frais kilometriques

Question bête : la CCN préconise des frais kilométriques.
Le PE qui ne paie pas de frais kilométriques à son assmat est-il "hors la loi" ?

Les frais kilométriques sont plus élevés que ça selon les barèmes.
Moi pour 3 jours où je vais à l'école, qui est très près de chez moi ( 500 m), mais je prends la voiture car plus pratique avec les autres enfants, et surtout une grosse côte, ça représente environ 22 €  /mois.


Bonne journée

Hors ligne

#23 11-07-2012 15:31:46

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : frais kilometriques

je ne sais plus comment j'avais calculé, je crois que j'avais calculé combien de kilometre je faisais avec un plei de gazole, ce qui m'a permise de calculer combien valait 1 km ... hmm enfin il me semble ça remonte à 3 ans ... wink


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#24 11-07-2012 15:32:18

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : frais kilometriques

parce que 22 euros / mois pour 500 mètres, ça me parait enorme non !? hmm


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

11-07-2012 15:32:18

partenaire publicitaire:

#25 11-07-2012 16:13:52

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 801
Site Web

Re : frais kilometriques

monmetier a écrit :

parce que 22 euros / mois pour 500 mètres, ça me parait enorme non !? hmm

Oui, ça semble cher mais c'est en fonction du barême et de la puissance fiscale de ta voiture.
Je vais chercher une puce à 11h30 le matin, le pe me paye 5,20€ par jour (compter l'aller-retour).
Cette indemnité comprend la consommation d'essence mais aussi l'usure et l'entretien de la voiture que ces trajets engendrent.

Hors ligne

#26 11-07-2012 16:22:22

cultissimo
Membre
Inscription : 27-06-2012
Messages : 202
Site Web

Re : frais kilometriques

monmetier a écrit :

parce que 22 euros / mois pour 500 mètres, ça me parait enorme non !? hmm

non parce que dans la ccn, c'est noté l'indemnisation kilométrique ne peut être inférieure au barème de l'administration et supérieure au barème fiscal.

Le barème de l'administration je ne connaissais pas, donc moi je me suis toujours basée sur le barème fiscal.
Ils estiment que à partir du moment que tu utilises ton véhicule il faut aussi prendre en compte l'usure de ta voiture, donc tout est pris en compte et pas uniquement l'essence.
C'est comme les frais d'entretien c'est reglementé, d'où ma question d'être dans l'illégalité si le PE n'en paie pas.
Et le barème est selon la puissance fiscale de ta voiture.
Je fais 3 fois l'aller -retour / jour , 3 jours / semaine.


Bonne journée

Hors ligne

#27 11-07-2012 16:23:38

cultissimo
Membre
Inscription : 27-06-2012
Messages : 202
Site Web

Re : frais kilometriques

alexbzh a écrit :
monmetier a écrit :

parce que 22 euros / mois pour 500 mètres, ça me parait enorme non !? hmm

Oui, ça semble cher mais c'est en fonction du barême et de la puissance fiscale de ta voiture.
Je vais chercher une puce à 11h30 le matin, le pe me paye 5,20€ par jour (compter l'aller-retour).
Cette indemnité comprend la consommation d'essence mais aussi l'usure et l'entretien de la voiture que ces trajets engendrent.


Ha tu m'as doublée !!! on a répondu en même temps !!


Bonne journée

Hors ligne

#28 12-07-2012 07:03:17

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : frais kilometriques

ah daccord je ne savais pas du tout wink c'est vrai que moi je comptais seulement le gazole ! enfin de toute façon en septembre je ferai aussi les trajets pour mon fils donc du coup je ne ferai rien payée aux autres enfants, car presents ou non je suis obligée de les faire pour mon enfant wink

en tout cas merci de l'info, c'est bon à savoir pour une prochaine fois, on sait jamais wink


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#29 12-07-2012 07:34:45

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : frais kilometriques

Si tu y vas pour tes enfants, alors les frais doivent être partagés. Il n'y a pas de raison que tu payes l'intéggralité. Parce que sinon le raisonnement inverse est valable, tu peux faire payer la totalité aux parents puisque de toutes façons tu y vas pour leurs enfants.
Donc c'est à partager.

Par contre pour assmat 2010, je maintiens ce que j'ai dit hier, à savoir que les parents lui proposent un boulot de chauffeur pour lequel il n'est nul besoin d'agrément et pour lequel elle doit être payé sur la base du smic.

Hors ligne

#30 12-07-2012 08:05:52

assmat2010
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 60
Site Web

Re : frais kilometriques

bonjour, à toutes.
bon hier petite discussion avec la maman...elle comprends pas pourquoi elle doit payer la moitié des trajets. Elle trouve pas ça normal, vu que je les fais pour ma fille. Je lui ai dis que c'etait dans la convention qu'elle avait cas la lire... Je lui ai dis que si elle me faisait travailler que pour les trajets d'école que ca ne m'interressai pas. Elle m'a dit que c'etait provisoire le temps qu'elle retrouve du travail. (j'y crois moyennement ms la je rentrerai trop dans sa vie perso!!)Elle est partie de chez moi vexée et m'a dit qu'elle allait en parler avec son mari. Voila ma soirée!!! en tout cas je suis determinée à ne pas me laisser marcher sur les pieds, et comme tout le monde me dit "je suis ass mat, pas chauffeur!!"
Encore une fois merci les filles

Hors ligne

#31 12-07-2012 08:13:37

cultissimo
Membre
Inscription : 27-06-2012
Messages : 202
Site Web

Re : frais kilometriques

Tu as bien fait, bravo ! wink


Bonne journée

Hors ligne

#32 12-07-2012 08:16:25

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : frais kilometriques

Tu peux être chauffeur si tu veux, ça n'est pas interdit de cumuler deux emplois, mais ça ne sera pas au même tarif, forcément.

