Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 11-07-2012 19:43:14

mozartvo
Membre
Site Web

Re : Trop carré, qu'en pensez vous?

j'espere que tu as raison...

11-07-2012 19:43:14

partenaire publicitaire:

#42 11-07-2012 20:25:11

lety85
Membre
Site Web

C'est vrai ce que dit sam01 elle doit être dans l'imaginaire. Quelle maman n'a jamais dit étant enceinte "moi je ferais jamais ça ou ne dirais jamais ça, etc...", et quand l'enfant naît bah on fait tout le contraire de ce qu'on avait dit !!! Après je peux comprendre que cette future maman veuille la meilleure nounou pour son enfant mais la meilleure ce sera celle qui saura lui apporter les soins nécessaires, l'affection, les attentes, etc... et pas celle qui sera au "service" des pe parce que la relation sera malsaine et ira au clash à un moment ou un autre.

Peut être une fois l'enfant né vous rirez de cette conversation et elle se rendra compte de son erreur car pour moi envisager ce métier comme cela est purement impossible...

#43 12-07-2012 07:06:49

mozartvo
Membre
Site Web

ben pour moi aussi, mais je pense aussi que comme cette maman a été elle meme en nounou petite mais par une "nounou" a l'ancienne au black etc...et bien elle s'imagine vraiment qu'aujourd'hui assistante maternelle ce n'est pas un métier!

#44 12-07-2012 09:24:22

Petitmetisse
Membre
Site Web

Bonjour,

je ne suis pas assistante maternelle, mais mère d'un petit de 16 mois. J'ai une amie qui a aussi un petit de 15 mois qui est gardé par une nounou.
Elle me dit l'autre jour "ma nounou va prendre un nouvel enfant en septembre, je lui ai expressément dit de ne pas prendre un bébé, mon fils a besoin de toute son attention".......... Mon dieu........... mais de quoi elle se mêle?!? Je comprends pas ces parents qui veulent imposer des choses aux assistantes maternelles......

Quand celle ci va récupérer son fils de chez la nounou, elle n'est pas contente quand elle voit un panier à linge, un aspirateur sorti... elle va même le chercher plus tôt pour prendre éventuellement la nounou en flagrant délit....... elle écoute au porte de sa maison voir si son fils n'est pas en train de hurler... en gros, c'est la grosse parano. C'est mon amie mais tout ce qui concerne nos enfants, on est pas du tout sur la même longueur d'onde.......

Elle m'a d'ailleurs dit que ma nounou était "pas bien" car elle avait un agrément pour 4 enfants, c'est trop 4 enfants. Eh oui, 25 ans de carrière, elle a l'habitude et une grande maison. Pour gérer la troupe elle prend 2 petits qui marchent et 2 qui ne marchent.

Bah désolée, moi justement je préfère que mon fils soit avec d'autres enfants à s'amuser et à être éveillé par les plus grands. Mon fils est indépendant et j'aimerai qu'il le reste...
C'est pas bon d'être sur leur dos continuellement, enfin bon, quand je dis ça, je passe pour la mère indigne qui laisse son fils jouer dans son parc seul. D'ailleurs, son fils est très éveillé (il marche, dit déjà quelques mots) alors que le mien (un mois plus agé) ne marche pas et ne parle pas (enfin il est pipelette mais on ne le comprend pas hahaha)... et ça c'est ma faute et celle de la nounou, on est pas assez sur lui...... pffffffff

Ya des parents comme ça...
J'aimerai me lancer dans ce métier mais j'ai un peu peur des parents que je n'appelerai pas "carré" mais "chiant" big_smile
Ma nounou d'ailleurs me dit que ce qui cause plus de souci c'est pas tant les enfants mais les parents!!

Dernière modification par Petitmetisse (12-07-2012 09:25:14)

12-07-2012 09:24:22

partenaire publicitaire:

#45 12-07-2012 09:31:37

cultissimo
Membre
Site Web

Je suis assez d'accord avec ta dernière phrase...pour ma part, il faut que le feeling passe pour travailler avec un parent, et être un minimum sur la même longueur d'onde, être d'accord sur l'éducation des enfants.
Les parents posent beaucoup de questions lors de l'entretien, et moi aussi, mine rien dans la discussion wink j'essaie de cibler, car pas facile de travailler avec des parents qui ne conçoivent pas l'éducation comme nous...
après je respecte la façon que chacun a pour éduquer ses enfants.

Bonne journée

#46 12-07-2012 09:46:44

nounouclub
Membre
Lieu : pas loin et vous ?
Site Web

Mais elle existe  elle s'appelle Marie Poppins et même qu'elle chante Supercalifragilisticexpialidocious wink
Par contre je sais pas si on la paie , je crois qu'elle fait ça pour la gloire lol

Je suis completement désolée, je n'ai plus son  numéro de téléphone , dis lui de voir dans les pages jaunes big_smile

quelle idée de vouloir un enfant par les temps qui courent lol

prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
cool smile

#47 12-07-2012 10:40:19

magalou90
Membre
Lieu : quelque part dans l'est
Site Web

Elle vit sur une autre planète ton amie dis moi !!!!
a ce niveau ce n'est plus être carrée mais complètement déformée !!!    lol
c'est une fille au pair qu'elle cherche non ???
mais ça métonnerait qu'elle trouve chaussure à son pied avec ces conditions extrèmes et en même temps tant mieux  mad
perso je ne suis pas choquée que tu parles comme ça de ton amie

#48 12-07-2012 12:31:43

nathy78
Membre
Site Web

Parfois les entretiens passent très bien et on sent le feeling mais après quelques mois de garde on se rend compte  de quelque décalage dans l'éducation et moi c'est le cas une mère qui n'est pas maternelle pour un sou (enfant pas lavé...) si elle pouvait me le laisser le WE ça la dérangerait pas....J'en passe et des meilleurs

#49 12-07-2012 13:52:59

lety85
Membre
Site Web

Petitmetisse a écrit :

Bonjour,

je ne suis pas assistante maternelle, mais mère d'un petit de 16 mois. J'ai une amie qui a aussi un petit de 15 mois qui est gardé par une nounou.
Elle me dit l'autre jour "ma nounou va prendre un nouvel enfant en septembre, je lui ai expressément dit de ne pas prendre un bébé, mon fils a besoin de toute son attention".......... Mon dieu........... mais de quoi elle se mêle?!? Je comprends pas ces parents qui veulent imposer des choses aux assistantes maternelles......

Quand celle ci va récupérer son fils de chez la nounou, elle n'est pas contente quand elle voit un panier à linge, un aspirateur sorti... elle va même le chercher plus tôt pour prendre éventuellement la nounou en flagrant délit....... elle écoute au porte de sa maison voir si son fils n'est pas en train de hurler... en gros, c'est la grosse parano. C'est mon amie mais tout ce qui concerne nos enfants, on est pas du tout sur la même longueur d'onde.......

Elle m'a d'ailleurs dit que ma nounou était "pas bien" car elle avait un agrément pour 4 enfants, c'est trop 4 enfants. Eh oui, 25 ans de carrière, elle a l'habitude et une grande maison. Pour gérer la troupe elle prend 2 petits qui marchent et 2 qui ne marchent.

Bah désolée, moi justement je préfère que mon fils soit avec d'autres enfants à s'amuser et à être éveillé par les plus grands. Mon fils est indépendant et j'aimerai qu'il le reste...
C'est pas bon d'être sur leur dos continuellement, enfin bon, quand je dis ça, je passe pour la mère indigne qui laisse son fils jouer dans son parc seul. D'ailleurs, son fils est très éveillé (il marche, dit déjà quelques mots) alors que le mien (un mois plus agé) ne marche pas et ne parle pas (enfin il est pipelette mais on ne le comprend pas hahaha)... et ça c'est ma faute et celle de la nounou, on est pas assez sur lui...... pffffffff

Ya des parents comme ça...
J'aimerai me lancer dans ce métier mais j'ai un peu peur des parents que je n'appelerai pas "carré" mais "chiant" big_smile
Ma nounou d'ailleurs me dit que ce qui cause plus de souci c'est pas tant les enfants mais les parents!!

Bonjour,

En ce qui concerne les enfants, tous ne sont pas pareils, ils n'évoluent pas de la même façon. Et ce n'est pas parce que ton amie est constamment sur le "dos" de son enfant que c'est pour ça qu'il parle, qu'il marche, etc... Il faut les laisser respirer. Aller à leur rythme, à partir du moment où ils sont propres, marchent et parlent avant 18 ans lol

Y a vraiment des parents je sais pas si ils se rendent compte mais imposer à son ass mat qu'elle ne prenne pas de bb !!! Au secours !!! Son fils a besoin de toute l'attention de sa nounou alors ça veut dire que l'autre elle va le délaisser mais bien sûr !!!

Elle flic sa nounou c'est qu'elle n'a pas confiance. Moi un parent comme ça non merci !!!

Tu as raison, il vaut mieux que ton enfant soit entouré d'autres enfants, car en grandissant, il va s'ennuyer si il est tout seul et ils évoluent très vite entourés d'autres petits de leur âge ou plus jeunes et même plus âgés. Elle vit sur une autre planète ton amie...

Je conçois parfaitement que tu ne sois pas d'accord avec elle.

#50 12-07-2012 13:59:23

lety85
Membre
Site Web

nathy78 a écrit :

Parfois les entretiens passent très bien et on sent le feeling mais après quelques mois de garde on se rend compte  de quelque décalage dans l'éducation et moi c'est le cas une mère qui n'est pas maternelle pour un sou (enfant pas lavé...) si elle pouvait me le laisser le WE ça la dérangerait pas....J'en passe et des meilleurs

Oui je suis bien d'accord avec toi. Parce que en général, la maman est enceinte et conçois son éducation d'une façon et face à son p'tit bout elle craque et le trouve tellement mimi, tellement si et tellement ça, etc.. du coup toutes les idées envolées.

Je pense que c'est surtout ça qui fait qu'après on n'est pas forcément d'accord avec les pe, car ils voient les choses d'une façon et nous d'une autre... Moi j'ai été abasourdie quand mon pe m'a dit que papa avait dit qu'il était pas d'accord pour que ***** dorme dans la poussette !!! Sauf que moi je suis pour le sommeil de l'enfant et à partir du moment où l'enfant est bien (allongé), je vois pas où est le problème. Je précise qu'elle s'endormait dans la poussette sur le retour du chemin de l'école. Il faut surtout faire avec le DESIR des parents et pas forcément faire POUR le bien de l'enfant. C'est ce qui est le plus gênant dans cette profession.

Certains pe n'apprécient pas qu'on leur donne des conseils, bah moi je me permets de leur donner ma façon de voir les choses en étant toujours très correcte (évidemment !!!!) et si je ne suis pas d'accord avec eux je le dis. J'estime avoir plus d'expérience qu'eux (eux jeunes parent, moi maman de 4 enfants et assistante maternelle) et donc si je peux donner des conseils qui aident... Attention je ne dis pas que j'ai forcément raison mais dans ce métier il faut beaucoup de confiance, de communication, c'est la base de tout....

#51 12-07-2012 14:01:56

nanifafa
Membre
Site Web

nounouclub a écrit :

Mais elle existe  elle s'appelle Marie Poppins et même qu'elle chante Supercalifragilisticexpialidocious wink
Par contre je sais pas si on la paie , je crois qu'elle fait ça pour la gloire lol

Je suis completement désolée, je n'ai plus son  numéro de téléphone , dis lui de voir dans les pages jaunes big_smile

quelle idée de vouloir un enfant par les temps qui courent lol

tongue

en gros faut tuer mary poppins !! elle fait du tord à notre profession lol

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#52 12-07-2012 14:07:18

Occitane
Membre
Site Web

Elle est déjà morte, nani... Et elle continue quand même à nous faire du tort... On est coincé !

#53 12-07-2012 17:49:56

mozartvo
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

Elle est déjà morte, nani... Et elle continue quand même à nous faire du tort... On est coincé !

mdrrrrrrr    lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB