Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
12-07-2012 09:20:22
#2 12-07-2012 09:30:10
Re : vaccination
bonjour,
ils doivent au moins avoir les vaccinations obligatoires...
sinon pour le reste c'est pas obligé... ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#4 12-07-2012 10:17:38
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
le carnet reste la propriété des parents et il n'est pas nécessaire pour nous. Quel intéret de savoir comment a accouché la maman ? Par contre tu dois demander la copie des pages des vaccinations et les renouveler au fur et à mesure des nouvelles vaccinations.
Si l'enfant a un suivi médical régulier pour une maladie, il est largement préférable d'avoir aussi une copie de ses traitements (ne serait ce si tu dois appeler d'urgence le samu, cela peut faire gagner des minutes précieuses au médecin).
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
12-07-2012 10:17:38
#5 12-07-2012 11:23:32
Bonjour,
étant maman de deux enfants en garde c'est très simple:
Les carnets de santé ne quittent jamais le sac à langer.
Comme ça que ce soit moi qui en ai besoin ou les pompiers en cas d'urgence il est toujours disponible en intégralité.
Mon fils ainé s'est ouvert la bouche en chutant il y a un an environ.
L'AM a appelé les pompiers, sorti le carnet de santé et tout transmis quand ils l'ont emmené à l'hôpital.
Ca a évité de le blinder de piqures inutiles car ils avaient à leur disposition tout son parcours médical.
#6 12-07-2012 11:49:07
moi je demande tjrs la copie des vaccinations... je ne sais même pas si je le dois mais je le fais ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#7 12-07-2012 11:52:35
normalement, le carnet de santé est privé et doit le rester, ce qu'il contient ne nous regarde en aucun cas.
les parents ne sont pas obligés de nous donner ces informations.
ils ne sont même pas obligé de laisser le carnet dans le sac de l'enfant.
il peuvent le mettre sous enveloppe cachetée à n'ouvrir qu'en cas d'urgence (samu ou le 15 ou les pompiers etc...)
#8 12-07-2012 11:55:46
bonjour,
sur les 4 enfants que j'ai en accueil je n'ai aucune informations sur leur vaccins si ils sont a jour ou pas!!!
doit on demander la copie de cette page du carnet de santé?
!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)![]()
#9 12-07-2012 12:34:34
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
pour enlo, pour moi il est évident que je demande une copie des vaccins. Tu n'as pas une clause à cet effet dans ton contrat ? Tu seras bien contente si le jour où l'enfant sera malade de pouvoir au moins prévenir le samu des vaccins (ou non vaccins) de cet enfant. Apres que les pe vaccinent ou pas leur enfant, ce n'est pas mon problème.
Si le carnet est dans le sas, il nous est strictement interdit de l'ouvrir d'où l'intéret d'avoir des copies des pages qui nous concernent. Dis aux pe que c'est pour le suivi de leur enfant en cas de problème que tu demande une copie à jour.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#10 12-07-2012 13:12:03
pour vanillecaramel alors moi les enfants viennent tous les jours sans sac même la plus petite 14 mois j'ai a mon domicile dans un placard un sac plastique appartenant a chaque enfant avec 1 change pas 2!! ![]()
il y même un petit celui de bientôt 2 ans que j'aioi en accueil depuis mars 2012 je travaille sans protocole j'avais fais un post la dessus!!!la secretaire du medecin lui a dis que je demandais n'importe quoi!!j'ai invité la maman de telephoner a la pmi et elle a eu sa reponse que je disais vrai pas de soins si pas de protocole+ ordonnance mais toujours pas de protocole!
le carnet de santé est a leur domicile.
ben je vais le faire mais avec les nouveaux accueils!!!
merci de l'info
!Maman de 2 bout'choux
#12 12-07-2012 14:36:01
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
Enlo, il faut vraiment que tu t'imposes avec tes pe ![]()
Exiges, pendant votre 1er entretien de rencontre puis à la signature du contrat, au strict minimum un change adapté à la saison et qui sera régulièrement renouvelé. Et tous les jours tu rabaches tes demandes légitimes
Bon moi, avec mes pe j'ai droit à toute une garde robe (je pioche suivant mes envies) et dès que je demande quelques chose, je l'ai sous 2 jours
Et si vraiment les pe refuse, tu peux acheter 2 /3 vetements en vide grenier mais tu ne le dis pas aux pe. Si l'enfant se sali chez toi, tu le change avec tes affaires achetées mais le soir, tu remet à l'enfant ses propres affaires sales et tu récupères les tiennes. Les pe finiront par se lasser et t'apporteront un minimum pour leur enfant (enfin j'espère pour lui).
j'ai aussieu pendant longtemps un enfant sans protocle et ce n'est pas faute d'avoir demandé et redemandé....mais les pe ne consultait pas leur medecin (trop cher
mais quand leur enfant était malade, je refusais de lui donner du dol.... ou autre et je les innondais de messages. Ils ralaient mais tant pis.
Maintenant, je suis devenue intransigeante sur certaines choses (essentiellement la santé des enfants accueillis)
Dernière modification par vanillecaramel (12-07-2012 14:39:04)
#13 12-07-2012 14:49:41
oui vanillecaramel bien ok avec toi mais pour le protocole je le repete chaque semaine et cela depuis l'accueil car quand la maman est venue en entretient je lui est remis un paier avec les document qu'elle devait me fournir:protocole de soins + ordonnance pour le paracethamol+autorisation d'administrer les médicaments ect...mais a ce jour toujours rien donc pour l'instant tout va bien jamais eu besoins de les appeller pour une dose de dol..... a venir lui donner mais si ca arrivait ils seraient bien embêter surtout que c'est vite fait lors d'une visite de se le procurer.
enfin en ce qui concerne les change et bien ils repartent propre quand j'ai du change sinon ils repartent sale mais ils doivent trouver ca pas mal car les parents disent rien!! ![]()
pour une petite ca fait 1 semaine que je demande du change elle a 14 mois j'ai seulement 1 legging et 1 gilet avec 1 paire de chaussette,pas de boddy pas de haut de rechange .
enfin que dire vais pas aller dans les armoire faire mon chox!!! ![]()
!Maman de 2 bout'choux
#14 12-07-2012 15:12:27
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
des fois les parents devraient avoir une formation pour être parents ![]()
Pages : 1