Hors ligne

#33 12-07-2012 08:16:56

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : frais kilometriques

tu as bien fait ! te faire travailler juste pour faire les trajets d'ecole, c'est te prendre pour une bonne poire mad ne te laisse pas faire :

si elle te souhaite te garder, qu'elle te propose plus d'heures en attendant qu'elle retrouve du travail wink

bon courage


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#34 12-07-2012 08:18:13

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : frais kilometriques

cultissimo a écrit :
monmetier a écrit :

parce que 22 euros / mois pour 500 mètres, ça me parait enorme non !? hmm

non parce que dans la ccn, c'est noté l'indemnisation kilométrique ne peut être inférieure au barème de l'administration et supérieure au barème fiscal.

Le barème de l'administration je ne connaissais pas, donc moi je me suis toujours basée sur le barème fiscal.
Ils estiment que à partir du moment que tu utilises ton véhicule il faut aussi prendre en compte l'usure de ta voiture, donc tout est pris en compte et pas uniquement l'essence.
C'est comme les frais d'entretien c'est reglementé, d'où ma question d'être dans l'illégalité si le PE n'en paie pas.
Et le barème est selon la puissance fiscale de ta voiture.
Je fais 3 fois l'aller -retour / jour , 3 jours / semaine.

si je peux me permettre : 500m et prendre la voiture...
moi c'est ça que je trouve enorme sad

Hors ligne

#35 12-07-2012 08:31:27

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 801
Site Web

Re : frais kilometriques

Je n'avais pas vu la distance à parcourir... en effet, un peu de marche, ça ne serait pas mieux pour tout le monde wink ?
L'école de mes enfants est à 700m et nous mettons environ 7mn pour y aller à pied. Si on compte le temps d'installer les enfants, sortir la voiture, trouver une place où se garer, etc ..... le choix est vite fait pour moi !

Hors ligne

#36 12-07-2012 08:31:30

cultissimo
Membre
Inscription : 27-06-2012
Messages : 202
Site Web

Re : frais kilometriques

4i.modo a écrit :
cultissimo a écrit :
monmetier a écrit :

parce que 22 euros / mois pour 500 mètres, ça me parait enorme non !? hmm

non parce que dans la ccn, c'est noté l'indemnisation kilométrique ne peut être inférieure au barème de l'administration et supérieure au barème fiscal.

Le barème de l'administration je ne connaissais pas, donc moi je me suis toujours basée sur le barème fiscal.
Ils estiment que à partir du moment que tu utilises ton véhicule il faut aussi prendre en compte l'usure de ta voiture, donc tout est pris en compte et pas uniquement l'essence.
C'est comme les frais d'entretien c'est reglementé, d'où ma question d'être dans l'illégalité si le PE n'en paie pas.
Et le barème est selon la puissance fiscale de ta voiture.
Je fais 3 fois l'aller -retour / jour , 3 jours / semaine.

si je peux me permettre : 500m et prendre la voiture...
moi c'est ça que je trouve enorme sad

Ben oui mais comme je dois aussi aller à la primaire qui est à l'opposé du village, pas le choix, à pieds c'est impossible de faire les 2 écoles.

Dernière modification par cultissimo (12-07-2012 08:31:50)


Bonne journée

Hors ligne

#37 12-07-2012 08:33:47

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 801
Site Web

Re : frais kilometriques

Je comprends mieux, en effet.
C'est sûr que faire la rentrée des enfants dans 2 écoles différentes à la même heure, la voiture reste le plus rapide certainement.

Hors ligne

#38 12-07-2012 08:37:41

cultissimo
Membre
Inscription : 27-06-2012
Messages : 202
Site Web

Re : frais kilometriques

alexbzh a écrit :

Je comprends mieux, en effet.
C'est sûr que faire la rentrée des enfants dans 2 écoles différentes à la même heure, la voiture reste le plus rapide certainement.

Effectivement si je fais comme ça c'est que j'ai mes raisons.
Et même si à l'école primaire ils sont censés sortir à 11h20, vu qu'ils sortent toujours en retard, même en voiture on arrive en retard à la maternelle
Voilà l'explication......


Bonne journée

Hors ligne

#39 12-07-2012 09:28:41

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : frais kilometriques

le bareme fiscal tient compte de l'usure de la voiture les filles....
donc 500m aller et retour x 3 jours = 9km par semaines 0.587 (pour une 7cv)  = 5.28 par semaine
soit 5.28 x 36 semaines = 190.18 par an
et  divisé par 2 (puisque ton enfant y va aussi) = 95.09 par an / 12 = 7.92 par mois.
je sais que ça en se mensualise pas, c'est pour evaluer la somme reele qui  porte litige .

Hors ligne

#40 12-07-2012 09:38:22

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : frais kilometriques

cultissimo a écrit :
alexbzh a écrit :

Je comprends mieux, en effet.
C'est sûr que faire la rentrée des enfants dans 2 écoles différentes à la même heure, la voiture reste le plus rapide certainement.

Effectivement si je fais comme ça c'est que j'ai mes raisons.
Et même si à l'école primaire ils sont censés sortir à 11h20, vu qu'ils sortent toujours en retard, même en voiture on arrive en retard à la maternelle
Voilà l'explication......


je suis aussi dans ce cas .. placée au mileu des deux ecoles wink

je peux comprendre ..


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB