Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Désaccords entre parents et ass. maternelles
- » heures complémentaires "compensées" par mes cp ????
Pages : 1
Discussion fermée
#1 12-07-2012 13:22:03
heures complémentaires "compensées" par mes cp ????
bonjour,
d'abord merci pour toutes les infos que contient ce forum !
je suis ass mat depuis 9 mois c'est pas simple tout ça.
j'ai essayé de trouver la réponse à ma question mais en vain...
j'ai appellé la SPAMAF et le RAM qui se contredisent !
voilà ma situation:
j'ai débuté le 24 octobre 2011 mais on a commencé la mensu que au 1er janvier 2012 avec 1 contrat de 33,75 heures/semaines sur une année complète
1er problème : le relais qui m'a aidé à calculer ma mensu a retiré mes semaines de cp sur l'année donc on a calculé la mensu sur 47 semaines au lieu de 52, j'ai trouvé cela bizarre mais je débutais alors j'ai suivi...
ensuite , je me fais payer 10% tous les mois pour mes cp (toujours sur les conseils du relais)
le gros problème est le suivant :
j'ai fais beaucoup de semaines de plus de 33,75 heures sans me faire payer les heures complémentaires car la maman me disait q'uil y aurait des semaines avec moins de 33,75 heures et donc que ça compenserait.
je sais c'est une erreur de ma part d'avoir accepté.
quand je me suis rendu compte qu'il y avait plus de "grosses" semaines que de "petites" j'ai dit stop.
j'en suis à environ 100 heures complémentaires et encore, j'ai déduit les heures que j'avais pas faites quand j'ai eu des ptites semaines.
maintenant, la maman et le relais me disent que pendant mes vacances (15 jours ouvrés) et bien les heures de cp vont compenser les heures complémentaires !
c'est du grand délire !
exemple : j'ai 100 heures complémentaires non rémunérées jusqu'à ce jour
on dit qu'il y a 70 heures de cp et bien il ne resterait à la maman que 30 heures à me payer ! c'est cela qu'on me dit!
svp dites moi quoi faire car je sais plus quoi penser !!!!
de plus au mois de septembre le contrat s'arrête car les horaires changent en horaires particuliers (weekdn, nuit...) et je ne suis pas d'accord
sur ce point ,j'ai une autre question: dois-je démissionner? ou doit-elle me licencier??
le préavis de 15 jours ne peut pas se faire pendant mes cp je crois?
merci merci beaucoup d'avance pour vos réponses
je suis perdue !
bien cordialement
sylvia
12-07-2012 13:22:03
#2 12-07-2012 13:31:11
Re : heures complémentaires "compensées" par mes cp ????
Bon alors puisque tes vacances ont été déduites par erreur de ta mensu, je ne vois pas comment on pourrait les compenser avec les heures comp.
Moi, ce que je te conseille c'est de tout remettre à plat et de tout recalculer selon la convention collective :
Donc tu recacalcules ton salaire depuis janvier sur 52 semaines (ça ne devrait pas faire une grosse différence avec les 47 semaines plus 10%)
Ensuite tu fais le calcul de ce que les parents te doivent en heures complémentaires (sans tenir compte des semaines où tu as fait moins d'heures)
Ensuite tu calcules le nombre de jours de cp acquis : soit 13 jours plus éventuellement 2 jours en plus par enfant de moins de 15 ans.
Comme tu vas prendre 5 semaines dans l'année, il y aura effectivement des jours sans solde qui sont à déduire de ton salaire (17 ou moins selon tes enfants). Et, là, effectivement tu peux t'arranger avec la maman pour que cet été les jours sans soldes te soient payé et ça viendra en déduction de ce qu'elle te doit au titre des heures complémentaires. Comme ça ça ne lui fera pas une trop grosse somme à sortir.
Mais surtout remettez tout à plat et refaites la mensu correctement, et tu lui expliques bien que les heures comp seront dorénavant payé à la fin de chaque mois, et qu'on ne les récupère pas, ça n'est pas possible dans notre métier.
#3 12-07-2012 13:33:19
je rajoute que pour le passage en horaires particuliers,
les parents doivent te présenter un avenant car c'est eux qui veulent modifier les données du contrat,
donc soit tu acceptes l'avenant, et vous continuez avec cette nouvelle base,
soit tu refuses, et alors les parents te licencient.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#4 12-07-2012 13:40:00
merci pour vos réponses
alyenor je ne comprends pourquoi tu dis qu'il y aura des jours sans soldes?
depuis que je travaille avec eux, j'ai acquis 22,5 cp sans compter les 2 jours en + par enfant de moins de 15 ans (j'i 3 enfants)
de plus, fin septembre je n'aurais plus le petit donc j'aurais pas pris tous mes cp de l'année
donc là si je comprends bien ,j'ai ma paie "normale" en aout ?
et elle me doit toutes mes heures complémentaires?
12-07-2012 13:40:00
#6 12-07-2012 13:49:27
alors pour ta fin de contrat, elle te doit 15 jours de préavis car contrat de -1 an,
ton solde de tout compte, ton attestation assédic et ta derniere paye le dernier jour du contrat.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
#9 12-07-2012 13:58:19
ok, donc a elle de faire le nécessaire pour t'envoyer la lettre de licenciement et respecter ton préavis de 15 jours (tes propres congés repoussent d'autant le préavis).
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
#10 12-07-2012 13:59:31
Attention ils doivent faire un avenant par écrit que vous refuserez puis ils vous licencient... Tout par écrit!
Ensuite tout à été explique, bon courage !
#13 12-07-2012 14:03:53
Attention ils doivent faire un avenant par écrit que vous refuserez puis ils vous licencient... Tout par écrit!
Ensuite tout à été explique, bon courage !
Pourquoi, chris ?
Ils peuvent la licencier direct, puisqu'ils savent qu'elle n'acceptera pas l'avenant...
Pour la prime de licenciement, il faut avoir au moins un an de contrat.
#14 12-07-2012 14:06:01
Si tout est clair entre eux oui
#15 12-07-2012 14:14:58
Il va falloir comparer de janvier à août ce que la mensu aura payé et les semaines réellement travaillées, et aussi les cp acquis et ce qui a été payé par 10%
#16 12-07-2012 16:20:20
#17 12-07-2012 16:31:57
bonjour,
d'abord merci pour toutes les infos que contient ce forum !
je suis ass mat depuis 9 mois c'est pas simple tout ça.
j'ai essayé de trouver la réponse à ma question mais en vain...
j'ai appellé la SPAMAF et le RAM qui se contredisent !voilà ma situation:
j'ai débuté le 24 octobre 2011 mais on a commencé la mensu que au 1er janvier 2012 avec 1 contrat de 33,75 heures/semaines sur une année complète
1er problème : le relais qui m'a aidé à calculer ma mensu a retiré mes semaines de cp sur l'année donc on a calculé la mensu sur 47 semaines au lieu de 52, j'ai trouvé cela bizarre mais je débutais alors j'ai suivi...
ensuite , je me fais payer 10% tous les mois pour mes cp (toujours sur les conseils du relais)le gros problème est le suivant :
j'ai fais beaucoup de semaines de plus de 33,75 heures sans me faire payer les heures complémentaires car la maman me disait q'uil y aurait des semaines avec moins de 33,75 heures et donc que ça compenserait.
je sais c'est une erreur de ma part d'avoir accepté.
quand je me suis rendu compte qu'il y avait plus de "grosses" semaines que de "petites" j'ai dit stop.
j'en suis à environ 100 heures complémentaires et encore, j'ai déduit les heures que j'avais pas faites quand j'ai eu des ptites semaines.maintenant, la maman et le relais me disent que pendant mes vacances (15 jours ouvrés) et bien les heures de cp vont compenser les heures complémentaires !
c'est du grand délire !exemple : j'ai 100 heures complémentaires non rémunérées jusqu'à ce jour
on dit qu'il y a 70 heures de cp et bien il ne resterait à la maman que 30 heures à me payer ! c'est cela qu'on me dit!svp dites moi quoi faire car je sais plus quoi penser !!!!
de plus au mois de septembre le contrat s'arrête car les horaires changent en horaires particuliers (weekdn, nuit...) et je ne suis pas d'accord
sur ce point ,j'ai une autre question: dois-je démissionner? ou doit-elle me licencier??
le préavis de 15 jours ne peut pas se faire pendant mes cp je crois?merci merci beaucoup d'avance pour vos réponses
je suis perdue !bien cordialement
sylvia
Comment ça se fait que tu as commencé le contrat le 24 octobre et la mensualisation qu'en janvier ? Comment vous avez fait le salaire entre temps ? Les cp ?
#18 12-07-2012 16:56:31
j'ai été payé au réel pendant 2 mois et 1 semaine
les cp avec 10% en plus du salaire
tout ça sur les conseils du relais, alors je me demande maintenant si c'est ce qu'il fallait faire....
#19 12-07-2012 21:30:31
merci pour vos réponses
alyenor je ne comprends pourquoi tu dis qu'il y aura des jours sans soldes?
depuis que je travaille avec eux, j'ai acquis 22,5 cp sans compter les 2 jours en + par enfant de moins de 15 ans (j'i 3 enfants)de plus, fin septembre je n'aurais plus le petit donc j'aurais pas pris tous mes cp de l'année
donc là si je comprends bien ,j'ai ma paie "normale" en aout ?
et elle me doit toutes mes heures complémentaires?
Je dis ça parce que la mensu en année complète a commencé en janvier et que donc les mois précédent s tu as normalement du avoir tes congés de payés. Donc tu ne vas pas te faire payés des jours de congés deux fois.
Pages : 1
Discussion fermée